| Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs | |
|
Auteur | Message |
---|
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 12:06 | |
| Bonjour, après quelques tentatives infructueuses, nous pouvons faire part de notre première repro. Les parents sont un frère et une soeur vendus par un éleveur de ce site. La repro s'est très bien passée, en douceur, avec de splendides ballets. Nous étions partis sur une RSN sur les conseils de Momo, mais la mère a absolument voulu sortir de l'aquarium, donc nous l'avons enlevée. Le père est resté avec ses petits jusqu'à leur 2eme mois. Il n'y avait qu'une trentaine d'alevins au départ, et nous en avons maintenant 11. Ils grandissent bien et commencent à avoir des couleurs. Mais nous ne sommes pas capables de les sexer. Ils sont tous métallic, "irisés", et je pense dragon : de couleur claire avec des reflets bleu clair, vert clair, nacrés etc... Certains seront marbrés. UN petit mot pour les autre débutants (car c'est notre cas) : l'accouplement a réussi uniquement parce que le couple s'est bien entendu. Nous avons fait plusieurs tentatives avant, et ensuite, et avons fait tout comme il faut (après avoir lu tout ce qu'il était possible de lire sur ce site et ailleurs). Et bien la conclusion est que cela dépend plus du couple que de n'importe quoi d'autre. Nous avons malheureusement perdu la maman après l'avoir proposée à un autre mâle , qui l'a tuée d'un seul coup très violent dans l'abdomen sous mes yeux. Je l'ai tout de suite retirée mais elle est morte qqs jours plus tard à ma grande tristesse. ET POURTANT la présentation était faite dans les règles et TOUS les signes du mâle et de la femelle étaient positifs. C'est juste que ce mâle a une parade de séduction violente (nous avons testé avec d'autres femelles en étant encore plus prudents : nous avons ensuite abandonné toute idée de faire reproduire ce mâle) Nous sommes très tristes pour notre femelle et serons encore plus prudents la prochaine fois. Par contre le père a eu un autre frai avec une autre femelle et tout s'est super bien passé (à suivre dans un prochain faire-part). Trève de blabla , voici les photos : Le formidable père (cest notre super chouchou!): La mère Une image de la repro : Les 11 petits pendant le repas : Nous essaierons de faire de meilleures photos en gros plan, mais c'est super dur!
Dernière édition par boubou69 le Sam 06 Sep 2014, 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 12:12 | |
| Rhaaa c'est vraiment dommage pour la mere!
Le couple est magnifique et les petiots semblent l'etre tout autant! Ils sont dans combine de L au fait? |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 13:04 | |
| Très joli couple en effet, et oui les betta, chacun a son propre caractère, en les observant bien on peut deviner celui de chacun ou presque ...... |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 13:12 | |
| - betta17 a écrit:
- Ils sont dans combine de L au fait?
Merci Betta17, tes messages, témoignages et petits tests nous ont beaucoup guidés Nos alevins (je ne sais pas jusqu'à quel âge on emploie ce terme) sont dans un 50l filtré et chauffé. C'est dans ce même aqua qu'a eu lieu la repro. Je viens de passer les 3 plus nerveux dans le grand 100l communautaire avec néons, otocinclus, et 4 femelles Betta. Ils se sont très bien adaptés. J'espère avoir 2-3 jolies femelles pour me consoler du départ de leur mère. Qui peut me dire à partir de quel âge on est à peu près sûr du sexe? |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 13:13 | |
| Merci Jennifer. Tu les verras peut-être fin Septembre? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 13:26 | |
| [quote="boubou69"] - betta17 a écrit:
Qui peut me dire à partir de quel âge on est à peu près sûr du sexe? Bof il arrive à des éleveurs qui le sont depuis 10 ans d'envoyer 3 femelles plakat sœurs et au milieu un petit travesti qui fait des nids de bulles Je crois que les plakat ce doit être vraiment dur d'être certain ...... Oui peut être , je les verrais, si je trouve à faire garder mes deux westies , tout le monde se bat pour mon akita mais les deux west non , bon il faut dire que je fais un lot groupé ils sont inséparables |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 15:16 | |
| |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 17:58 | |
| |
|
| |
ndymanu Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Sam 06 Sep 2014, 23:21 | |
| Il sont vraiment magnifique, félicitaions Flo |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 07:45 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 09:20 | |
| Sympas les geniteurs, et les jeunes ont l'air pas mal! A ce stade, ils vont vite grandir et exprimer tout leur potentiel! Ils ont l air bien sain en tout cas. A propos des parents, il y a du voile long dans leur gênes? Sais tu comment étaient les grands parents?
|
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 09:27 | |
| Je ne sais pas du tout, je vais demander à leur éleveur... |
|
| |
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 09:28 | |
| Ils sont très beaux bravo !!! , belle repro même si petite !!! |
|
| |
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 09:39 | |
| Je trouve très intéressant de les voir grandir et d'en avoir peu. Je peux ainsi me faire l'oeil en les comparant facilement, avec les fiches explicatives du forum. Je ne suis pas encore capable de tout voir en détail, car ils bougent très vite. C'est finalement bien de se forcer à les prendre en photo, on y voit plus de choses. J'en ai un par exemple qui a vraiment une mauvaise ligne de dos, ça fait un creux derrière les yeux. Mais je trouve que les 2 premiers que je montre en photo plus haut ont une belle ligne de dos (n'est-ce pas?). Après pour le reste je ne sais pas encore bien voir, et c'est peut etre trop tôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs Dim 07 Sep 2014, 09:44 | |
| Je n'y connais pas grand chose non plus mais moi aussi j'adore les deux premiers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro réussie : plakatHM metallic/dragon irisés clairs | |
| |
|
| |
|