| réaliser un fond tout en verdure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floflo Plakat Dragon
| Sujet: réaliser un fond tout en verdure Ven 25 Juil 2014, 23:36 | |
| hello, tout est dans le titre mes amies et amis, - j’aimerais "plus tard bien entendu" réaliser un fond de mon aquarium uniquement en verdure exemple photos ci dessous, ma question est : " comment appel t'on ce genre de plante qui ce multiplie ?" merci à vous je tiens à dire une fois de plus, que je débute et suis la pour apprendre, donc tous conseil sont bienvenues |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Ven 25 Juil 2014, 23:59 | |
| Je pense que c'est de la riccia |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Sam 26 Juil 2014, 01:35 | |
| Il y a aussi la Hemianthus callitrichoides. |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Sam 26 Juil 2014, 10:25 | |
| Hemianthus de Cuba, ce qui implique comme chez moi CO 2 obligatoire ...... |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Sam 26 Juil 2014, 12:40 | |
| merci et niveau quantité et tarifs approximativement ? pour un 25L |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 01:03 | |
| Sur eBay il y a plusieurs vendeur qui font des paquets de plusieurs sortes dont un qui vend de Hemianthus callitrichoides. C'est justement ça qui m'a donné l'idée de te donner le nom. Regarde les prix et la livraison, mais c'est raisonnable comparé aux animaleries je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 09:19 | |
| si c'est le vendeur auquel je pense, et il n'y a que lui qui en vend sur EBay, il est super sérieux, ses plantes sont de très bonne qualité et quantité, pour l'hémantius j'en ai achetée en animalerie bien moins belle avec de toutes petites racines = très difficiles à planter ..... Si tu veux faire tout un tapis je pense qu'il te faudra au moins 6/8 pots ...... pour mon aqua qui en a que sur les cotés, il m'en a fallu déjà 2 pots |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 09:53 | |
| superbe les renseignements ! merci pour tous, il me reste plus qu'à m'y mettre et vous tenir au courant |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 10:20 | |
| De rien |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 17:15 | |
| Pour ma part, au lieu d'y aller avec 6-8 pots, j'irais avec la méthode lente. Je ne prendrais pas autant de pots pour pouvoir recouvrir tout en entier maintenant. Tu peux séparer en petites mottes sur le sol à même distance les unes des autres. Elle recouvrera ton sol avec le temps. J'aime bien voir l'évolution de mes bac. Je ne sais pas pour toi et ça sauverait de l'argent Surtout pour un 25L, je pense que tu en auras trop. |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 17:32 | |
| oui justement j'ai visionner une vidéo dans laquel le personne découper une motte en 9, merci du tuyau |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 27 Juil 2014, 18:07 | |
| - myriam1234 a écrit:
- Pour ma part, au lieu d'y aller avec 6-8 pots, j'irais avec la méthode lente. Je ne prendrais pas autant de pots pour pouvoir recouvrir tout en entier maintenant. Tu peux séparer en petites mottes sur le sol à même distance les unes des autres. Elle recouvrera ton sol avec le temps.
J'aime bien voir l'évolution de mes bac. Je ne sais pas pour toi et ça sauverait de l'argent Surtout pour un 25L, je pense que tu en auras trop. Ben c'est ce que je lui souhaite que cela se multiplie vite, j'ai pris 2 pots que j'ai divisé en 8, j'ai du CO 2 de l'engrais et tout ce qu'il faut cela fait plus d'un mois que le bac tourne, je n'ai pas encore vu évoluer ce dernier ......... J'ai même du racheter des hémantius de Cuba ....... |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Lun 04 Aoû 2014, 18:05 | |
| C'est normal qu'en un mois que tu n'aies pas vu de différence. Ce sont des plantes à pousse lente s'ils ne reçoivent pas de CO2 + engrais. Même avec, c'est relativement lent. |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Lun 04 Aoû 2014, 19:35 | |
| soyons patient du moment que les plante restent bien verte et ne pourrisse pas c'est bon signe |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Mar 05 Aoû 2014, 09:21 | |
| - myriam1234 a écrit:
- C'est normal qu'en un mois que tu n'aies pas vu de différence. Ce sont des plantes à pousse lente s'ils ne reçoivent pas de CO2 + engrais. Même avec, c'est relativement lent.
