|
Auteur | Message |
---|
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Mucus sur racine Dim 03 Aoû 2014, 19:28 | |
| Bonsoir, Mon aqua est mis en eau depuis 1 jour (eau Volvic). J'ai mis une racine "araignée" avec une anubia nana fixée dessus. J'avais fait bouillir la racine avant. Ce soir en regardant j'aperçois un genre de voile blanchatre translucide sur la racine. J'ai touché alors pour voir, c'est une drole de sensation que je n'arrive pas bien a la décrire désolée. C'est un peu gras. En fait ca fait comme quand on se met de l'huile solaire et qu'on va dans l'eau au touché. Je n'ai pas ce probleme sur la racine de mangrove. Est ce que c'est "grave" docteur ? |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mucus sur racine Dim 03 Aoû 2014, 20:03 | |
| Tu l as fait bouillir assez longtemps la racine? |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Dim 03 Aoû 2014, 20:10 | |
| Je l'ai faite bouillir une bonne demi heure avec la racine de mangrove qui n'a pas ce probleme J'ai fait quelques recherches sur le net, sur un site quelqu'un a eut le meme probleme il parait que ca arrive meme apres plusieurs heures de bouillon et en période de cyclage...certains les brossent pour l'enlever. Mais bon j'aimerai d'autres avis. |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mucus sur racine Dim 03 Aoû 2014, 20:25 | |
| salut
ça arrive qu'une sorte de champignon se developpe sur les racines
en general les crevettes,poissons ou habitants mangent ce voile blanc
t'en fais pas ce n'est pas grave |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Dim 03 Aoû 2014, 20:28 | |
| Merci.
Meme le betta le mange ? |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mucus sur racine Lun 04 Aoû 2014, 06:17 | |
| ben d'un poisson a l'autre ils sont differents...
le bac ou j'ai mis mes jeunes comporte une racine qui a eu ça au depart et il n'y a plus rien ... |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Lun 04 Aoû 2014, 06:56 | |
| OK merci. J'ai qd mêle refait bouillir ma racine. Si ça recommence je laisserai comme ça. |
|
| |
Champagne Supernova Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mucus sur racine Jeu 07 Aoû 2014, 11:26 | |
| J ai la même chose sur la racine.
J'ai fait quelques recherches et ce n est pas grave. Jette un œil là dessus http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=230713
D'une manière générale le site et le forum d aquabase sont d'une aide précieuse. |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Jeu 07 Aoû 2014, 12:54 | |
| Si tu as une plante dessus fait attention car le mucus s'est installe sur le rizome de mon anubia et a bien failli la tuer. Elle a perdu une bonne partie de ses feuilles |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Jeu 07 Aoû 2014, 12:54 | |
| Si tu as une plante dessus fait attention car le mucus s'est installe sur le rizome de mon anubia et a bien failli la tuer. Elle a perdu une bonne partie de ses feuilles |
|
| |
Champagne Supernova Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mucus sur racine Jeu 07 Aoû 2014, 14:06 | |
| Oui j'ai 3 anubias sur ma racine. Je vais surveiller ça, mais hier le voile blanc se trouvait sous la racine et n'atteignait pas les anubias. Au pire je vais essayer de le retirer avec un brosse à dent ou quelque chose... Mais j'ai pas envie de trop le remuer pour que, du coup, il s'installe sur les anubias. Ralalala! Quel beau b#rdel quand même Mais bon c'est assez marrant je trouve de voir évoluer tout ça dans la flotte et donner des trucs bizarres qui nous font peur!! |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mucus sur racine Jeu 07 Aoû 2014, 14:55 | |
| Autant j'ai pas de problème avec ma mini racine de mangrove autant celle la ça fait 2 fois. Donc je l'ai virer pour ne pas achever mon anubia.
Je viens donc d'acheter une pierre de quartz blanc. Et je vais reagencer un peu tout ça en espérant ne pas trop perturber le cycle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mucus sur racine | |
| |
|
| |
|