www.betta-forum.net |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Dim 25 Jan 2015, 15:24 | |
| Oui, encore collées, mais j'ai l'impression que sa dorsale est un poil plus ouverte a la base, j'ai comme l'impression qu'il essaye de la déployer, mais que le bout est trop collé pour que ca marche. Après, je me fait peut être des idées, c'est pas évident. Tu la trouve plus courte? Sur la photo, il est en train de faire demi-tour, c'est peut-etre pour ça qu'elle a l'air courte... Non, plus de sel, plus d'anti-bactérien, plus rien, juste de l'eau. ok pour les vers de vases, je vais réduire la cadence. Ils sont petits, mais après je ne sais pas ce qu'est un gros ou un petit vers de vase, c'est la première fois que j'en ai. Aujourd'hui il est un peu paresseux le petit poisson, il reste dormir derrière son chauffage et ne nage pas tout le temps comme hier...j'espère que ça va...Je surveille. |
| | | Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Lun 26 Jan 2015, 10:52 | |
| Coucou! Des nouvelles: aujourd'hui je lui fait une journée diète, je sais pas si c'est bien si lui ne se sent pas bien, mais c'est par rapport au vers de vase, je préfère laisser son système digestif se reposer aujourd'hui. D'ailleurs aujourd'hui, je trouve que c'est pas la grande forme, pas trop d'entrain par rapport au autre jour, il recommence à se cacher derrière le radiateur ou dans la plante et il vient pas trop me voir et nage un peu moins...De plus sa dorsale qu'il commençait a mettre bien droite sur son dos quand il nageait, ce matin elle est a nouveau a plat le long de sons corps... j'espère que ca va quand même....Je m'angoisse un peu trop je pense, mais avec le premier qui est mort si rapidement, je m’inquiète plus du coup. Sinon, il est maintenant à 50/50 de volvic, j'espère que ca lui plait mieux! |
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Mar 27 Jan 2015, 13:56 | |
| Hello! Je vais mettre un peu de général tonic pour ses nageoires voir ce que ça donne, est-ce que je dois retirer l'anubia? Si oui, comment je la conserve? un bac de 6litres se change combien de fois par semaine environ? car jusqu'a présent je faisais 2/3 chaque jour et entièrement le 3eme jour, mais j'ai presque plus de volvic, alors je voulais savoir si je pouvais diminuer la cadence ou surtout pas? et une dernière question, quand je change 100% de l'eau, le vendeur m'a dit qu'il fallait toujours que je remette un peu de l'ancienne eau pour les bactéries, du coup j'ai pas bien compris l'intérêt de changer 100% de l'eau si on remet la vieille eau…vous confirmez? merciiiiii |
| | | cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Mar 27 Jan 2015, 16:48 | |
| j'aurais plutôt mis de l'esha 2000 plutôt que du général tonic. Je ne sais pas du tout l'effet que ça a sur les poissons mais d'après ce que j'ai lu c'est plutôt pour les poissons mal au point. Il faut lire sur la notice pour voir si il faut sortir les plantes ou pas :o autrement tu l'a met dans un sceau a part avec un peu d'eau et c'est bon.
pas d'amélioration pour ses nageoires? Maintenant que tu es à 50/50 tu peux changer l'eau 2 ou 3 fois par semaine à 50%
Je ne suis pas une pro' des aquariums non filtré... mais dans les aquariums filtrés tu renouvelles que 30% de l'eau par semaine. Car effectivement il y a des bactéries qui se créer dans l'aquarium et qui permettent l'équilibre de celui ci. |
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Mar 27 Jan 2015, 18:42 | |
| Salut Cece! Non, toujours pas d'amélioration niveau nageoires: coté gauche: coté droit: Je n'ai pas encore mis le tetra medica, j'attendais des retours avant pour la plante. Le problème, c'est que comme je n'ai pas de esha2000 sous la main et que j'avais du tetra medica, je me suis dit que ca pourrait être pareil comme c'est également un traitement antibactérien. Tu crois que c'est un peu trop agressif? il y a un dosage préventif (pour introduction de nouveau poisson) et un autre curatif... Je sais pas trop quoi faire du coup... |
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Mar 27 Jan 2015, 19:41 | |
| pauvre poisson, je me sens impuissante... met une dose préventive alors, 5ml pour 20L Surveille bien ton poisson, pas qu'il ne supporte pas le dosage et ne le laisse pas dans l'aquarium, c'est pas bon pour les plantes et bactéries http://www.tetra.net/assets/TetraMedica%20GeneralTonic%20F.pdf sinon voilà pour l'esha2000, c'est plus doux http://betta-splendens.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=2691 |
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Ven 30 Jan 2015, 08:53 | |
| Hello! Bon, je reviens avec mon poisson qui a peut être un nouveau symptôme. Je suis tellement dépitée de ne voir aucune amélioration physique, heureusement qu'il mange très bien et nage. Alors voila, depuis deux jours, j'ai remarqué (mais je n'avais pas plus fait attention que ça) que Mickey avait des traits noirs au niveau des écailles derrières les nageoires pectorales. Je ne sais pas si il avait ca avant ou si ça vient d'apparaitre, mais je me suis dit que ce serait bien d'en parler, mais si ça se trouve c'est rien. Et comme des images valent mieux que de long discours, photos (un peu verte car il est sous general tonic depuis hier): Et également j'attire votre attention sur la nageoire caudal qui ne va pas mieux, on a l'impression qu'elle a été grignoté. Et elle a un petit trou vers le bout que j'aperçois quand il passe face à la lumière. Bref, j'ai des fois l'impression que mon poisson va resté comme ca toute sa vie... merci pour tout vos idées. |
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Ven 30 Jan 2015, 12:32 | |
| As tu un test d'ammoniac?
honnêtement je suis bloquée aussi là >< je te mp |
| | | Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? Ven 30 Jan 2015, 17:33 | |
| Pour infos: J'ai testé le Esha 2000 quand Rimski est tombé malade, je me dis que maintenant j'aurais toujours de l' esha 2000 dans ma pharmacie! Si c'est de l'oodinum, ca aide. Si c'est un Costia, ca aide Si c'est une mycose, ca aide Si c'est un champignon, ca aide Si c'est une pourriture des nageoire, ca aide! ET il est difficile de "surdoser" Il a très bien été supporté par les crevettes (J'ai traité le bac), n'a pas détruit ma colonie de bactéries dans le bac (C'est un antibactérien, antiseptique, mais ce n'est pas un antibiotique) J'ai traité 6jours en bac hopital avec un traitement au sel en parallèle. J'espère que ce poipoi va se remettre!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oodinium me semble-t-il? | |
| |
| | | |