| Craquage, ma ptite Citrouille, CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Jeu 10 Juil 2014, 12:47 | |
| Merci! Oui, c'est ce que je fais... Faut pas être pressé en effet |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Jeu 10 Juil 2014, 17:11 | |
| Je suis d'accord laisse le se reposer tranquillement et se remettre de ses émotions ^^ |
|
| |
Hatchepsout Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Jeu 10 Juil 2014, 19:27 | |
| Il est vraiment super chou! je comprends que tu aies craqué... c'est ton 8e: bon 8 petits aqua, c'est vite fait! j'en ai 6 dont 2 100L, et que des 30 à 40 L pour mes bettas, ben oui, faut qu'ils nagent ces petits... il faut insister pour la parade, avec un miroir pour commencer. Mais l'ennui c'est que certains ne veulent pas parader et y a rien à faire. J'ai ça avec Pompon. Il a une collerette noire et s'il paradait ce serait beau Y a un truc infaillible pour le faire parader, tu lui montres une femelle! Pour la nourriture, pas évident non plus. Pompon est très difficile, et laisse tomber tout ce qui ne lui plaît pas. Autrement il faudrait des granules qui flottent bien, mais là aussi, c'est pas évident à trouver. La flottabilité est toujours dans un temps limité, ce qui est bien d'ailleurs, parce que les bettas ne doivent pas avaler trop d'air avec leur nourriture. Je te comprends, la nourriture peut devenir un moment pénible chez certains bettas, sans compter ceux qui se lassent subitement de leur nourriture... |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Ven 11 Juil 2014, 09:18 | |
| En vous lisant je me rends compte que je ne possède que des bettas faciles finalement !!! Chez moi tout le monde mange de tout sans rechigner et ce dès le lendemain voire le surlendemain de leur arrivée pr les plus peureux. Même ceux qui vivent en communautaire se permettent quelques excentricités en volant les pastilles de fond des ancistrus ou les paillettes des autres. C plutôt une chance alors Bonne chance pr la suite en tt cas. L'alimentation reste POUR MOI la base pr l'équilibre et la bonne saté de nos poissons, quels qu'ils soient. Alors quand on en a qui ne veulent rien entende comme ça ça ne doit pas être facile |
|
| |
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Ven 11 Juil 2014, 09:38 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Toutefois, Citrouille ne pose pas de souci pour manger, il aime manger. Son problème c'est qu'il n'arrive pas à attraper ses granulés. Je ne comprends pas! On dirait qu'il ne voit pas bien ou que sais je... Il se jette dessus mais tape à coté... C'est juste pénible car je dois prendre le temps de lui montrer le granule, de faire bouger l'eau là où il est tombé, etc... Ça me perd un temps fou tous les jours! (Je vais ouvrir un post dans la rubrique santé) |
|
| |
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Ven 11 Juil 2014, 09:49 | |
| Es-tu sûre qu'il y voit bien ??? Pcq ce que tu décris semble correspondre à un poisson dont la vue jouerait des tours Pour ma vieille Lady Colors je ss obligée de procéder un peu comme toi pr qu'elle percute que son granulé est sous son nez et je sais que c pcq sa vue baisse. Alors je me permets de te poser la question pr ton betta, car même s'il est jeune, il peut très bien souffrir d'un pb de vue (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr) |
|
| |
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Ven 11 Juil 2014, 10:08 | |
| - Educalins a écrit:
On dirait qu'il ne voit pas bien ou que sais je... Il se jette dessus mais tape à coté...
C'est juste pénible car je dois prendre le temps de lui montrer le granule, de faire bouger l'eau là où il est tombé, etc... Ça me perd un temps fou tous les jours!
(Je vais ouvrir un post dans la rubrique santé) C'est aussi ce que j'ai pensé... J'ai ouvert un post pour lui justement... (Je copie ta réponse là bas) |
|
| |
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Ven 11 Juil 2014, 10:09 | |
| Oups désolée j'ai du lire trop vite et cette phrase-là m'a échappé |
|
| |
| |
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Mar 29 Juil 2014, 16:21 | |
| bien mimi cette citrouille |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Mar 29 Juil 2014, 16:24 | |
| Il se bogossifie Et sa vue alors ça donne quoi ? |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Mar 29 Juil 2014, 20:51 | |
| Je suis franche avec toi, c est pas le plus beau des CT Mais il a une jolie ligne de dos ( et frimousse ) Et niveau vue ça s arrange? |
|
| |
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT Mer 30 Juil 2014, 08:25 | |
| Merci! Il va encore se retaper mon Citrouille. Il mange mieux. Il tape toujours à côté de ses granulés mais il est patient... Et continue jusqu'à ce qu'il l'attrape... Il est un peu benêt je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craquage, ma ptite Citrouille, CT | |
| |
|
| |
|