| Rimski à l'hopital - photos! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Ven 23 Jan 2015, 19:38 | |
| Merci elfie!!! il a toujours ce long truc qui lui pend au derrière - pourvu que ce soit pas un ver... Ce serait possible? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 05:31 | |
| Oui ce serait possible... Mais ça peut simplement être une déjection... Tu pourrais faire une photo ? |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 11:04 | |
| Le caca s'est décollé, je vais partir a sa recherche. Par contre gros méga mauvaise surprise: Rimski s'est déchiré sa pectorale, à gauche. Je suis sans voix et choquée. le bac hôpital est en plastique, avec quelques mini coins à peine rugueux sur le fond. S'est-il encore frotté, a-t-il encore parfois une gêne que je ne vois pas quand je m'approche. Il s'est instquré ue anxiété générale quand je m'approche du bac...ce que je conçois, le pauvre... Il est resté 2 artemies dans le bac, donc Rimski ne mange pas! Il nage, bouge, mais ne mange pas. |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 11:55 | |
| pas de panique il ne peut y avoir d'infection il est sous sel + esha non?
Enlève la nourriture et repropose lui ce soir |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 12:56 | |
| Oui, il est toujours au sel (10mg/l) et esha, donc difficile de penser a une infection. J'ai changé de bac hôpital, je lui ai remis l'autre.
Un peu découragée, lá, j'aimerais qu'il aille mieux...
Pour la longue crotte d'hier, je penche en effet pour la crotte, elle s'est "désintégrée" en morceaux, pas de trace de vers dans l'eau. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 13:51 | |
| Lors ne t'inquiète pas ça va aller . La déchirure n'est pas grave en soi , ça guéri très bien . Tu as de la catappa ? Si oui tu peux en mettre un peu dans son bac de maintenance pour la suite.... Tu dessales quand ? |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 18:36 | |
| Merci elfie de suivre ce sujet! Je t'avoue que ça m'a fo#tu le moral à zéro pour la journée! Comment je vais faire pour savoir si il nage bien maintenant! C'est sa pectorale gauche qui est déchirée, symétriquement, ça joue sur sa nage...
enfin, je respiiiiiiiiiire profondement, tout va bien il est pas mort non plus!...
Je me disais que j'allais commencer le dessalage lundi, en dessalant très doucement sur plusieurs jours. J'ai mis de la catappa dans son bac principal. Lundi je vais aller chercher du congelé. Si il y a des cochonneries parasites dans la nourriture vivante, je vais jamais m'en sortir! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 19:37 | |
| Et l'Esha , tu l'arrêtes aussi lundi ? Il a l'air de plutôt bien réagir , mis à part le petit accident de pectorale , donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ! Possible qu'il ait moins d'appétit ses prochains jours car il bouge moins , est au repos osmotique , du coup dépense moins d'énergie ... Je croise les doigts en tout cas !
|
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Sam 24 Jan 2015, 20:28 | |
| Le esha, je pense l'arrêter lundi, ça fera 6 j. Je mettrai 1 goutte dans l'aquarium quand il y retournera.
J'ai traité l'aquarium les 3 premiers jours, je ferai de gros changements d'eau au moment de remettre Rimski dedans, et je filtrerai au charbon quand je serai sûre que tout va bien...
Je viens de lui donner une Daphnie, il n'y a pas touché. Il a la pêche, il bouge, mais en effet dans 2L il fait pas les 100 m.... |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Dim 25 Jan 2015, 20:55 | |
| Hop, des nouvelles! Réduction du sel de 10mg/l a 7mn/l en 24h. Rismki a l'air en forme ET là il vient de me manger 3 artemies. Il a pris son temps, mais les a mangé! D'ici les prochaines 24h j'aimerais descendre a 5mg/l. J'y vais molo pour le dessalage, je change une mini tasse (100ml; 5% du volume) d'eau salée contre une mini tasse d'eau volvic 3 fois dans la journée. à la 4ème, c'est changement de 90% du bac, donc je suis passée de 10mg/l a 7mgL en 4 fois. Si je ne m'y prends pas bien, faut le dire, hein? Demain soir, je ne mettrai pas de esha... |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Dim 25 Jan 2015, 21:24 | |
| |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Dim 25 Jan 2015, 21:31 | |
| merci Elfie!!!! |
|
| |
Lirix Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Mar 27 Jan 2015, 21:25 | |
| PLop!
Je viens vous annoncer que Rimski est sorti de l'hôpital il y a 15mn!! Ce fringant jeunot a retrouvé ses appartements, a fait le tour des lieux, l'inventaire, le ménage ... Il a retrouvé l'appétit, aussi! Par mesures de précautions, j'ai changé 50% de l'eau de son bac, et j'ai mis 1 goutte d'esha 2000. Les bouts de feuilles de catappa sont dans le bac depuis que Rimski est tombé malade, ils vont y rester, au moins le temps que les fissures des nageoires se soient fermées.
Merci Elfie pour avoir suivi l'affaire d'aussi près^^ Et merci à Arawana, Cece2304 et Moineau d'être passés!!!
J'attends un peu avant l'extinction des feux, Rimsky a l'air si content! Les crevettes beaucoup moins, elles sont parties se recacher! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! Mer 28 Jan 2015, 08:09 | |
| De rien ! Et contente qu 'il ait retrouvé ses pénates ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rimski à l'hopital - photos! | |
| |
|
| |