|
|
Auteur | Message |
---|
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Aditaya ! [RIP] Ven 28 Nov 2014, 22:02 | |
| Salut ! Voici le petit nouveau trouvé en animalerie ! Après s'être appelé Monsieur X le 1er jour, le voici maintenant baptisé Aditaya (lumiere, roi de la lumiere). Monsieur est très curieux. Il est même allé de lui même dans l'épuisette Puis il a passe 24h avec un torchon sur la tête car il était plutôt stresse. Ce soir surprise. Un gros nid de bulle il paradait devant son reflet qu'il voyait en arrière plan du coup je l'ai retire. Il a mange 2 granules et n'a pas voulu du 3eme. C'est une pile ! Il vire, revire, rerevire sans arrêt. En voyant son dynamisme je me demande si somchaï n'etait tout simplement pas vieux car il n'a jamais était si dynamique ! J'ai hâte qu'il gagne son 20L car il a l'air a l'étroit dans le 2L du coup. Pour la forme et la couleur je me lance même si j'y connais pas grand chose : je dirais delta ou super delta red dragon J'attends la réponse des pro Quelques photos pas evidentes a prendre car il reste a peine QQ seconde immobile.
Dernière édition par Fan le Mar 01 Déc 2015, 19:30, édité 4 fois |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Ven 28 Nov 2014, 22:03 | |
| Très mimi ce petit |
|
| |
fi-fish Halfmoon Copper
| |
| |
Sinda Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Sam 29 Nov 2014, 09:17 | |
| Le voilà alors le petit nouveau qui va te remonter le moral Sympathique comme couleur. Je ne pourrai pas te confirmer ce que c'est car je suis encore en plein apprentissage lol Il a l'air dynamique en tout cas, bonne continuation à tous les 2... |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Sam 29 Nov 2014, 09:27 | |
| Superbe tu as du gout |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Sam 29 Nov 2014, 09:29 | |
| Superbe tu as du gout |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Sam 29 Nov 2014, 12:15 | |
| |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Sam 29 Nov 2014, 13:18 | |
| Merci, ce soir je lui dirai que vous le trouvez beau - Sinda a écrit:
- Le voilà alors le petit nouveau qui va te remonter le moral
Sympathique comme couleur. Je ne pourrai pas te confirmer ce que c'est car je suis encore en plein apprentissage lol Il a l'air dynamique en tout cas, bonne continuation à tous les 2... Oui il ne fait plus son timide ! Il fait le fou et s'excite contre la paroi de son 2L ou il a une vue imprenable sur son futur loft de 20L Moi aussi je suis en apprentissage donc si quelqu'un passe par la et pourrait me dire si c'est un delta ou super delta red dragon ca serait cool Je sais que la photo en parade est pas terrible car pas asse d'éclairage, je ferai mieux une prochaine fois. J'espere qu'il aura plus de chance que Somchai, je ne l'ai pas pris a la meme animalerie. Quand je compare les photo j'ai l'impression qu'il est plus jeune mais je ne suis pas assez expérimentée pour l'affirmer. |
|
| |
Saddy1 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Dim 30 Nov 2014, 11:20 | |
| Il est très beau !!! Ca m'a bien fait rire de voir qu'il se met en haut du chauffage et a fait son nid de bulle ici XD le mien fait exactement pareil haha. |
|
| |
crecy Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Dim 30 Nov 2014, 12:10 | |
| Il est magnifique !! Pour moi c'est bien un red dragon, après delta ou super delta... je dirais super delta mais j'y connais rien en delta alors je sais pas trop comment t'aider... Ent tout cas bonne continuation avec lui, je le redis il est magnifique !!! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Dim 30 Nov 2014, 12:25 | |
| Il est superbe, dans les couleurs que j'aime bravo !!! |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Dim 30 Nov 2014, 13:06 | |
| c'est vrai qu'il est très beau et ce noirs au bout de la caudale |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Dim 30 Nov 2014, 19:15 | |
| Arretez il va rougir J'adore les bords de nageoires noirs . Il a juste un rayon de la dorsale (l'avant dernier) qui est cassé Je suis quand meme restée au moins 15 min devant la bettagere a l'animalerie a en regarder 3 ! 1 delta dragon multi je crois (corps bleu, yeux noisette, nogeoires noires avec un peu de rouge et des points noirs) 1 hf bleu nuit avec du saumon mais avec les rayons de la dorsale cassés et peut etre un défaut d'écailles (3 écailles blanches sur la tete ) et Aditaya ! Il y en avait un superbe, un dragon aussi, tellement métallique que selon les reflets on le voyait bleu ciel ou carrément chromé aucun défaut d'écaille mais un gros défaut de dorsale enroulée sur elle meme. Les nageoires étaient rouges vif aux bord noirs. Vraiment dommage cette dorsale... Ce soir j'ai voulu le faire parader. Il s'est bien énervé et a ouvert ses voiles mais n'a pas déployé son opercule alors qu'il le faisait avant Sinon, mon 20L dans lequel j'ai transféré mon 10L est retombé a 0 de nitrites (hier il etait a 0.05), donc je pense que tout a l'heure il va aller dedans. (j'attends que l'eau que j'ai changé soit a température et que le nitratnet soit absorbé par le filtre). |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Mar 02 Déc 2014, 21:05 | |
| |
|
| |
Sinda Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Mer 03 Déc 2014, 07:38 | |
