Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

CT et Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

CT  et Free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:01

nathaly59 a écrit:

La il y a un VL super black qui est la depuis le mois de juillet , s'est vraiment dommage , ils reçoivent de beaux betta avec de beaux potentiels mais leurs prix sont defois tellement excessif (29 e )qu'ils restent invendus et finissent leur vie dans leurs petites boites .

Ce n'est pas normal qu'un poisson reste aussi longtemps dans un magasin. perso j'ai été chef de rayon et responsable aqua en magasin un certain nombre d'années et je n'aurais jamais toléré ceci de la part de mes vendeurs (risque de démarque important).
j'ai vendu des betta bien plus cher que cela jusqu'à 50€ et 30€ couramment . s'il sont très beau.
jamais aucun ne m'est resté sur les bras plus de deux semaines . après il faut savoir exiger une très bonne qualité de la pars du fournisseur et ne pas accepter n'importe quoi a n'importe quel prix. on peu très bien refuser un poissons à un tel prix parce qu'il ne correspond pas a la valeur réels de celui si. après quelques refus les fournisseurs font très attention a ce qu'il vous envoient. Je le sais bien j'ai également travaillé pour un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:32

Olivier coll a écrit:
nathaly59 a écrit:

La il y a un VL super black qui est la depuis le mois de juillet , s'est vraiment dommage , ils reçoivent de beaux betta avec de beaux potentiels mais leurs prix sont defois tellement excessif (29 e )qu'ils restent invendus et finissent leur vie dans leurs petites boites .

Ce n'est pas normal qu'un poisson reste aussi longtemps dans un magasin. perso j'ai été chef de rayon et responsable aqua  en magasin un certain nombre d'années et je n'aurais jamais toléré ceci de la part de mes vendeurs (risque de démarque important).
j'ai vendu des betta bien plus cher que cela jusqu'à 50€ et 30€ couramment . s'il sont très beau.
jamais aucun ne m'est resté sur les bras plus de deux semaines . après il faut savoir exiger une très bonne qualité de la pars du fournisseur et ne pas accepter n'importe quoi a n'importe quel prix. on peu très bien refuser un poissons à un tel prix parce qu'il ne correspond pas a la valeur réels de celui si. après quelques refus les fournisseurs font très attention a ce qu'il vous envoient. Je le sais bien j'ai également travaillé pour un fournisseur.

J'y suis retourné la semaine dernière pour voir si il était encore la , et bien malheureusement oui et dans un état encore pire que la semaine précédente. La vendeuse l'avait jeter sans acclimatation dans un nano de deco , le pauvre était criblé de point blanc et tt amorphe au fond de ce bac . Je l'ai signalé au chef de rayon aquario qui la retiré pour le soigner ,depuis je n'y suis pas retourné .

Comme déjà dit de ma part cela ne me dérange aucunement de payé 30 e pour un betta mais je veux quand mm un poisson en bonne santé . J'habite dans une petite ville qui s’appelle Armentières et vraiment pas beaucoup de gens mettent ce prix la pour un betta , il y a mm 2 plakat marbré et 2 giant mutli qui sont aussi la depuis bien avant le black , ils sont dans un plus grand bac que les autres mais bon cela fait vraiment de la peine pour eux yeux roulants
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:08

Est ce que certains vendeurs ont oublié qu'il s'agissait d'êtres vivants ?
Bravo en tout cas pour ce sauvetage. Je suis sure que ton petit CT va t'être reconnaissant en devenant magnifique.
Déjà, le voir se rétablir doit etre une grande satisfaction ...
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:18

S'il n'on pas la clientèles pour de tels betta pourquoi en commande t'il ???
C'est ridicule . le but d'une animalerie étant de gagner de l'argents.
il peu en prendre un de temps en temps pour déclencher un coup de cœur.
pour ma pars un vendeur passionné peu faire un gros chiffre avec des beau betta. moi (dans mon dernier mag) les combattants représentaient pratiquement 25% de mon chiffre en poissons
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:02

Très déçue avant hier à Animalys Lyon, où je l'avoue je me sers néanmoins souvent, mais là l'horreur, il y avait au moins 7 betta atteins GRAVEMENT de pourriture, je l'ai fait remarqué au chef de rayon, réponse "on les soigne" oui mais pas possible ou ils traitent tous les poipoi ensembles vu que c'est une install à part et que l'eau est réinjectée dans le circuit , son excuse : il était en vacances ...

