Bonjour à tous,
je viens vers vous pour quelques conseils. Voilà j'ai mis en place un protocole de repro depuis samedi. Le mâle et la femelle ont été préparés sur le plan nutritif, la femelle présente un ventre bien rebondi, une papille génitale bien visible.
J'ai mis en premier le mâle dans le bac de repro avec une partie de l'eau de son bac.
Il fait de beaux nid de bulles et va souvent voir la femelle autour de son présentoir pour l’inciter à venir. Jusque là tout va bien, seulement le problème vient de la femelle.
Elle est hyper agressive, elle parade, ondule, et essaie d'attaquer le mâle sans jamais se soumettre.
Ce n'est pas le premier mâle qu'on lui présente et c'est toujours la même histoire. J'ai bien lu les articles à ce sujet, le soucis étant que je n'est pas de mâle expérimenté sous la main. Celui qui lui est présenté actuellement est plus gros qu'elle, bcp plus sûr de lui que le premier et s'y prend très bien seulement elle demeure TRES teigneuse !
Hier j'ai essayé de la lâcher un peu, il y a eu quelques enlacements (4 ou 5 ) mais elle arrête pas de gigoter quand il la retourne. En gros elle s'impatiente mais quand il fait son taff elle fait tout foirer
Hier soir je l'ai remise dans son présentoir car après 2 ou 3h d'essais infructueux le mâle allait toujours la chercher et elle se mettait à fuir.
Ce matin on prend les même et on recommence, le mâle à refait un beau nid de bulle et elle le parade toujours dans son présentoir.
Ma question est : je fais quoi? je la relâche? Je la laisse? J'ai l'impression qu'elle ne se soumettra jamais
Merci par avance pour vos conseils