Bonsoir à tous !
Voilà, je vous expose mon petit soucis.
Avec ma petite Aglaé vivaient des corydoras habrosus (un petit banc de 5). Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y à eu l’hécatombe parmi eux. Je les avais depuis près de un an.
J'en avais déjà perdu 2 il y a quelques semaines, et je voulais en racheter pour que ceux restant retrouve des copains vu qu'ils vivent au minimum par groupe de 6/7, mais je n'en ai pas trouvé dans les aquariophilees par chez moi (et la jardinerie où je le avais acheté a fermé).
Et là, en 24h, j'en ai perdu deux. Un hier soir, et un autre à l'agonie cet après midi (que j'ai décidé d'apaiser à l'aide des clous de girofle). Il en reste donc un, qui lui pète la forme.
Ça me rend très triste.
Je me suis quand même inquiétée, et ai vérifié les paramètres de mon eau. Le bac dans lequel ils sont est un 20L, chauffé à 25°C et filtré, 100% Volvic, en eau depuis juillet.
De ce côté là, tout va bien. J'ai quand même fait un changement d'eau en avance (je le fais normalement tous les dimanches).
Bref, je me demande donc ce que je devais faire (outre surveiller une éventuelle maladie, mais je n'ai pas envie d'embêter Aglaé pour le moment).
Je me demande si je ne ferai pas mieux de trouver une nouvelle maison pour mon petit survivant au lieu de lui trouver des congénères. Il serai sans doute mieux dans un aquarium plus grand avec eux.
Donc, je lui trouve une nouvelle maison, ou je repeuple le bac ? En gros, qu'est ce qui est le mieux pour lui ?
Merci beaucoup !!