Mais j'avoue que là bas j'ai pu y trouver de petites merveilles coeur

Bon j'ai encore craqué cette fois un petit qui me faisait de l'œil avec un début de pourriture , le prix n'a pas baissé pour autant, il est en traitement chez moi et semble aller déjà mieux Very Happy

Des fois ils ont du trèèèès beaux, car à Lyon certains ont commencé à s'interesser aux betta depuis que je suis sur un forum généraliste lyonnais Very Happy
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:18

Il ne faut surtout pas donner de sous à ces animaleries qui ne soignent pas leurs animaux!!!
Les "sauvetages" et autres, ne font que les encourager dans leur manière de traiter les animaux!
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:08

Arawana a écrit:
Il ne faut surtout pas donner de sous à ces animaleries qui ne soignent pas leurs animaux!!!
Les "sauvetages" et autres, ne font que les encourager dans leur manière de traiter les animaux!

Oui sais vrai , mais defois on a quand mm du mal a détourné notre regard sur ses petite bêtes dans le désarrois hum

Bon je ne regrette nullement d'avoir sorti ce petit CT de son bac a écrevisse haha

et je lui ai trouver une petite femelle , grand challenge pour moi ,je n'ai jamais fait de repro de CT .

Dernière édition par nathaly59 le Jeu 02 Oct 2014, 19:52, édité 1 fois
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:25

Et tu a demandé au vendeur pour les femelles . les fournisseurs en on
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:57

Olivier coll a écrit:
Et tu a demandé au vendeur pour les femelles . les fournisseurs  en on

oui j'ai déjà demander pour passer commande pour certain patron de couleur que j'aurais aimer travail , mais ma demande a toujours était négatif , la seule animalerie auquel j'arrive a avoir mes femelles rechercher est "Poisson d'.." Bon je doit faire quelques kilomètre pour mi rendre ,mais a chaque fois je ressort avec ce que je cherchais smile
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:25

Le poisson d' est une référence en matière de magasin aqua!!!
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:28

Bin tiens j'en profite pour en discuter.
poisson d'or est un magasin que j'ai repérer aussi sur le net mais je ne le connais pas car je n'y suis jamais aller, la je parle aquario général pas spécialement Betta mais est ce un magasin ou l'on pourrais commander sans soucis ou il est mieux de s'y rendre? après j'ai pu voir leur locaux en vidéo et du coup je pense que sa reste une très bonne boutique avec du choix et une réelle implication.

sinon pour parler du sujet ton CT est très beau, l'orange est une couleur que j'ai vu rarement et même jamais en vrai. tu l'as sauvé mais en plus de cela tu as un beau poisson wink
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:32

Il y a de forte chance que tu trouve tout ce que tu veux la ba
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:38

j'ai jeter un œil sur leur site ils ont plusieurs type de couleur de mâle et ils sont plaisant, après c'est pas non plus un éventails de couleur énormes, sinon ils n'ont qu'une référence sur leur site pour leur femelle.

du coup est 'il possible de s'arranger avec eux pour des types de couleurs et forme distinct que se soit en mâles ou femelle?

après si personne n'as la réponse je pourrais toujours les appeler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 05:57

En général pour le betta , ils reçoivent un large panel de forme ,cela va du CT , HM , Plakat , DT , BE,

Les couleurs sont très diversifié aussi  , et pour les femelles HM et CT .

Le mieux est quand mm de s"y rendre (quand on le peux ) il n'y a pas que pour le poisson que le magasin est intéressant , différente nourriture , produit , ect  a prix un peu moins cher quand  France smile
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 09:30

Arawana a écrit:

Je sais je me sers souvent chez eux, et JAMAIS avant l'autre jour , je n'ai vu des poissons en tel état scratch

Par contre je boycotte B*t*nic Villeurbanne , car là bas les 3/4 sont déjà quasi morts, voir carrément morts chez eux, en plus ils les laissent en rayon Sad donc je n'ai jamais pris un seul poisson chez eux, en plus le chef de rayon est un ignorant en betta, je pourrais me vanter d'en savoir plus que lui, c'est un vrai vendeur, il ne m'aime guère car justement je lui ai dis que je n'achèterai jamais aucun poisson chez lui haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 18:08

Bon ben désolé , en allant chercher je ne sais quoi a mon animalerie a 2 pas de chez moi , le chef de rayon est venu me voir en me racontant ce que sa vendeuse de barbare avait fait a 2 nouveaux betta arriver  , cette "dinde " a oublié les betta dans leur boite de transport a l’arrière de la boutique pendant 5 jours , donc boite fermer hermétiquement et sans bouffe .

