|
Auteur | Message |
---|
fi-fish Halfmoon Copper
| Sujet: // Mer 21 Jan 2015, 11:56 | |
|
Dernière édition par fi-fish le Dim 20 Déc 2015, 11:41, édité 1 fois |
|
| |
killianhurstel Plakat Dragon
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 12:36 | |
| Bonjour , C'est bizarre !! Mon soucis et un peu pareil un de me alevins a deux mois et fait que 1 centimètre.. |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 13:48 | |
| Le problème peut être du à la 1ère période quand tu faisait pas assez de changement d'eau mais il rattraperont tôt ou tard t'inquiète tant que tu t'en occupe bien |
|
| |
fi-fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 14:12 | |
| Merci pour vos réponses J'espère qu'ils ne tarderont pas trop quand-même ça fait 2 mois qu'ils ne grandissent quasiment pas Ça me servira de leçon pour le prochain frai en tout cas |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 14:21 | |
| Ne t'inquiete pas. J'avais aussi un retard de croissance mais a leurs 5 mois ils avaient tous leur taille adulte . Varies la nourriture tant que tu peux et fais des changements d'eau quotidien et tout ira pour le mieu! |
|
| |
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 16:40 | |
| C'est super stressant, j'ai un frais de 15 jours et ces alevins sont limites 2 fois plus gros que ceux de 3 semaines. Je regarde des photos sur le net mais bon ça rassure pas vraiment. Je fais mes changements d'eau tout les jours pour ma part a 100%. Je pense que je nourris pas en assez grosse quantité (malgres 3 fois par jour). Vous faites tourner vos nauplies tout les combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 16:50 | |
| À trois semaine tout est rattrapable . Que veux-tu dire par tourner? Remettre des oeufs à éclore? Chaque jour il faut remettre des oeufs. |
|
| |
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 18:44 | |
| Vous changer l'eau salée chaque jour ? Oui remettre des oeufs. Je fais ça tout les jours aussi mais j'ai l'impression que les éclosions c'est pas top top comparé a tout les oeufs qu'il y a. Pourtant l'eau est chauffé par ma grosse lampe a 26 degrés. Et pas évident de savoir la quantité idéale d'un frai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 20:48 | |
| - BettaGANNAT a écrit:
- Vous changer l'eau salée chaque jour ?
Oui remettre des oeufs. Je fais ça tout les jours aussi mais j'ai l'impression que les éclosions c'est pas top top comparé a tout les oeufs qu'il y a. Pourtant l'eau est chauffé par ma grosse lampe a 26 degrés. Et pas évident de savoir la quantité idéale d'un frai Ben moi , je tourne avec 2 bac avec 2 jours d'intervalle entre les 2 , je rajoute pas , je refait quand il n'y a plus rien a récupéré en nauplies . Sa pue si vous changez pas l'eau donc forcement cela doit posé problème pour l'éclosion Ou sais moi qui n'aime pas les truc sales |
|
| |
| Sujet: Re: // Mer 21 Jan 2015, 21:00 | |
| Je change l'eau au bout de 3 jours quand il y a plus rien a recolter mais je rajoute un peu d'oeuf chaque jour.
|
|
| |
| Sujet: Re: // Jeu 22 Jan 2015, 14:53 | |
| - BettaGANNAT a écrit:
- Je change l'eau au bout de 3 jours quand il y a plus rien a recolter mais je rajoute un peu d'oeuf chaque jour.
Tu sais que avec la lampe, l'eau s’évapore en grande quantité mais pas le sel. Donc la salinité s’élève. Soit tu rajoutes de l'eau quand l'eau diminue soit tu remets les oeufs a tourner dans de l'eau neuve chaque jours/2jours. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: // Jeu 22 Jan 2015, 16:07 | |
| - fi-fish a écrit:
nourris aux granulés broyés deux fois par jour
Depuis combien de temps sont-ils à ce régime ? Tu ne donnes que ça ? Qu'as-tu donné comme alimentation de démarrage ? Je suis en train de me demander s'ils n'ont pas tout simplement été sous-alimentés. Il est important de donner du vivant en démarrage, anguillules et/ou microvers, suffisamment tôt (dès la nage libre et même un peu avant) puis d'ajouter des nauplies d'artémias, et continuer de donner des nauplies ou autre aliment vivant pendant le début de la croissance. Peut-être qu'ils ont reçu trop peu, ou pas assez souvent ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
fi-fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: // Jeu 22 Jan 2015, 16:22 | |
| Les granulés j'en donne depuis qu'ils ont deux mois, je leur donne aussi une fois par semaine des vers de vase fins qu'ils mangent bien Avant ça ils ont été nourris 3 fois par jour avec des nauplies, j'en mettais parfois trop (ils n'étaient que Par contre je n'avais pas d'anguillules quand ils étaient en âge d'en manger... Il y a un alevin qui est quand-même deux fois plus gros que tous les autres et qui grandit vite Je vais recommencer à les nourrir 3 fois par jour alors |
|
| |
| Sujet: Re: // Jeu 22 Jan 2015, 16:41 | |
| - Betta17 a écrit:
- BettaGANNAT a écrit:
- Je change l'eau au bout de 3 jours quand il y a plus rien a recolter mais je rajoute un peu d'oeuf chaque jour.
Tu sais que avec la lampe, l'eau s’évapore en grande quantité mais pas le sel. Donc la salinité s’élève. Soit tu rajoutes de l'eau quand l'eau diminue soit tu remets les oeufs a tourner dans de l'eau neuve chaque jours/2jours. Oui je rajoute de l'eau non salé pour contrer l'évaporation. Merci pour tes conseils fi-fish |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: // | |
| |
|
| |
|