Sujet: Prélèvement Oeufs de planorbes Lun 28 Juil 2014, 13:10
Bonjour à tous,
Ce week-end je suis parti en Espagne (oui j'ai mangé une pomme aussi ! ) et en rentrant 4 ou 5 amas gélatineux sur les feuilles des anubias et sur une vitre... contenant entre 6 à 15 oeufs (à peu près) ...
Ca fait 40 planorbes en attente ! Bon c'est quand même un peu énorme !
J'aurais bien aimé prélever les oeufs pour les faire éclore dans un autre récipient et réintroduire seulement les plus belles... 1ere question : Comment prélever les oeufs sans les abimer (en théorie en tout cas) ? 2ème question : Quelle conditions de maintenance pour leur éclosion ? 3ème question : je parle de 40 planorbes en attente, mais le taux de mortalité est élevé par portée ou non ?
Si quelqu'un fait aussi comme cela j'aimerai bien avoir des avis/témoignages.
j'ai souvent enlevé des poches d’œufs de différentes espèces et juste jeté dans un bac avec qlqs elodia et c'est tout, ni chauffage ni bulleur et j'ai toujours eux des escargot, ne calcule pas le nombre de toute façon tu va vite être envahie, d'ailleurs maintenant quand je vois une poche d’œufs c'est direction les toilette.
djforfun Plakat Cambodge
Sujet: Re: Prélèvement Oeufs de planorbes Mar 29 Juil 2014, 08:38
J'étais très loin du compte !! Sous chaque feuille d'anubia, 1 voir 2 nid(s) de 10 à 15 oeufs...
J'ai tout décollé et mis dans un tupperware avec un peu d'eau de l'aqua... j'espère que c'est parce mon bac n'est pas encore cyclé !
Parce que là je pense bien à 100 voir 150 planorbes en attente !!
L'invasion commence !
Mais bientôt l'empire contre-attaque !
D'ailleurs les betta ça mange les oeufs ?
Cloelia Plakat Dragon
Sujet: Re: Prélèvement Oeufs de planorbes Mar 29 Juil 2014, 08:41
Les œufs je ne sais pas, mais les bébés escargots c'est possible!
djforfun Plakat Cambodge
Sujet: Re: Prélèvement Oeufs de planorbes Mar 29 Juil 2014, 08:50
D'ailleurs dans mon aqua, y'a... des petits vers blancs, qu'il va manger, surement des bébé escargots, qu'il va manger... il va pas se faire exploser le ventre ? j'ai lu que les betta pouvaient manger jusqu'à ce rendre malade !!