Du coup il me la offert gratuitement pour que je le retape , donc ben voila je ne pouvais pas le laisser ....hein  smile

CT  et Free - Page 2 230591DSCN0403

CT  et Free - Page 2 587304DSCN0394

liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 19:12

Et en plus, il est magnifique amor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 20:03

liloubreizh a écrit:
Et en plus, il est magnifique amor

"
oui il est sympa  , il une couleur "particulière " avec ses écailles bleu imcomplete .

Dans un sens je suis contente qu'il me l'ai donner , j'avoue sur le coup je me suis "m#rd#" j'ai pas de place pour lui , donc j'ai ressorti un cube de 3 l et il a l'air de si plaire , je pense que si je l'aurais laisser ,je le condamné donc le voila chez moi smile

Pour la forme je dirais Delta , pas encore trop fait paradé vu son état de santé , alors pour la couleur , un black mais un black quoi scratch     petit souci encore avec les black haha
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 20:34

Ohlala mon dieu il est MAGNIFIQUE !!! amor j'aime
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 21:17

Fut un temps, on en voyait pas mal des comme ca.
C'est un melano copper, avec metallisation partielle du corps

melano trop irisé sur le corps :
CT  et Free - Page 2 Melano10

copper melano (différentes variantes possibles de la couleur metallique)
CT  et Free - Page 2 Bettao10
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 21:24

Classieux comme coloration je trouve! Le noir c'est pas trop mon truc non plus mais quand il est associé avec une autre couleur flashy je trouve que ça rend souvent très bien. smile
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 21:37

C'est un beau betta. je ne pense pas qu'il est trop souffert de ces 5 jour dans la petite boite. J'ai travaillé plus de trois ans chez un grossiste tu aurais vu la taille des sac de transport des betta venant d'Asie. il y avait moins d'eau que de poisson et ils y restaient plusieurs jours sans qu'il n'y ai de perte .
Les combattants sont vraiment résistant
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 10:58

Il est magnifique bravo

Oui comme le dit Olivier, lorsqu'ils passent via un transhipp ils mettent 10 jours pour arriver , sans manger et dans très peu d'eau, ils arrivent en vie ......
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 11:20

Une fois, j'ai acheté des bettas, ils sont restés bloqués en douane 1 mois.
10 vivants sur 12, emballés dans un rien d'eau au depart
Un betta, c'est vraiment VRAIMENT costaud (je me demande comment certains propriétaires font pour les rendre malades et les tuer si facilement et régulièrement...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 11:43

Arawana a écrit:
Une fois, j'ai acheté des bettas, ils sont restés bloqués en douane 1 mois.
10 vivants sur 12, emballés dans un rien d'eau au depart
Un betta, c'est vraiment VRAIMENT costaud (je me demande comment certains propriétaires font pour les rendre malades et les tuer si facilement et régulièrement...)

1 mois eek

je sais seulement qu'ils sont arrivés a 2 et l'autre n'as pas survécu, peut être leurs état de santé qui a fait cela et le produit bleu du transport , après je suis contente qu'il soit chez moi , mm si ce betta n'est pas destiné a être reproduit , j’apprécie de maintenir quelques betta rien que pour le poisson ( d'ailleurs peut être pour cela que j'en ai autant )

Personnellement je passe beaucoup de temps a m’occuper de mes betta par jour et je voit quand un a une petite baisse de régime ( ce qui arrive mm chez les poissons )

Après je pense que certains propriétaires de betta , on se réflexe d'acheter sans ce renseigner du minimum de maintenance pour un betta voir mm d'autre especes a écailles , et se disent et ben ont en rachèteras un , voir un plus beau , cela feras du plus belle effet dans mon vase sur ma table de salon . (mais la encore cela reste un autre débat clin-d'oeil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CT et Free   CT  et Free - Page 2 Empty

CT et Free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant