|
Auteur | Message |
---|
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 10:58 | |
| Bonjour, Dans les lentilles d'eau que j'ai j'ai trouve 2 escargots. Je pense qu'il s'agit de physes mais j'ai pas envie d'être envahie. La coquille est semi transparente de couleur noir/marron, celui qui est sorti de sa coquille ne semble pas avoir d'antennes longues. Le physes sont hermaphrodites ? Merci |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 11:05 | |
| ce sont des physes ... , tu peux en garder une sur deux si elle n'a pas eu le temps de pondre |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 11:19 | |
| OK merci.
Donc si j'en garde qu'une je ne serai pas envahie ? |
|
| |
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 12:12 | |
| ça dépend de plein de facteurs si tu as un nid dans tes plantes, si elle est "pleine" , si tu introduis d'autres plantes etc. ........ J'avais tout éradiqué chez moi , j'en ai à nouveau deux dans le même bac , une parce que je lui ai fait "grâce" , vu que je la croyais seule et unique rescapée .... L'autre , la plus petite va y passer |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 12:26 | |
| Ton betta ne veut pas s'en charger ? Moi ça y est j'ai mis la plus grosse dans l'aqua (mes lentilles étaient dans un pot). On verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 12:28 | |
| Non mes betta sont pacifiques hélas, ils ne mangent ni les physes, ni les escargots, ni les moustiques qui rentre dans les aqua le soir Par contre j'ai surpris mes Wingei males à tyranniser un de mes néritina au point qu'il ne pouvait plus bouger, du coup j'ai du le changer d'aqua |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 12:45 | |
| Ça me fait penser a l'aqua que j'ai vu hier a l'animalerie. Un betta mâle crowtail dans un communautaire avec des guppy ! Et ben il en avait strictement rien a faire tout le monde faisait sa vie |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 12:45 | |
| Il suffit d'une seule physe pour en héberger toute une colonie. Elle peut se reproduire par autofécondation Par contre, j'ai des bettas tyranniques qui en veulent à des escargots bien plus gros qu'eux |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 13:26 | |
| Dans mon aqua, mon betta aimait bien en manger quelques unes et elles ont été ensuite éradiquées après l'introduction de planorbes. |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 13:30 | |
| - lisoupop a écrit:
- Dans mon aqua, mon betta aimait bien en manger quelques unes et elles ont été ensuite éradiquées après l'introduction de planorbes.
Les planorbes les ont privé de nourriture ? On verra bien pour sa prolifération au pire je partirais a la chasse. Meme si j'aimerai que mon furur betta s'en charge a ma place dans ce cas . Mais en attendant si elle peut me débarrasser de quelques algues et feuilles "mortes" tant mieux. Pour le moment elle se balade. Ça va vite ce petit truc mine de rien |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 13:34 | |
| Je trouve personnellement que les physes polluent plus qu'elles n'aident, mais bon c'est mon avis Après concernant l'insertion des planorbes, je pense que les deux espèces d'escargots sont rentrées en concurrence dans mon 20L |
|
| |
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 17:08 | |
| Perso j'ai viré les physes prises en flagrant délit de bouffer mes plantes grrrrrr Un seule, enfin deux ont survécu |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Jeu 04 Sep 2014, 18:27 | |
| Bizarre je croyais que c'était les limnées qui mangent les plantes. |
|
| |
Lara100nx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: identification escargot Sam 06 Sep 2014, 13:27 | |
| |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: identification escargot Dim 07 Sep 2014, 18:13 | |
| Bon ben Somchaï a l'air de se moquer totalement des physes (j'en ai mis une 2eme). Par contre y en a 1 qui a trouvé le moyen de se coincer derrière le filtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification escargot | |
| |
|
| |
|