|
|
Auteur | Message |
---|
Cloelia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Lun 30 Juin 2014, 21:55 | |
| Voici les photos!!! (pardonnez-moi l'eau un peu trouble, mais j'ai remuer le sable pour mettre les plantes et les pierres... ) Alors pour les plantes: - Anubias nana - Anubias nana "bonsaï" - Cryptocoryne Willisii - Ludwigia Repens - Heteranthera Zosterifolia (mais elles sont derrière la racine et elles sont toutes petites pour le moment, donc on ne les voit pas) - Lemna Minor (qui bougent n'importe comment à cause du courant) - Limnobium Laevigatum |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Lun 30 Juin 2014, 21:58 | |
| C'est super chouette ! Une fois que les plantes auront poussé ça va être magnifique ! |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Lun 30 Juin 2014, 22:01 | |
| Je trouve ces aquas très beau et tu l as super bien aménagé vivement la pousse ! |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Lun 30 Juin 2014, 22:11 | |
| |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Lun 30 Juin 2014, 22:58 | |
| superbe !!! |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 10:25 | |
| Hello, Et bien, le résultat est vraiment très très sympa !! Beau boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 11:50 | |
| Question bête ... je suis allée sur Google chercher mais j'ai pas trouvé d'images de ton Anubia nana "bonsaï", je voulais voir en image, c'est laquelle ??? parce que je vois aucune différence avec mes anubia nana tout court , ce même sur Aquaplante |
|
| |
Vikingore Alevin
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 12:05 | |
| Pour moi une Anubia Nana Bonsaï c'est ce qui est vendu sur ce site : http://www.xoum.fr/araceae/108-anubias-nana-bonsai-sur-bout-de-racine-asia.html Une anubia sur une branche |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 12:31 | |
| Non normalement la BANSAI n ' a pas de rapport avec le support ( livre dennerle sous les yeux) en fait il s'agite de la plus petite anubia du monde, contrairement à la nana c'est une forme cultivée avec pousses latérales sur le rhizome ( la nana normale c'est une division du rhizome), a besoin d 'un peu plus de lumière |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 12:41 | |
| |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 13:13 | |
| Ah le voila enfin fini! Il est super beau! |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 15:53 | |
| - Mozart a écrit:
- Non normalement la BANSAI n ' a pas de rapport avec le support ( livre dennerle sous les yeux) en fait il s'agite de la plus petite anubia du monde, contrairement à la nana c'est une forme cultivée avec pousses latérales sur le rhizome ( la nana normale c'est une division du rhizome), a besoin d 'un peu plus de lumière
Oui je suis allée potassée le net aussi, j'ai trouvé la même réponse que toi ...... Elle a besoin d'une lumière très forte et de substrat ! |
|
| |
Cloelia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 17:45 | |
| Voilà, Mozart a répondu à ta question! Il y en avait dans mon animalerie et je trouvais ça trop mignon en tout petit alors j'en ai pris un pied (10€ quand même...). Merci à tous pour vos appréciations, je suis contente du résultat aussi! Il ne reste plus qu'à régler ce problème de filtre trop fort... |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 17:50 | |
| Dommage que ce soit si cher les anubias y a tellement de sortes... et ça rend tellement bien!
|
|
| |
Cloelia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 21:03 | |
| Ta racine va être superbe,
Je remarque que mes anubias nana ne poussaient pas trop avant que je les fractionnent et là elles font pas mal de nouvelles feuilles. Avant je pensais que c 'était irrécupérable 2/3 ont fini à la poubelle ... Les boules ... |
|
| |
Moineau Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 21:39 | |
| Wow !! C'est magnifique !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mar 01 Juil 2014, 22:42 | |
| Une petite photo de l 'article : |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mer 02 Juil 2014, 10:50 | |
| superbe ton aqua Merci Mozart |
|
| |
Cloelia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mer 02 Juil 2014, 11:09 | |
| Merci tout le monde! Et merci Mozart, c'est ce que j'avais trouvé sur internet aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mer 02 Juil 2014, 11:11 | |
| ( petit aparté: vous avez remarqué qu 'en fonction des sites bien souvent les paramètres de maintenance sont bien différent ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mer 02 Juil 2014, 11:32 | |
| Oui hélas |
|
| |
ledoc Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Mer 02 Juil 2014, 21:28 | |
| j'ai aussi remarquer et c'est sa qui parait spécial si on rentre dans l'aquariophilie normale, chaque aquariophile, livres...donne des versions des fois différentes. exemple, d'un sujet a un autre que se soit livre ou sites internet ils préconisent de 50L à 100L par discus pour un aquarium, la sa va du simple au double selon les versions. pour moi dans l'aquariophilie il y aura toujours une petite part d'expérimentation. certains n'arriveront pas a faire une maintenance et d'autres arriveront la méthode que le premier n'arrivais pas, c'est aussi sa qui est intéressant, on est peu biologiste sur les bord dans cette passion, voir même la passion qui nous lie a des animaux en général. |
|
| |
Cloelia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri Jeu 03 Juil 2014, 09:26 | |
| Je pense en effet qu'en aquariophilie c'est bien d'avoir des bases et d'effectuer des recherches pour se renseigner, mais il y a une grande part d'expérience personnelle. Sinon hier j'ai fait sauter les plombs dans le sens littéral du terme! En voulant enlever la buse de la pompe qui était bien coincée... SPLATCH!!! Un grand coup dans l'eau qui est allée dans les prises... Heureusement j'ai eu le temps de tout débrancher avant que ça saute (il ne restait que la multiprise branchée sur le secteur). Educalins, j'ai trouvé un petit bricolage pour le courant trop fort (ça pourra peut être t'aider! ) : je vais prendre le tube de refoulement de mon filtre angulaire dennerle (je ne m'en sert pas dans l'autre aqua), je vais mettre un peu de téflon pour faire une sorte de joint et je vais l'insérer à la sortie de la pompe. Je mettrai des photos du bricolage ce soir! |
|
| |
Cloelia Plakat Dragon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri | |
| |
|
| |
|