| 2eme essai d'un compartimenté :) | |
|
Auteur | Message |
---|
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: 2eme essai d'un compartimenté :) Sam 27 Sep 2014, 14:00 | |
| bonjour à tous, voici donc mon deuxième essai d'un 100L compartimenté : le premier compartiment : " /> le second : " /> le troisième, il faut que je re bricole un peu, car le filet de la coco dépasse et j'ai peu que mon futur betta se prenne les nageoires dedans !! " /> et vue d'ensemble : " /> je pense que je rajouterais quelques plantes par la suite, à voir enfin voili voilou, je suis quand même beaucoup plus satisfaite que le premier essai |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Dim 28 Sep 2014, 11:07 | |
| tu pouvait poster a la suite de ton premier post m'enfin c'est un détail.
sa à l'air pas mal mais je me demande si les poissons ne vont pas réussir a se voir au travers de ton grillage qui sert de séparation?...
sinon je veux bien que tu dévellope la méthode que tu as employer pour la filtration? je voit déjà des séparations pour un rejet dans chaque compartiment et c'est pas mal!
la on sens que tu est parti peut être avec des meilleurs base que ton premiers essais et c'est pas mal du tout! sa te fait a peut près 30cm de façade par compartiment? |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Dim 28 Sep 2014, 11:30 | |
| oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé, ça aurait été plus simple de posté à la suite !! pour les séparations, je me pose aussi la même question. du coup si les bettas se voient dans se cas je doublerai les séparations ou je mettrai des plantes. mais pour le moment je ne me rends pas compte. du coup pour la filtration j'ai juste raccordé un tuyau à la sortie de la pompe, j'ai mis des T et des petits bout de tuyau dans chaque compartiments (heu je ne sais pas si c'est assez clair comme explication ) et sinon ça fait des compartiments d'environ 26 cm sur 20 en tout cas merci pour ton com ledoc ça me permet d'avancer et de savoir si c'est assez bien pour accueillir des petits betta |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Dim 28 Sep 2014, 13:12 | |
| C est vraiment top les compartimentes mais ca doit etre dur dur a faire... En tout cas bravo |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Dim 28 Sep 2014, 20:56 | |
| merci du compliment nana47 ça fait plaisir en fait ça n'a pas été si compliqué à faire juste un peu long |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Dim 28 Sep 2014, 23:19 | |
| oui c'est se que j'avais cru voir pour ta pompe, j'ai compris se que tu voulais dire tu a diviser ta sortie d'eau en trois pour chaque compartiment avec des T mais ma question porter sur ta filtration a proprement parler, quel type de filtration tu as installer? une décante? un filtre interne? externe? je me renseigne au cas ou je voudrais faire pareil, j'ai déjà mon idée mais si je peut avoir des idées auquel je n'ai pas penser ma foi... |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 29 Sep 2014, 11:55 | |
| ouf pour une fois que j'ai été clair pour la filtration c'est juste un filtre interne, c'est un aquaball |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 29 Sep 2014, 16:50 | |
| c'est le filtre qui occupe le troisième compartiment? |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 29 Sep 2014, 19:18 | |
| oui c'est bien ça |
|
| |
Axianita Nid de bulles
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 29 Sep 2014, 20:39 | |
| c'est sympa! on réfléchit ici à faire du compartimenté mais on savais pas trop comment faire... j'y vois deja un peu plus clair grace à toi |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mar 30 Sep 2014, 14:19 | |
| pour des idées de compartimenté le mieux reste de chercher sur Google a partir des images et on tombe sur des sites et ainsi de suite...c'est encore le mieux pour en apprendre après sur le forum d'autres aussi ont déjà tester. |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mar 30 Sep 2014, 15:18 | |
| c'est vrai que j'ai pas mal regardé sur le net et puis après je me suis lancée. première tentative ... trop nul ... et voici donc la deuxième |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mar 30 Sep 2014, 17:38 | |
| tu pourrais même améliorer encore mais la tu reste sur un truc simple c'est peut être pas plus mal |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mar 30 Sep 2014, 20:17 | |
| c'est clair que ça reste très simple et je trouve vraiment que ça manque de plantes mais je vais y aller en douceur c'est la première fois que j'essaie ça après je suis ouverte à toutes propositions |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mer 01 Oct 2014, 16:31 | |
| ah bin tu peut faire comme si c'était un simple aquarium sauf que tas mit des séparations pour poissons |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Mer 01 Oct 2014, 17:56 | |
| c'est pas faux je ne suis pas encore très douée mais ça va venir, enfin ... j’espère:ha: |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 03 Nov 2014, 17:21 | |
| une petite évolution de mon bac : ajout d'un sol nutritif et davantage de plantes, je trouve que ça fait beaucoup mieux comparé aux début une petite photo : " /> j'en mettrais d'autres et aussi dans 20l qui est en route !!! n’hésitez pas à laisser des commentaires |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 03 Nov 2014, 17:27 | |
| joli |
|
| |
hannya Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 2eme essai d'un compartimenté :) Lun 03 Nov 2014, 19:25 | |
| |
|
| |