| Futur studio de plain pied pour un betta | |
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Futur studio de plain pied pour un betta Sam 30 Aoû 2014, 21:18 | |
| Bah ouais, c'est viscéral. J'ai craqué sur un betta... Un betta d'animalerie. 3 bettas en fait, pour tout avouer... Je vais donc tirer au sort puisque incapable de me décider (quelque chose me dit que je penche sur le plakat...) pour savoir lequel des 3 ira dans ce bac. Le bac en question est cyclé, mis en eau le 9 juillet. Actuellement il héberge de manière provisoire 4 crevettes (histoire de meubler), ce qui est contraignant puisque je dois maintenir des paramètres précis qui ne se prettent pas au bac, à cause du petit volume, de la nature du sol et des roches choisies (PH 6, GH 5, KH 0) Bref, ce sera plus simple avec un betta dedans. Par contre, il va surement eradiquer les escargots et les ostracodes qui sont dedans... Faudra juste que je remette le chauffage. Place aux photos du bac. La semaine dernière Il n y a ni CO2, ni apport d'engrais (comme quoi la HCC est loin d'être difficile!). |
|
| |
heike Moreau Oeuf
| |
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 09:49 | |
| Il est superbe l'heureux élu va être comme un pacha là-dedans. |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 10:45 | |
| Très joli bac 10 ou 20 l ? Quel éclairage ? Parce que je pense que c'est cela l'atout majeur |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 10:58 | |
| Merci 9 litres Nina! Pour les détails : Bac : Aquadisio Sarawak 10 Volume : 13,5 litres brut Volume d'eau réel : 9,2 litres Dimensions : 30 X 15 X 30 Eclairage : Dennerle Nano light 9 watts sur programmateur de 6h30 à 10h30h et de 16 h à 21h Lever et coucher de soleil progressifs assurés par un éclairage biorb intelligent led light de 5 watts à proximité immediate (< plus depuis 2 jours puisque j'ai vendu le Biorb Life a qui il appartenait à l origine, remplacé par une rampe led 20 watts montée sur dimmer placée derrière le bac, pour simuler également lever et coucher de soleil) Filtration : filtre interne Tecatlantis TC200 175l/h modifié + filtre cascade NF300 300l/h modifié (< filtre cascade enlevé depuis une semaine)
Dernière édition par Arawana le Dim 31 Aoû 2014, 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 11:02 | |
| Wow ! Superbe ! |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 12:17 | |
| magnifique félicitation ! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 13:01 | |
| MAGNIFIQUE !!! |
|
| |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 13:11 | |
| Superbe ! Tu peux nous donner la liste des plantes stp ? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 13:20 | |
| Merci tout le monde!
Voilà la liste Ravasof
Jade lotos (Jugermania truncata) Riccardie (Riccardia chamedryfolia) Varech d'eau douce/ round pellia (Lomariopsis lineata) Riccia (Riccia fluitans) Flame moss (Taxiphyllum sp.) Pellia (Monosolenium tenerum) Fissidens nobilis Phoenix moss (Fissidens fontanus) HCC (Hemianthus callitrichoides) Java moss (Vesicularia dubyana) Weeping moss (Vesicularia ferriei) Naja (Najas guadelupensis) Cerato (Ceratophyllum demersum) Anchor moss (taxiphyllum sp.) |
|
| |
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 14:24 | |
| Punaise comme quoi la déco ça joue , je l'aurais cru vachement plus grand !!! Je n'ai pas osé acheter ce type d'aqua pour mes betta, je les pensais trop haut |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 14:41 | |
| Il fait 30 cm de haut, c'est pas enorme... Puis avec toute la cerato flottante, il a un mega hamac à disposition. Enfin, aura... Selon la façon dont est aménagée l'aquarium, on fait en principe baisser la hauteur d'eau (à gauche il y a 20 cm de hauteur d'eau par exemple) Dans ces petits volumes, il faut jouer sur l effet de profondeur pour donner l illusion que c'est plus grand. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 15:23 | |
| - Arawana a écrit:
Dans ces petits volumes, il faut jouer sur l effet de profondeur pour donner l illusion que c'est plus grand. Oui mais .......... est un art cela , avec le temps je pense que j'y arriverai je rêve d'un aqua mais avec beaucoup de roches .... Il faut juste que je trouve la cuve dont j'ai envie , pour l'instant qu'en Belgique et les FDP |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 16:58 | |
| Il est superbe cet aqua !! |
|
| |
Lara100nx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta Dim 31 Aoû 2014, 19:48 | |
| Vraiment chouette! Bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur studio de plain pied pour un betta | |
| |
|
| |
|