| Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Jeu 03 Juil 2014, 16:43 | |
| Il n'y a rien qui puisse remettre mon petit poipoi plus vite sur pieds que le sel ??? euhhhh voiles , là il est au fond du bac il me fait de la peine |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Jeu 03 Juil 2014, 18:20 | |
| Les bactéries sont aussi dans le filtre, c'est la raison pour laquelle il faut le nettoyer avec l'eau de l'aqua pour ne pas les détruire. Dans mon 35 l, j'ai aussi une cartouche de substrat, ça fait un an qu'il tourne, je n'ai jamais remplacé les billes comme conseillé par Eheim. Tu as fait ce qu'il fallait faire pour ton betta, il en a pris un coup, il faut attendre qu'il se remette. J'espère que ça va aller
Dernière édition par Nina- le Jeu 03 Juil 2014, 21:06, édité 1 fois |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Jeu 03 Juil 2014, 18:47 | |
| - Nina- a écrit:
- Les bactéries sont aussi dans le filtre, c'est la raison pour laquelle il faut le nettoyer avec l'eau de l'aqua pour ne pas les détruire.
Dans mon 35 l, j'ai aussi une cartouche de substrat, ça fait un an qu'il tourne, je n'ai jamais remplacé les billes comme conseillé par Eheim.
Tu as fait ce qu'il fallait faire pour ton betta, il en a pris un coup, il faut attendre qu'il se remettre. J'espère que ça va aller +1 J'espère qu'il va s'en remettre |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 13:59 | |
| merci, ce matin je suis super heureuse il va et vient dans l'aqua hôpital de 8 litre, bon OK il a du sel ...... Mais il m'a fait un énooooooorme nid de bulles ..... Bien que le pic de nitrites soit passé, je préfère encore le laisser un peu dans l'eau salée, car dans l'histoire j'ai eu du mal à l'attraper et il s'est blessé une nageoire , un petit bout est tombé ........ Je dois le laisser combien de jours à peu près pour qu'il pete à nouveau la forme ??? |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 15:34 | |
| Dans le sel je crois que c'est une semaine maxi, 10 jours tout au plus ( en général je les laisse pas plus d'une semaine comme c'est des poissons d'eau douce quand même ) |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 15:37 | |
| C'est bien pour cela , mais je voudrais qu'il se retape bien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 15:37 | |
| après si c'est bien net ça va repousser tout seul. Pour aider à la repousse tu as l'eucalyptus aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 15:40 | |
| Ok , mais je ne parlais pas de sa repousse mais de son état général ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 15:44 | |
| ah ok. Ben après tu peux ajouter un peu de catappa. Tu vois au bout d'une semaine comment il est et puis tu peux toujours mettre une pincée après le traitement ( certains salent en permanence leur eau avec une pincée ) pour continuer un peu à l'aider et normalement ils se remettent au bout d'un moment Si au bout d'une semaine il se remet pas je pense que tu pourra senvisager un traitement de toute façon |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Ven 04 Juil 2014, 16:28 | |
| Merci, il va relativement bien , mais je tiens à sa cure de repos ...... Donc je commencerais à dessaler demain progressivement ..... Mon pic de nitrites est passé mais je n'ose le remettre dedans, les Wingey vont super bien j'ai juste perdu presque tous les petits mais il en reste encore un et je pense que mes femelles ne vont pas retarder à pondre |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Sam 05 Juil 2014, 12:46 | |
| En février 2013, le filtre de mon 100 L est tombé en panne et j'ai acheté en vitesse un filtre aquaflow 400.
Je n'ai pas pensé aux bactéries et tous mes poissons sont morts en 5 jours sauf l'ancistrus....
En refaisant le bac, j'ai acheté le même filtre que j'avais auparavant qui a 3 compartiments que je change l'un après l'autre.
Par contre, je me suis aperçue que sur l'aquaflow on peut ouvrir la recharge et mettre ce qu'on veut dedans.
J'ai également le petit aquaflow 100 acheté pour mon 20 L mais je ne l'ai pas mis à cause de ça pour Jedaï préférant un autre petit filtre que j'avais en réserve quand j'avais des bettas il y a plusieurs années. J'ai mis 2 masses filtrantes différentes que je change l'une après l'autre. On peut le faire également avec l'aquaflow en ouvrant la cartouche et en mettant de la mousse bleue et une autre masse filtrante (j'utilise Rési-filt ou Clearmer plus que je mets dans un collant de femme). Je fais le même système de filtration pour le 100 L depuis des années... |
|
| |
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! Sam 05 Juil 2014, 13:08 | |
| Merci Oui d'hab je mets du perlon dans le trou de la mousse de l'aquaflow là je l'avoue je n'ai pas penser à ôter le perlon de mon aquaflow |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hellllllllp !!!Pic de nitrites important dans un aqua déjà cyclé depuis 3 mois !!! | |
| |
|
| |
|