Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car je suis un peu perplexe par rapport à ce qui se passe dans l'un de mes bacs, celui de Saphir, qui pour rappel fait des pourritures à répétition depuis quelques mois.
Il est dans un marina 3,5 l avec juste une cladophora, un galet thermomètre et chauffage. Tous les jours ou régulièrement je le trouve avec de nouvelles déchirures puis ça se referme en quelques jours.
Il avait avant des graviers que j'ai décidé d'enlever pour essayer d'économiser ses nageoires. Il est dans de la volvic pour rappel.
Le problème c'est que depuis quelques temps je trouvais son eau trouble alors que je change son eau régulièrement ( une fois par semaine habituellement, deux fois depuis qu'il a des soucis de nageoire).
Une fois je lui nettoie son aqua et là je vois des tas de bouts blanc voler partout dans son aqua. Comme j'avais donné des crevettes quelques jours avant je me dis que ce sont des restes ( bien que je trouve ça bizarre j'avais eut l'impression qu'il avait tout manger).
J'aspire les saletés, reremplis.... et là de nouveau plein de truc blancs ! Je fais ça plusieurs fois et à chaque fois de nouveau des trucs blancs ! Je finis par me rendre compte que ça vient des joints de l'aqua qui semble se " détacher" " désagréger".
Je sors Saphir de là en vitesse gratte à fond l'aquarium pour tout enlever et je remet Saphir dedans ( pour info les dépôts étaient bien blanc ce n'était pas des algues).
Et deux/trois jours plus tard... ça recommence.
Pourtant l'aquarium ne fuit pas les joints sont solides etc.
Du coup ben je ne sais quoi faire je me tourne vers vous :/
Le bac a été acheté neuf, je n'ai jamais eut le problème avant et j'en ai 5 des aquas comme ça aucun soucis avec les autres....