Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:00

Mission anti oodinium accomplie! J'ai le médoc, j'attends que Mr.G finisse de manger et je m'y mets. J'ai trouver une seringue qui va me permettre de mesurer correctement la quantité de produit pour 2L d'eau.
Concernant l'oodinium, très franchement je n'en sais rien du tout. Les symptômes ne correspondent pas du tout avec ceux de M. Abraham mais partout sur le net et même baby_coeur pense que c'est de l'oodinium.
Je vais tester, au pire si j'observe une attitude inquiétante chez le poisson, j'arrêterai tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:39

oui quel est le produit alors ?
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:55

Le produit est Oodinol de JBL (environ 10E). Sur la notice du produit il est dit que les symptômes de l'oodinium sont des points blancs, un voile blanc jaunâtre etc. Et dans les symptômes non spécifiques il y a frottement des poissons contre des objets du décor, pincement des nageoires, refus de nourriture, mobilité réduite, apathie, coloration sombre.
ALLELOUIA! J'ai le bon traitement! Par contre le produit est bleu comme de l'encre de stylo plume et même en toute petite quantité, cela a donné une couleur bleu à l'eau de mon bac. Pas très rassurant, je me demande ce qu'il va en "penser" le Monsieur.
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 22:19

Je crois qu'une coloration les apaise ... ca ne devrait pas le gêner.

Courage pour ton poipoi Very Happy
Gaamas
Alevin
Alevin
Gaamas

MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:20

Première nuit très positive! Les nageoires commencent à se déployer c'est très encourageant! Toute gairette j'en ai profité pour refaire intégralement mon 20L laissé à l'abandon, je me sens déjà plus sereine dès que je le vois. Mon poisson poubelle (je ne sais pas trop comment ça s'appelle, c'est long avec des rayures oranges et blanches et ça becquent les déchets) était tout fifou genre "POPOPO mais c'est nouveau tout ça mais pas le temps de visiter, je vais me fouttre ds ce trou la et faire genre je suis un caillou"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale   Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale - Page 2 Empty

Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2