| Nageoires qui tombent au fond du bac ... | |
|
Auteur | Message |
---|
snoopy_zen Nid de bulles
| Sujet: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 13:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire de Victor depuis vendredi 7 novembre. C'est mon tout premier poisson J'ai remarqué que Victor avait une nageoire étrange samedi, comme effilochée, le lendemain la nageoire était au fond de l'aquarium... Dimanche à nouveau une nageoire effilochée, elle est tombée quelques heures plus tard. 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisitionPas d'idée de son âge, acheté en animalerie le 7 novembre 2014 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômesUne nageoire comme "entortillée" et devenue plus claire tombe rapidement, puis le schéma se répète avec une autre nageoire Victor semble avoir conservé son comportement habituel, bouge normalement, se nourrit correctement 3°) Comportement : tout ce qui a changéComportement habituel il me semble 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitritesEau à 22,5°, je ne connais pas les paramètres 5°) Alimentation : type et fréquence5 granulés une fois par jour 6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenanceBac individuel de 3 litres (en attendant le nouveau bac qui sera livré le 12 novembre + temps de cyclage), pas de chauffage, pas de filtration, une boule de Caldophora et une Elodea densa 7°) Fréquence et volume des changements d'eauChangement de 80% du volume d'eau tous les jours 8°) Le must serait d'avoir une photosMerci à tous ceux qui pourront me venir en aide
Dernière édition par snoopy_zen le Mar 11 Nov 2014, 14:09, édité 1 fois |
|
| |
snoopy_zen Nid de bulles
| Sujet: Photos supplémentaires Mar 11 Nov 2014, 14:07 | |
| |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:16 | |
| Bonjour,
Pour moi ce n'est pas un morceau de nageoire, ce serait plutôt le transite intestinal qui fonctionne.
Didier. |
|
| |
snoopy_zen Nid de bulles
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:31 | |
| Merci pour votre réponse, je suis rassurée ... mais je me sens bien bête |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:36 | |
| Attention l'eau doit être à 25°C : il lui faut donc un chauffage ! |
|
| |
snoopy_zen Nid de bulles
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:42 | |
| - lisoupop a écrit:
- Attention l'eau doit être à 25°C : il lui faut donc un chauffage !
Oui je sais , puis-je maintenir Victor à 22,5 trois semaines en attendant que mon nouveau bac avec chauffage soit cyclé? Ou alors dois-je mettre un petit chauffage type NeWattino Plus 10W dans le 3 litres utilisé actuellement? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:43 | |
| Avec les températures qui arrivent il lui faudrait vraiment un petit chauffage sinon il sera plus enclin aux maladies, 3 semaines sans chauffage c'est long pour un poisson ... Le newattino est très bien |
|
| |
snoopy_zen Nid de bulles
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 14:50 | |
| De rien |
|
| |
fi-fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... Mar 11 Nov 2014, 15:59 | |
| Je profite du sujet : J'ai vu il y a deux semaines dans une animalerie un CT bleu dont les piques étaient au fond l'aqua Pas des crottes cette fois... Je ne l'ai pas pris parce qu'il valait bien cher et que je ne pouvait pas le soigner Qu'est-ce que ça peut-être ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nageoires qui tombent au fond du bac ... | |
| |
|
| |
|