Quelques news rapides !
J'ai refait le bac,j'ai gardé le filtre tel quel avec quelques litres de l'ancienne eau ( même si à mon avis ça aide pas vraiment ) !
Pourquoi je l'ai refait ?
Parce que j'avais envie de faire autre choses,ça faisait trop fouillis et ça me plaisait plus trop,les mousses étaient agglomérées et ça donnait pas grand choses de bien.
Et surtout que le le mélange sable fin et gravier était pas très nutritif et commençait à puer et à dégager pas mal de cochonneries malgré les siphonnages et changement d'eau..Ducoup autant faire bien,j'ai acheté du amazonia d'ADA
J'ai rajouté deux rochers que j'ai trouvé et nettoyé !
Comme plantes j'ai toujours des crypto ( entrain de pourrir actuellement,les sols techniques faut s'y habituer,je nettoies donc
) à gauche pour cacher le filtre,devant les cryptos un rocher recouvert de fissidens moss ( rare
) et christmas moss,la racine à gauche est recouverte de christmas moss aussi,avec une anubia barteri juste devant.Ensuite à droite j'ai une racine recouverte de mousse de jave et une anubia nana,juste derrière il y'a un petit rocher avec une microsorum sp trident bien élaguée et nettoyée dessus !
L'habitant est un jeune betta noire aux reflets bleus/verts avec quelques escargots
Toujours du profito,du khalium-potassium et bientôt de l'easy carbo,éclairage faible LED de 9h.
Le bac est en eau depuis 1 semaine,je fais des changements d'eau de 4L tout les 2 jours,pour l'instant ça va,les mousses commencent à prendre
J'ai pas encore de jolies photos,mais j'ai celle là pour l'instant
" />