Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Mon premier nano 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Mon premier nano 30l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:07

Oui mais le pb des néritina , ils ne se nourrissent uniquement d'algues ...... Donc lorsqu'il n'y a plus rien à bouffer ils meurent  scratch 

J'ai essayé de compenser avec de la spiruline, bah ça ne fonctionne pas ils ne la mangent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:12

Ils trouvent tjours de quoi manger  wink 
Mes 2 plus anciens ont plus d un an et demi et pourtant mes aquas a vu d œil n ont pas d algues. Pas besoin de compléments alimentaires
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:14

chez moi ils meurent ... d'après un ami aquariophile ; de faim Sad
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:15

Du coup je les passe de bac en bac ....... scratch 
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:22

Désolée du HS  angel 
Jennifer tes bacs sont filtrés , bien plantés ?
Car normalement ils trouvent toujours ( sur plantes, décors , vitres , etc) des micro algues pour se nourrir, sauf si bien sur tu nettoie ...
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:25

Oui super plantés même , béah vi je nettoie j'aime pas les dépôts  scratch 
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:32

A ben voilà  wink si tu enleve leur nourriture normal . Tu verras c est un assez bon nettoyeur pour tout te nettoyer sans intervenir , moi je n ai jamais besoin de nettoyer ( sauf siphonner le fond et le filtre bien sur !!) Et pas d algues sur les vitres  wink 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:37

Oui je sais mais j'aime pas les vitres sales lol  haha  Bon là je viens de mettre un de mes neritina dans mon bocal aquascape il va se goinfrer, j'ai remis les deux lampes c'est à nouveau plein d'algues grrrrr
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:43

Je n ai pas du tout les vitres sales . Attention avec ton bocal car tu peux par contre retrouver ton neritina ailleurs , ils peuvent se ballader hors de l eau  wink 
Fin du HS
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:48

Oui je sais que ce sont les rois de l'évasion mais c'est un nano avec un couvercle  wink 
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:17

Ludivine a écrit:
Pour les escargots ( mangeurs d algues :  neritinas ou clithons sont très efficace et pas de risque de repros car les oeufs comme je t ai dis n éclosent qu en eau saumâtre  wink )
Pour le changement d eau juste 20 % (  6 l ) suffira wink  suivant tes paramètres bien sur!

Ne t inquiète pas trop non plus attends le cycle et tu verras (  on est là de toute façon) . C est sur que pour un premier bac on a tendance a s angoisser car on veut trop faire bien  hihi 

Ok je vais en prendre un de chaque alors! Par contre j'ai regardé sur floraquatic et pratiquement tous ont une tolérance au gh de 8 maximum... Il vaut peut etre mieux que j'attende la fin du cycle et un changement d'eau nan ?
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:59

Le néritina ne s'introduit que lorsque l'aqua est bien cyclé .......
Ludivine
Ludivine

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:10

Oui pour ceux la mieux vaut attendre la fin du cycle! ( pour les planorbes eux pas de soucis )
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:09

J'ai encore à déplorer deux néritina morts chez moi , un sans doute de faim, le second je sais pas il y avait plein d'algues à bouffer ..... scratch

En tout cas cette fois j'en suis certaine ils n'aime pas le manado ...... scratch 
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:36

Magnifique cet aquarium Very Happy
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:05

Merci!  bluesmile 

J'ai fait aujourd'hui des tests de mon eau. A J+8 donc de la mise en route.

T° 26
Ph 7,6 (voir peut-être même plus)
GH 11
KH 11
Fe <0,02
No2 0,4
No3 10

Mon Ph est pas très bon...  hum  Kh Gh moyen aussi. Vivement le changement d'eau!
les nitrites ont augmenté et par contre les nitrates eux ont beaucoup chuté (-0,30-40)! Comment est-ce possible ?

Sinon j'ai remarqué la présence d'escargot! J'ai bien peur qu'il y en ait beaucoup. Est-ce gênant ?

Sinon voici quelques photos de ce que je suppose être des algues.

Et d'une manière générale mes anubias sont assez moches (mais pas pour autant en train de mourir je surveille une feuille qui pousse). Je crois qu'il y a... des crottes d'escargot ? Bref ça fait pas très beau. Est-ce que ca va partir ? Ca ne risque pas de polluer encore plus le bac ? Y-a-t'il quelque chose à faire ?

Merci !  bluesmile 

Mon premier nano 30l - Page 2 Photo_10

Mon premier nano 30l - Page 2 Photo_11

Mon premier nano 30l - Page 2 Photo_12

Mon premier nano 30l - Page 2 Photo_13

Mon premier nano 30l - Page 2 Photo_14
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:11

C'est un peu normal au début les algues, les escargots vont les manger Wink
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 19:44

Salut,
c'est sympa de suivre l'évolution de ton bac que tu as mis en eau a peu prêt a la meme date que moi  smile 

Mes nitrites sont a 0.8 ce soir, j'espere qu'en fin de semaine se sera fini afin d'accueilli,r si les parametres de l'eau sont ok, mon nouveau locataire  Mr. Green 
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:46

Fan a écrit:
Salut,
c'est sympa de suivre l'évolution de ton bac que tu as mis en eau a peu prêt a la meme date que moi  smile 

Mes nitrites sont a 0.8 ce soir, j'espere qu'en fin de semaine se sera fini afin d'accueilli,r si les parametres de l'eau sont ok, mon nouveau locataire  Mr. Green 

C'est vrai qu'on l'a démarré pratiquement au même moment!

Oui mais toi t'as triché aussi, t'as rajouté de la nourriture !  Mr. Green 
Mon pic vient à peine de commencer, donc je pense que je pourrai pas mettre le poisson avant 2/3 semaines!

J'espère juste que mes algues vont disparaitre ainsi que mes crottes d'escargot parce que mes anubias sont dégueulasses!!  Mr. Green 
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:58

C'est vrai j'ai mis une pincée au démarrage et 4 granulés a j+7.
La je suis au dessus de 1mg, c'est rose fluo  eek 
Je trouve ca vraiment intéressant cette expérience Very Happy Mais j'aimerai bien que ca redescende vite aussi  haha 

Pour tes algues je saurai pas te dire, tu éclaires beaucoup ?
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:07

Fan a écrit:
C'est vrai j'ai mis une pincée au démarrage et 4 granulés a j+7.
La je suis au dessus de 1mg, c'est rose fluo  eek 
Je trouve ca vraiment intéressant cette expérience Very Happy Mais j'aimerai bien que ca redescende vite aussi  haha 

Pour tes algues je saurai pas te dire, tu éclaires beaucoup ?

J'éclaire 10h/j.

J'ai quelques points bruns sur les feuilles de mes plantes en général... J'espère que ca partira avec le temps et surtout que ce sont des algues!  hihi 

Je peux pas te dire pour ton pic de nitrites... J'espère que ça descendra aussi vite que c'est monté!  wink
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:47

Sinon je pense qu'environ deux centimètres d'eau se sont évaporés depuis la mise en route. Puis-je compléter éventuellement avec de la volvic? (même si en soi ça ne va pas changer grand chose pour le moment).
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:09

oui Very Happy
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:45

Merci pour tes réponses Jennifer  bluesmile 

Et pour les points noires sur les feuilles tu penses que ce sont des algues alors ? Mis à part attendre il n'y a rien a faire ?
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:53

algues il faut réduire (à mon avis) le temps d'éclairage + planorbes .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 2 Empty

Mon premier nano 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant