|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 12:22 | |
| Bonjour,
Je suis un peu perplexe ! Sur des sites d'aquariophilie, je me suis faite "disputer" :roll: parce que je maintenais mon betta dans 120 litres (et ce malgré qu'il soit planté en surface, la canne de rejet du filtre tournée vers la vitre pour éviter le courant). Tout le monde m'a dit que le betta n'est fait que pour les petits volumes et qu'il va se fatiguer et mourrir rapidement.
Mon betta se porte bien et visite beaucoup l'aqua. Par moment il se repose mais les 3/4 du temps, il visite le bac. Il parade et mange normalement.
Vous pensez que j'ai fait une bêtise en le mettant dans cet aqua ? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 12:49 | |
| Non pas forcément, si il n'y a pas de courant et une trop grande profondeur, beaucoup de plantes, et pas d'autres poissons qui vont venir le titiller et mordre ses nageoires, c'est le paradis du betta pour lui cet aqua, t'imagines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 12:56 | |
| Il y a un banc de rabsoras avec lui mais ils le laissetnt tranquille, ils se méfient un peu de lui et ne l'approchent pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 13:14 | |
| C'est le 4 etoile pour lui pourquoi s'en plaindrait il?? tout les criteres d'une bonne maintenance sont réuni: c ok |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 13:18 | |
| il y aura toujours des "extremistes" partout (prendre le terme dans le sens premier du mot et non pas de le sens actuel)... sur certains forums la maintenance d'un betta dans un petit volume est impensable alors que sur d'autre, fou est celui qui maintient son ou ses bettas dans de grands bacs... les deux sont possible du moment que les conditions requises soient la !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 13:37 | |
| par contre un bac plus grand implique plus de pièges potentiels pour le betta
attention donc au filtre/pierre/etc... qui pourrait le bloquer loin de la surface trop longtemps |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 28 Juil 2006, 13:40 | |
| - Citation :
...Sur des sites d'aquariophilie, je me suis faite "disputer" :roll: parce que je maintenais mon betta dans 120 litres (et ce malgré qu'il soit planté en surface, la canne de rejet du filtre tournée vers la vitre pour éviter le courant). Vous pensez que j'ai fait une bêtise en le mettant dans cet aqua ? Non tu n'as pas fait de bêtise, tu as visiblement tenu compte des "goûts" du Betta, et c'est cela l'important. On peut aussi toujours tomber sur des Bettas individuels qui ont des préférences différentes. J'en ai eu un par exemple qui a très bien vécu dans un 300 litres, et un autre qui paniquait s'il était dans un bac de plus de 6 litres. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
macfly Plakat Juvénile
| Sujet: betta et gros volume!??? Mer 24 Mar 2010, 12:43 | |
| bonjour a tous, je voudrai savoir si un bac de gros volume (450L ,voilà les cotations de mon bac:1.50cm long*60cm ht*50cm Large cm) est envisageable pour des betta,es-qu'il y a une hauteur d'eau maximum a ne pas depasser |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Mer 24 Mar 2010, 12:48 | |
| Normalement, il faut que la hauteur fasse max 30 cm, pour pas qu'il se fatigue pour aller respirer... |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Mer 24 Mar 2010, 13:01 | |
| ça peut aussi dépendre de comment est planté ton aqua. Il faut pas mal de plante de surface, si tu des anubias (les grandes) mets en aussi. en bref il faut que le milieu et la surface du bac soient pas mal plantés, libre a toi évidement d'agencer le bac en tenant compte de ceci. Sinon tu peux aussi essayer de trouver une espèce sauvage qui pourrait convenir dans ton bac en tenant compte des paramètres comportementaux des poissons. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Mer 24 Mar 2010, 22:35 | |
| Bonsoir, Vu le volume 450 litres je penses que tu veux mettre le betta avec d'autres poissons, c'est ce choix des autres cohabitants qui est plus délicat. Si c'est le cas évite guppies et autres poissons voiles ou trop speed type barbus. Moi j'ai actuellement 3 bettas mâles betta HM dont 1 qui est née dans le bac (la femelle est morte il y a peu), dans notre 800 litres très plantés (même type que ce que décrit RDS). Vu l'espace il n'y a pas vraiment de bagarre, mais ils s'abiment régulièrement quand même les nageoires, mais rien de bien méchant. Perso c'était une expérience, je trouve pas ça c'est intéressant au final. Enfin c'était rigolo mais les bettas sont presque tout le temps planqué ou en train de se reposer caché dans les plantes. C'est bien je pense quand on aime joué à "Mais ou est Charly" Tu veux mettre quoi avec alors ? Myriam |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Jeu 25 Mar 2010, 08:00 | |
| - MamandAngy a écrit:
- Enfin c'était rigolo mais les bettas sont presque tout le temps planqué ou en train de se reposer caché dans les plantes.
je ne suis pas sur que dans la nature le betta passe son temps a faire le beau devant les autres poissons ou les passant et le but premier d'un bac c'est tout de même de reproduire en partie le milieu naturel des poissons qui y seront introduit c'est le cas pour le microctenopoma ansorgii qui est un superbe poisson mais qui passeras sa vie planquée sauf aux horaires de bouffe et encore faut avoir l'œil rapide. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
totoche Plakat Cambodge
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 26 Mar 2010, 10:18 | |
| j'ai mainrenu plusieurs fois des bettas dans un bac de 240L sans problèmes dont un qui y a vécu plus d'un an. l'ai juste fais en sorte que ma pompe n''agite peu la surface et j'ai mis des plantes hautes pour qu'il puisse se reposer en surface (bon, les plantes ne lui servent pas à grand chose car il a élu domicile sur mon flipper a co2 mais bon....) j'ai même eu récement une repro dans ce bac qui n'a rien donné car mes tétras s'en sont rempli la pense ! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 26 Mar 2010, 11:56 | |
| - Citation :
- des bettas dans un bac de 240L sans problèmes dont un qui y a vécu plus d'un an.
Il ne faut pas oublier que la longévité normale d'un betta est d'au moins 2 ans. Donc parler de maintenance "sans problème" quand on ne parvient pas à maintenir ces poissons dans une moyenne de longévité normale est un peu incongru. |
|
| |
totoche Plakat Cambodge
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 26 Mar 2010, 11:58 | |
| j'ai aussi oublié de dire que j'avais eu ce combattant en animalerie et dieu sait combien de temps il y est resté! |
|
| |
macfly Plakat Juvénile
| Sujet: betta et grand volume. Ven 26 Mar 2010, 20:13 | |
| bonsoir , En faite le 450 litre va etre exclusivement dédier a mes femelles betta, -j'ai deja commencer la mise en place des plantes et cela me satisfait pour le moment, j'ai baisser la hauteur d'eau a 40 cm , cela va me permettre d'ajouter des plantes de surface et flottante ! je sais pas trop les quels choisir donc si vous avez des connaissances dans les plantes de surface a me faire partager hesitez pas,,,en plus cela va créee des zones d'ombre dont les betta vont pouvoir profiter!!!! je vous remercie ,a+ |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta et grand volume ? Ven 26 Mar 2010, 22:15 | |
| je suis sur que tu peux arriver a mettre le volume normal en eau dans le bac mais il aurais fallut s'y prendre avant histoire que pas mal de plantes grandissent dans celui ci. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta et grand volume ? | |
| |
|
| |
|