Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Lun 14 Juil 2014, 01:10 | |
| Il semblerait qu'effectivement les orages ne soient pas bon pour nos bettas, mais pas de la manière que l'on crois.
Regarder ce lien
http://guppypassion.forumpro.fr/t1256-orages-les-impacts
Un conseil, si vous faites un changement d'eau pendant un orage, méfier vous bien de la qualité de votre eau. |
|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Lun 14 Juil 2014, 01:48 | |
| Sympa ton lien Bon moi avec ou sans orage elle est toujours aussi mauvaise |
|
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Lun 14 Juil 2014, 09:21 | |
| je le savais à Tahiti mais à Lyon je ne pense pas que cela change grand chose .... |
|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Lun 14 Juil 2014, 20:00 | |
| C'est bon à savoir je trouve |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Mar 15 Juil 2014, 22:31 | |
| - Citation :
- Lors de gros orages, il y a un gros apport d'eau neuve dans les sources et les différents apports d'eau qui servent à nous allimenter en eau potable. Comme ces gros apports soulèvent des sédiments, les différentes compagnies des eaux rajoutent des grosses doses de chlore et chloramine.
Pour ceux qui n'utilisent pas de produits antichlore, c'est la cata. Et pour ceux qui en utilisent, il est bien de doubler la dose.... ou d'attendre quelques jours. Je trouves ce raisonnement discutable...car normalement on n'utilise pas l'eau pour nos poissons sans la faire attendre un jour ou deux, le temps que le chlore ou la chloramine s'élimine justement. Et quand on n'a pas le temps pour une raison "X", on utilise un produit neutralisant. D'autre part, si notre eau provient d'une nappe phréatique, ce gros apport d'eau dilue des éléments indésirables...quand j'habitais la campagne, j'étais bien contente en cas de pluie ou d'orage, sinon mon eau contenait trop de nitrates et de phosphates. Conclusion: toujours avoir la bonne habitude de laisser l'eau "vieillir" quelques jours et réfléchir aux conséquences possibles de ce qu'on fait. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
mascarine Oeuf
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse Mer 16 Juil 2014, 05:22 | |
| J'ai perdu plusieurs bettas après des changements d'eau après des orages ou grosses pluies. Mon soucis ce n'est pas le chlore car je laisse reposer l'eau ou bien je traite à l'aquasafe mais c'est les maladies : hydrophisie, maladie qui "ronge" le poisson, amaigrissement... Sans compter l’apparition d'algues dans les aquariums. Maintenant je préfère attendre quelques jours avant de réutiliser l'eau du robinet après des intempéries. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage pas bon pour nos bettas ? Réponse | |
| |
|