Bonjour,
J'ai pris des photos de mes poipois pour vous les montrez, ils viennent tous de la même animalerie qui se trouve à quelques minutes de là. Je pense connaître les formes et les couleurs mais il se peut très probablement que je me trompes
Donc je laisses les pros me dire se qu'ils en pensent.
D'abord mes mâles :
Il était vendu comme Cambodge, mais je ne pense pas que ça en soit un. Je dirais qu'il est HM multi. Il a la caudale dans un piteux état car il m'a fait une pourriture et de l'oodinium. Sympa, non ? Du coup, il reprend tout doucement, je le fais parader de temps en temps pour qu'il puisse étendre ses nageoires. Je le trouve sympa car il a les nageoires qui font métalliques
Celui-ci était HM au début que je l'ai acheté, et avec le temps sa caudale est devenue comme sur la photo. Il est multi et a déjà reproduit. Il parade pas souvent et quand il voit le miroir, il s'énerve rapidement et l'attaque.
Voici mon DT que je pense copper gold. C'est un betta qui a plein de défauts notamment il a une petite bosse entre la tête et la caudale et il a une ouîe plus proéminente que l'autre.
Mon PK multi. Il a la caudale jaune et il a le corps irisé bleu sur un fond noir. Impossible de le faire reproduire je ne sais pas pourquoi. Je l'ai acheté en tant que femelle, et j'ai su que c'était un mâle quand j'ai voulu le mettre en repro avec un mâle (évidement je pensais que c'était une femelle) et il a commencé à se battre pourtant il n'avait jamais rien dit avec mes femelles
Le dernier pris en photo mais pas mon dernier mâle car j'en ai encore. Voici mon QDV classique
J'ai un autre QDV mais rouge et il est actuellement en repro.
Maintenant mes femelles :
Une multi :
Je pense que celle-là est une cambodge :
Celle-là je dirais une multi aussi :
Celle-là je pense qu'elle est mustard gas, mais je peux me tromper :
On voit pas bien sur la photo, mais elle est vachement irisée sur le corps et les nageoires sont comme sur la photo. Je ne sais pas si c'est vraiment une femelle car la papille génitale est à peine visible :
Voilà pour mes poissons, j'en ai encore mais je n'ai pas pu prendre certains, je reposterai par la suite. J'ai aussi quelques poissons issus de mon élevage, et il y en a beaucoup qui ont été vendus il y a deux mois.
Merci pour vos conseils et vos remarques.