| Ca y est, Monsieur a pris possession de ses appartements ... Hâte de le voir dans son bel aqua... |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 04 Déc 2014, 15:01 | |
| Ça y est ça remarche donc voici les quelques photos prises vite fait avec mon tel lors de son introduction dans le 20L. Ma préférée car on dirait qu'il tire la langue je trouve Grâce a la feuille de cattapa posée contre le fond noir il se voit moins mais encore un peu quand meme. Du coup il se met a parader de temps en temps. J'espère que ça va lui passer et que je ne vais pas être obligée de retirer le fond noir Il adore la vallisneria spiralis, il passe dedans, reste dessous, dort dessus. Il aime bien aussi se mettre sous la cane de rejet ça c'est moins marrant mais il n'a pas l'air de trop lutter. Il arrive a monter sans trop d'effort. Et il est toujours plus ou moins intrigue par turbo le neritina. Il va le voir de temps en temps mais n'y touche pas. Ça doit être la première fois qu'il en voit Voici une photo prise en parade la veille de son transfert. Alors delta ou super delta ? |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 20:04 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 20:25 | |
| |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 21:01 | |
| Merci Arawana mais j'ai déjà été voir et c'est comme ca que j'ai su que c'était un des 2. Mais par rapport aux photos j'ai du mal a savoir car autant je trouve que la caudale est beaucoup plus ouverte que les photos du Delta, autant j'ai l'impression qu'elle est moins ouverte que celle du SD et que les bords de la caudale ne sont pas aussi droits. Néanmoins je pencherai pour un SD car il ouvre pas mal sa caudale mais sans certitude |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 21:32 | |
| Si on parlait juste de l'ouverture, il serait superdelta, mais vu qu'il a les bords arrondis, il serait plutot queue ronde |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 21:51 | |
| Ah j'avais pas du tout pensé a un queue ronde car je pensais que la caudale devait vraiment former comme un cercle Comme celui la en fait : Merci, j'ai donc un batard en fait Est ce qu'on pourrait donc penser qu'un des parents est queue ronde et l'autre SD ? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 21:57 | |
| Les deux parents sont probablement halfmoon. Les thaïs, qui produisent et importent en masse des bettas pour l'Europe ou les états-Unis ne s'amusent pas à reproduire des queue ronde. Selon les prix négociés, les bettas sont de qualité plus ou moins importante. Ca se ressent aussi souvent au prix de vente. Ton poisson a une exellent ecaillure dragon par contre. Il y a fort à parier qu'avec une bonne femelle, il donnerait quand même un nombre important de halfmoons. PS : la photo dans les vallisnérias en train de regarder le nid est adorable |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Jeu 18 Déc 2014, 22:03 | |
| Ok donc en fait la forme vient des gênes des différentes lignées des parents (je suis nulle en génétique mais j'essayais juste de comprendre) J'avoue que je serais curieuse de voir ce que donnerait des petits de lui mais j'en suis pas encore là, j'ai vraiment pas les connaissances nécessaires encore et puis j'ai vraiment pas de place pour accueillir une femelle et des jeunes. |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Mar 01 Déc 2015, 19:26 | |
| Bonsoir, C'est avec tristesse que je vous annonce ce soir la mort d'Aditaya . Cela faisait tout juste 1 an ce 28 novembre qu'il était a la maison. Il avait une tumeur sur la tête, je l'ai sauvé d'une belle pourriture des nageoires il y a peu et je m'en félicite... Mais voilà, je voyais bien ces derniers jours qu'il était pas normal, il dormait beaucoup, avait du mal a prendre l'air en surface et a attraper ces granulés... cependant il y arrivait quand meme, sinon je ne l'aurai pas laisser vivre ce calvaire ! Je pense que c'est sa tumeur qui a eut raison de lui.... Ce soir en rentrant du travail il etait là ou je l'avais quitté ce matin, j'espere qu'il n'a pas souffert avant de partir pour un monde meilleur. En tout cas lui aussi aura combattu jusqu'au bout, et c'est encore mon 2eme betta que la maladie emporte Cela dit, j'aimerai quand meme etre sure que ce soit pas une maladie autre que sa tumeur donc voici ce que j'ai remarqué : - tumeur sur la tete qui a grossi, puis ces derniers temps, elle s'est creusé a un endroit. - sur cette tumeur pas d'ecaille - la tumeur avait l'air molle, car quand je l'attrapais lors des changements d'eau pour son traitement contre la pourriture des nageoires, elle s'applatissait dans l'epuisette. - ce soir quand j'ai retiré son corps de l'eau, sa tumeur a laissé du blanc (il etait blanc) sur mon hémiantus. - ses nageoires avait perdu de la couleur (meme avant la pourriture) elles tiraient plus vers le orange que le rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] Mar 01 Déc 2015, 20:57 | |
| Mince, désolé pour ton petitou... Je ne pourrais pas t'aider par contre concernant sa maladie En tous cas tu as tout fait pour qu'il ait une belle vie, c'est l'essentiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aditaya ! [RIP] | |
| |
|
| |
|