Si elles poussent mais en hauteur , parce que au début j'avais mis la lumière trop forte trop longtemps = pb d'algues, donc j'ai réduis la lumière = pousse en hauteur et nom en largeur ...... Maintenant chacun fait bien comme il le sent |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Mar 05 Aoû 2014, 18:49 | |
| Oui, c'est ce qu'il faut: des plantes qui restent vertes Bien sûr, c'était juste une idée qui visait les économies. Mais, c'est plus long le temps qu'ils se propagent par les racines. |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Sam 30 Aoû 2014, 21:37 | |
| - jennifer01 a écrit:
- Hemianthus de Cuba, ce qui implique comme chez moi CO 2 obligatoire ......
Non. J'en ai dans un bac de 9 litres. J'ai du arracher 4/5 car trop envahissante. Je n'ai pas de CO2 et je n'ajoute pas d'engrais. Juste un éclairage d'un peu plus d'un watt par litre. Ce n'est pas parce que les articles se copient les uns les autres sur le net, qu'ils sont parole d'évangile. |
|
| |
floflo Plakat Dragon
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 11:46 | |
| Tu n'a nonplus de sol nutritif ? |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 13:13 | |
| - Arawana a écrit:
- jennifer01 a écrit:
- Hemianthus de Cuba, ce qui implique comme chez moi CO 2 obligatoire ......
Non. J'en ai dans un bac de 9 litres. J'ai du arracher 4/5 car trop envahissante. Je n'ai pas de CO2 et je n'ajoute pas d'engrais. Juste un éclairage d'un peu plus d'un watt par litre. Ce n'est pas parce que les articles se copient les uns les autres sur le net, qu'ils sont parole d'évangile.
Bah chez moi CO 2 + engrais + 22 Watt pour 20 litres, bah ça ne pousse pas vraiment (éclairage 10 h par jour) alors je ne sais pas ....... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 15:06 | |
| Je n'ai pas de sol nutritif, pas d'engrais ni de CO2. Tu as quoi comme éclairage Jennifer? Quelle hauteur d'eau? En plus chez moi, la lumière est masquée par les plantes flottantes et la HCC se porte à merveille |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 15:12 | |
| Hauteur d'eau 28, 5 cm (je viens d'aller mesurer .... Pour démarrer sans sol nutritif, j'ai mis des boules d'engrais au fond de l'aqua comme il y a une plage de sable blanc....... J'en ai rajouté par la suite , puis je suis passée à l'engrais Dennerle V 30 : http://www.zone-aquatique.com/V30_Complete_Dennerle_engrais_complet_-_50_ml-p13393.html avant je mettais du ferropol JBL , mais bof .... Eclairage deux lampes Dennerle de 11 W chacune ... allumée de 10 h à 20 h (environ car pour les aqua de la cuisine extinction des feux dans ces eaux ...... Par contre j'ai commencé super fort coté lumière 12 h par jour, pour .......... que cela pousse plus vite, résultat = algues, bon maintenant c'est rentré dans l'ordre ..... ouf Ah OUI , j'ai rajouté quelques salvinia pour mon betta, afin qu'il se sente bien et lutter contre les algues ...... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 15:21 | |
| Tu devrais essayer de l easy carbo ou autre produit du genre, a demi dose pour commencer... |
|
| |
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 15:25 | |
| J'ai la même chose en API, pas trouvé l'Easy carbo dans mes animaleries du coin et sur le net, j'oublie à chaque fois , c'est vrai que cela fonctionne bien sur les plantes d'un de mes autres bacs ..... Mais je ne veux pas intoxiquer mon poipoi avec du C0 2 ...... |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure Dim 31 Aoû 2014, 15:39 | |
| L'Api est exellent! Aucun risque d intoxication d'un betta au CO2. Meme dans uen eau dépouvue d'oxygène, il tire son epingle du jeu en absorbant l oxygène aérien.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaliser un fond tout en verdure | |
| |
|
| |
|