| acclimatation plus que difficile :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 27 Juin 2014, 09:17 | |
| C'est bizarre qu 'ils s 'abiment autant dans leurs plantes Ca m 'arrive qu 'il manque un pic à mon ct ou une petite déchirure à mon qdv mais en 48h c'est ni vu ni connu. On dirait qu 'ils ont un souci de fragilité, ils ne viennent pas tous du même endroit ? |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 27 Juin 2014, 09:18 | |
| Si il va bien c'est le principale, j'espère qu'il aura vite une repousse! Et moi aussi j'ai un betta qui se déchire tout le temps les voiles avec sa plante, alors je le laisse faire... |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 27 Juin 2014, 12:13 | |
| - Mozart a écrit:
- C'est bizarre qu 'ils s 'abiment autant dans leurs plantes Ca m 'arrive qu 'il manque un pic à mon ct ou une petite déchirure à mon qdv mais en 48h c'est ni vu ni connu. On dirait qu 'ils ont un souci de fragilité, ils ne viennent pas tous du même endroit ?
Non d'ailleurs tu fais bien de me poser la question, j'ai mes thaï qui petent la forme , ceux d'animalys aussi les autres je les ai tous deux pris dans une autre animalerie , serait ce là le rapport ?? Je sais que eux viennent de France, mais je ne sais pas d'où par contre ....... Euhhh là il lui manque deux cm sur la longueur je pense qu'il lui faudra bien un mois pour que cela repousse, non ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 27 Juin 2014, 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 27 Juin 2014, 17:08 | |
| Oui je pense que certains grossistes ou producteurs font tout et n'importe quoi du coup on se retrouve avec des betta hyper fragiles ........ Bon Azur avait les voiles hyper fins, cela doit jouer aussi , je pense ....... Mon premier betta Sangoku a des voiles d'une longueur incroyable, pourtant il a vécu longtemps avec une plante artificielle dans laquelle il était tjs fourré, ce sans le moindre pb ..... On m'avait dit les betta Thai plus fragiles que les autres ......... Je ne le constate pas chez moi, l'éleveur était il plus sérieux que d'autres ??? Certes ils ont quelques défauts physiques mais vont bien ....... Bref si c'est une mode, comme j'ai pu le lire sur le lien que tu m'a donné, bah c'est comme pour les chiens il y a des déviances , l'appât du gain pour certains ........ Lorsque je vois que l'on croise un CT avec un HM pour moi c'est n'importe quoi .......... Je me retrouve avec une betta (sélection) que j'avais acheté BF qui se retrouve HMcronwtaiBF , bon lui pète la forme , c'est au moins cela |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Mer 23 Juil 2014, 17:57 | |
| Des nouvelles de mon petit Azur, poipoi adorable et super vif, qui a rejoint finalement le 46 l et est comme ....... un poisson dans l'eau il pique de méga sprints dans tous les sens, cet aqua était fait pour lui , il vit du coup avec les wingeys à son tour et ne s'y intéresse pas du tout !!! Sa queue a bien repoussée pour l'instant elle est transparente, mais je suis contente il va bien, il a juste un peu de mal à manger les granules Tetra betta, les atison étant plus petites, elles lui allaient mieux .... Son gros malaise serait du à l'introduction de l'eau de l'aqua des poissons rouges, selon le vendeur "officiel" du magasin, ils ne prennent jamais l'eau des poissons rouges, elle n'est pas comme l'autre ...... photo, elle est pas top mais on voit bien la repousse , ainsi que deux BB wingey : Il me semble que parfois je vois des reflets orangés ..... Il va peut être changer de couleur, je ne sais pas ........ |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Mer 23 Juil 2014, 19:39 | |
| Dis donc monsieur c 'est bien coloré Contente de savoir qu 'il se porte comme un charme |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Mer 23 Juil 2014, 19:41 | |
| Super nouvelle! |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Jeu 24 Juil 2014, 18:35 | |
| Oups j'avais pas vu les réponses, merci, c'est une fusée dans l'aqua, "LUI" apprécie vraiment le 46 l, il est sans arrêt en action ...... Par contre, je ne sais si c'est parce qu'il est encore "jeune" bien que je ne sache pas son age exact, vu que je l'ai pris en animalerie , mais il semble avoir du mal à manger les granules Tetra betta, il les mange en plusieurs fois, les recrache, puis retourne les chercher ..... je l'ai repassé aux Atison ..... Se pourrait il qu'il ai moins de 4 mois ??? |
|
| |
| |
| |
Clemef Plakat Dragon
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Jeu 24 Juil 2014, 19:37 | |
| - jennifer01 a écrit:
Par contre, je ne sais si c'est parce qu'il est encore "jeune" bien que je ne sache pas son age exact, vu que je l'ai pris en animalerie , mais il semble avoir du mal à manger les granules Tetra betta, il les mange en plusieurs fois, les recrache, puis retourne les chercher ..... : Idem mes deux derniers CT fond la même chose j'ai donc investi dans les granule JBL et ils en raffolent, bien plus petit niveau taille ca ressemble un peu au Betta booster de Dennerle et j'ai plus de problèmes de crachats. |
|
| |
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( Ven 25 Juil 2014, 09:36 | |
| Bah les miens mangent atison, ça va , sauf que cela me fait suer de me balader dans l'appart de la cuisine ou les atison sont pour les convalescents ou petits nouveaux à la salle à manger où il y a tous les autres bacs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acclimatation plus que difficile :( | |
| |
|
| |
|