Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

4 eme essai SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

4 eme essai SOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 15:33

donc pas de soucis je peux planter? sa me ferra patienter en plus!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 15:50

Oui vaut mieux les planter de suite, qu'après , d'abord plus facile et ensuite si le cycle d'azote doit bouger ce sera avant l'arrivée du betta Wink
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 16:33

youpi !!!! tire-langue

par la même occasion j'ai refait mes test tout est a zéro et le ph 7
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 17:47

Super Very Happy
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 18:19

yeah c'est bien ça !
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:35

après tu peut toujours commander sur internet, il y a des sites fiable (je ne parle pas du poisson hein mdr ) perso' un animal j'appréhende de le commander...

si tu met de l'engrais mais que ta lumière ou ton taux de co2 sont trop bas sa peut quand même empêcher la pousse des plantes selon le type de plantes que c'est et si tu as des algues qui se pointe c'est un peu la misère pour les faires dégager...

regarde le topic zolux de floflo on parle de diffusion artisanal de co2, j'ai les recettes en gel et en eau simple si jamais tu veux en parler ma boite a MP est libre wink

niveau engrais j'ai prit le nano engrais de dennerle, pas encore tester mais il est donner pour traiter 30000L et il se dose a une goutte pour 10L. pour mon nano 10L j'ai calculer que je peut l'utiliser un an en mettant une goutte par jour (qui est le dosage conseillé).

n'hésite pas mettre tes plantes dés le début elle contribue au cycle en consommant des éléments présent dans l'eau. de plus elle n'ont pas besoin d'attendre la fin du cycle Very Happy

merci Jennifer, sa me fait plaisir parce que y'as pas si longtemps je n'étais pas si connaisseur que sa alors ta remarque me fait tout de même plaisir Mr. Green par contre avec le nombre de nano en route que tu as tu reste meilleure que moi sur les bettas, mon truc étant les volumes un peu plus important, le betta étant comme un petit surplus, et aussi parce qu'en plus du 120L de mon père y'avait plus que la place pour un nano haha
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:03

4 eme essai SOS - Page 3 Img_4210
je disait minus et pas en forme Shocked
4 eme essai SOS - Page 3 Img_4211
4 eme essai SOS - Page 3 Img_4212
4 eme essai SOS - Page 3 Img_4213

je vais en acheter qu'en aura en magasin ... les poissons sont pas arrivés non plus de toutes façon.... trop hate de pouvoir le choisir rire  et pour les commandes 1 a deux mois de délai de livraison je suis pas capable lol et suprise des physes sur les plantes sa bouge enfin dans mon aqua trop fan même s'il fait plus que vide bravo
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:49

ah ouai le gravier fait flash eek sa va pas le stresser se gravier rouge?!

sinon ta plantes de gauche c'est bien une vrai? je ne pense pas car il y a des fleur et je ne crois que des fleur sorte dans l'eau.

ton bulleur fait du bien a l'aqua mais sa dégaze le co2 si je dit pas de bétises et de ce fait sa rendra pas service aux plantes.

mais bon test toujours qui sais sa peut bien prendre mais tu commence tout de même pas trop mal.
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:21

je vais essayer de le recouvrir avec du sable/gravier noir que possible! quand je l'ai acheter c'étais du rouge ou rose,beige, des sac de 10kg de galets blancs mdr bref le rouge ma parut le plus foncé! et oui la plante a gauche est fausse mais c'est tellement vide que bon ben voila quoi!
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 00:47

enlève le carément le rouge...tu prend un tube et tu y glisse le gravier noir et tu fait sa sur toute la longueur, jamais éssayer mais j'avais penser a cette technique si je voulais changer mon gravier par un autre, sa évite de le jeter comme sa dans l'aquarium.

ah bin si tu veux niveau plantes je peux t'en montrer un nano vide Mr. Green mieux vide qu'une mauvaise chose, ils te diront tous qu'une fausse plantes peut déchirer les nageoires du poisson.
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:22

même en tissu tu crois? je la laisse pour le moment mais elle va vite virer, je rentabilise un peu sa coûte de l'argent se faux de m#rde rire je vais essayer de me prendre un éclairage, l’engrais et de nouveau graviers si y'a aujourd'hui je pense plus le recouvrir le rouge et noir je kiff ^^ et vu qu'il me prendre 22L en réalité je passerai à 20L/19L pas trop mal je pense ! Et plus sa va plus j'ai envie d’investir dans un deuxième nano de 20l ou même un troisième ^^ hihi je crois que j'ai faire une pause photo mdr si celui la prendre bien je fonce allé c'est décider!!! yeah
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:17

et maintenant que les test sont bons pour rajoute de l'eau (beaucoup d’évaporation) :- eau du robinet ? - de la volvic ?
et quand je peux commencer a changeais 20% d'eau / semaine?
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:33

Pour l'engrais, ce n'est pas insdispensable Wink Tout dépend des plantes que tu veux y mettre, il y en a qui sont assez rustiques et faciles d'entretien (et surtout jolies!).

Je serai toi, j'irai au plus facile pour se faire une bonne expérience aquariophile et après tu pourra monter en grade tire-langue

Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:39

liloubreizh a écrit:
Pour l'engrais, ce n'est pas insdispensable Wink Tout dépend des plantes que tu veux y mettre, il y en a qui sont assez rustiques et faciles d'entretien (et surtout jolies!).

Je serai toi, j'irai au plus facile pour se faire une bonne expérience aquariophile et après tu pourra monter en grade tire-langue

tu as vu la tronche de mes boutures? elle me font peur
oui oui je vais tout d'abord attendre que celui çi soit impec avant d'entreprendre de nouveaux nanos!
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:20

j'avoue tes boutures sont pas au top de leur forme rire de la lumière et de l'engrais ne leur ferait pas de mal
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:56

tu m'excuse keyla mais tes phrases des fois j'ai du mal a les comprendre...(pas l'hortographe sa m'est égal juste l'ordre des mots wink )

si elle est en tissu alors laisse en attendant, mieux des vrais mais bon si t'as que sa mieux sa que rien.

sinon oui l'engrais c'est pas indispensbale et techniquement pour faire vivre un combattant, de l'eau dans un récipient suffit mais vu qu'on aime aller chercher dans le compliquer... haha

si tu n'as que tes gravier rouge alors moi je mettrais de l'engrais quelques soit la plantes car la question bête c'est "est ce que ton gravier rouge est nutritif pour les plantes?" même si la plantes est facile sa ne sera jamais de trop pour la plante.

après tu t'emporte un peu vite a vouloir faire trois nano alors que tu n'as, techniquement ; pas encore un nano réelle qui tourne. fait celui la, attend déjà d'avoir des petits ennuis avec sa puis après tu véra rire il faut les gérer les trois nanos...
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:00

ton changement d'eau tu peut le faire avec de l'eau du robinet reposé ou de la Volvic c'est comme tu veux, sa dépendra surtout des caractéristiques de ton eau du robinet...

les 20%/semaines c'est une données comme sa mais c'est pas a prendre a la lettre, ton aquarium pourra peut être bien tourner en ne changeant l'eau que toutes les deux semaines. c'est une fis ton bac vraiment lancer que tu pourra déterminer tout les combiens de temps tu change ton eau mais commence a le faire une fois le poisson dans le bac pour laisser le temps au cycle de bien s'installer.

après les bactéries ne colonise que très peu la flotte, elles colonisent le sol, le décor, les filtres de la pompes, les vitres. des supports ou elles peuvent s'accrocher mais l'eau apparement pas trop donc même en plein cycle tu peux changer de l'eau mais sans poisson je dirais que c'est pas le plus important a faire. wink
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:02

ledoc a écrit:
tu m'excuse keyla mais tes phrases des fois j'ai du mal a les comprendre...(pas l'hortographe sa m'est égal juste l'ordre des mots wink ).
et encore ta pas tout vu!!! MDR mdr et je m'applique si tu savais et de plus t'as pas l'accent ...imagine!
en tt cas grosse mission pour demain dernier jour de congés!! je pense vider l'aqua (j'ai des bouteilles de 18L pour conservé mon eau) pour tout refaire avec le substrat "sera floredepot" y'avait que sa et je suis dégoûté pas de gravier n'y d'éclairage n'y de poisson n'y de plantes en vue...bref y'a rien quoi.... donc j'ai râler elle m'a donner leur site de fournisseur pour que je puisse préparer MA commande! en passant par eux je gagne sur les taxes de douane, frais de livraison ect... En attend je suis obligé de recouvrir le sol avec des gravier ou ?

Dernière édition par Keyla975 le Ven 12 Sep 2014, 11:13, édité 1 fois
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 09:33

ledoc a écrit:
sinon oui l'engrais c'est pas indispensbale et techniquement pour faire vivre un combattant, de l'eau dans un récipient suffit mais vu qu'on aime aller chercher dans le compliquer... haha

Un récipient de forme carrée ou rectangulaire, d'un volume minimal (pour moi) de 8-10l avec un chauffage et une plante vivante Mr. Green

C'est vrai que tes boutures font peur à voir mdr
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:39

Ah ben c'est top si tu peux préparer ta propre commande ça t'évite de jeter l'argent pas la fenetre avec les frais de ports !

pourquoi tu veux mettre du sol avec du gravier? tu as enlever ton gravier rouge-orange?
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 21:41

ben che pas trop comment faire donc je demande vu que la seul chose que j'ai pu avoir comme engrais pour mes mini plantes (presque morte) est un substrat je pense pas avoir le choix non?
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 09:33

aaah c'est du substrat ! je pensais que c'était de l'engrais liquide !
Ah ben oui du coup.. tu n'as plus le choix, faut tout enlever, l'eau l'a met dans un sceau a part puis vider l'aquarium, mettre le substrat, le gravier et remplis doucement sinon tu mélanges tout
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 14:25

pareil! si ton aqua est cycler, tu garde tout a part et tu vide les décors et sol et tu recommence ces étapes la, tu remet un bon sol puis tu remet l'eau. si possible garde ton filtre avec l'eau d'origine et fait le même tourner dans un seau a part, je n'en suis pas sur mais pas qu'a l'air libre les bactéries meurt ou même si le filtre ne tourne pas pas que sa gâche tout.
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:55

salut salut
bon je suis toujours dans l'attente de mon tit poisson et c'est long.... Les plantes forment tranquillement leurs petites racines, les physes se multiplient.. bref tout va bien mais la j'avoue je commence a désespérer un peu ...
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:51

pourquoi désespérer si tout va bien? What the fuck ?!? l'aquariophilie c'est de la patience et sa faut le comprendre, faut prendre son temps, on cherche quand même a recréer une vie dans un bac en verre et le monde s'est pas fait en un jour, en partant de se principe trois semaines pour cycler un bac pour y faire vivre un poisson c'est rien rire

prend ton mal en patience, cycle ton bac et dés que c'est bon choisi un poisson. y'as pas de secret sur la bonne méthode à utiliser au début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 eme essai SOS   4 eme essai SOS - Page 3 Empty

4 eme essai SOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant