jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: mes chouchous Dim 31 Aoû 2014, 13:33 | |
| Bien joli |
|
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes chouchous Dim 31 Aoû 2014, 13:35 | |
| La photo, la photo ! Nathaly |
|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes chouchous Dim 31 Aoû 2014, 13:58 | |
| - Lara100nx a écrit:
- Effectivement So-So, j'avoue être un peu échaudée par les plantes naturelles.
J'ai commencé avec un bac communautaire de 180L en plantes vivantes. Et en therme de stabilité, c'est hyper difficile! j'ai des guppy, corydoras, molly, gastromyzon, danio rerio et avant j'avais aussi colisa labiosa et colisa lalia. J'ai eu plusieurs vagues de mort alors que mes paramètres étaient ok, pas de maladie, incompréhensible! Et je vous parle pas des algues! Une demi-heure de moin de lumière: algues marrons, une demi-heure de plus: algues vertes, merci bien!
Ben les paramètres ne pouvaient pas être "ok" vu ta population. Des besoins en température et en qualité d'eau différents! Par exemple les mollys demandent une eau assez dure, les danios une eau fraiche à 22/24°C, les colisa une eau neutre à acide à 26°C, les gastros du courant et une eau très oxygénée, les colisa peu ou pas de débit... Dans ton animalerie, demande qu'il te testent l'eau de ce bac : PH, gh, pk, nitrites et nitrates. C'est bien un black copper butterfly, il a l air plutôt pas mal ce petit! |
|
Lara100nx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes chouchous Dim 31 Aoû 2014, 18:42 | |
| Merci Arawana, c'est effectivement un des problème dont on ne parle pas quant on part sur un communautaire. A l'heure actuelle, il ne reste plus grand monde, il me restez des guppys (ceux avec qui j'ai eu le plus des soucis), des danio, mes molly, corydoras, et gastromyzon (il paraît que c'est d'ailleurs interdit à la vente???). Quant je dit paramètres ok, je parles des nitrites, nitrates, Ph à 7. J'ai un filtre de 400L/H et 2 diffuseurs d'air, le tout planté. En courant, 1 partie bien calme et 1 avec un peu plus de débit. Le problème, c'est vraiment des "vagues". Rien pendant des mois et puis tout à coup, hop! Je fais au mieux, mais plus de nouveaux, quant il n'y aura plus de petits, arrêt du bac. Sinon, voici quelques photos sans flash ou avec comme dit nathaly59 |
|
Wilana Plakat Dragon
| Sujet: Re: mes chouchous Lun 01 Sep 2014, 14:09 | |
| Il est chouette avec ses reflets violets quand même lui ! |
|
Lara100nx Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes chouchous Mer 03 Sep 2014, 11:20 | |
| Merci. Ils sont changeant suivant la lumière, gris, bleutés, mauve... |
|