Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau 17L,cycle lancé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo241
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
flo241

Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 17L,cycle lancé !    Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:09

c'est joli!!

t'inquiète pour les crevettes, mon eau est a 25°C et elles sont très bien :-) j'en ai la preuve ^^ en 2 semaines je suis passé de 4 a 30 crevettes ^^ la j'ai 10 crevettes grainées donc sa promet... une fois que tu as des crevettes tu est sur de toujours en avoir ^^

mes crevettes sont avec mon combattant et tous ce passe bien, aucun mort a déploré, j'ai quand même séparé les crevettes grainées juste au cas ou.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

MessageSujet: Re: Nouveau 17L,cycle lancé !    Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:51

Tu devais déjà en avoir des grainées au début parceque il faut un peu plus d'un mois pour la gestation Very Happy

J’espère toujours en avoir,elles auront de la place dans l'autre bac Mr. Green

Moi je préfère pas tenter,et puis quand j'aurais un 40aine de crevettes je compte les revendre ducoup ça sera pas bénéfique pour moi de les faire cohabiter avec mon betta..Surtout que je lui donne parfois des larves de moustiques,il va déchiqueter mes crevettes ! hihi
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

MessageSujet: Re: Nouveau 17L,cycle lancé !    Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:50

Quelques news rapides !
J'ai refait le bac,j'ai gardé le filtre tel quel avec quelques litres de l'ancienne eau ( même si à mon avis ça aide pas vraiment ) !
Pourquoi je l'ai refait ?
Parce que j'avais envie de faire autre choses,ça faisait trop fouillis et ça me plaisait plus trop,les mousses étaient agglomérées et ça donnait pas grand choses de bien.
Et surtout que le le mélange sable fin et gravier était pas très nutritif et commençait à puer et à dégager pas mal de cochonneries malgré les siphonnages et changement d'eau..Ducoup autant faire bien,j'ai acheté du amazonia d'ADA Very Happy
J'ai rajouté deux rochers que j'ai trouvé et nettoyé !

Comme plantes j'ai toujours des crypto ( entrain de pourrir actuellement,les sols techniques faut s'y habituer,je nettoies donc Confused ) à gauche pour cacher le filtre,devant les cryptos un rocher recouvert de fissidens moss ( rare Very Happy ) et christmas moss,la racine à gauche est recouverte de christmas moss aussi,avec une anubia barteri juste devant.Ensuite à droite j'ai une racine recouverte de mousse de jave et une anubia nana,juste derrière il y'a un petit rocher avec une microsorum sp trident bien élaguée et nettoyée dessus !

L'habitant est un jeune betta noire aux reflets bleus/verts avec quelques escargots Very Happy

Toujours du profito,du khalium-potassium et bientôt de l'easy carbo,éclairage faible LED de 9h.

Le bac est en eau depuis 1 semaine,je fais des changements d'eau de 4L tout les 2 jours,pour l'instant ça va,les mousses commencent à prendre Very Happy

J'ai pas encore de jolies photos,mais j'ai celle là pour l'instant bluesmile
Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 <a href=Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 Img_2011" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau 17L,cycle lancé !    Nouveau 17L,cycle lancé !  - Page 2 Empty

Nouveau 17L,cycle lancé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2