| Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) | |
|
Auteur | Message |
---|
LiyaQuentin Betta Femelle Papillon
| Sujet: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 17:41 | |
| |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 17:52 | |
| ">https://www.betta-forum.net/t35403-c-est-quoi-cette-folie-reproductive Tu as commencer les bettas tres recemment. Tu te lances direct dans la repro? Mais bon, je pourrai pas te faire changer d'avis vu que tu vas argumenter, trouver plein d' ''excuses'' donc je vais te dire comment faire. Tout ce dont tu as besoin POUR L'INSTANT et la connaissance de tout les grands eleveurs se trouvent ici: https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction Tu auras besoin (et tu nous prouve que tu l'as): - un bac de 20L -un bac de grossissement entre 50-100L -des oeufs d'artemias -des plantes (pleins) -de la catappa -des geniteurs corrects -le materiel pour changer l'eau -DU TEMPS -des bacs de separations -des chauffages pour CHAQUE bac separer (ou tu fais un bain marie pour environ 100-150 alevins vu que tu vas tous les elever ) -des connaissances. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 17:58 | |
| Le premier lien. Je ferais toutes mes preuves. Et qui dit que je vais directement la faire demain hein? Bref si c'est pour des reproches je m'arrête là et je demande à supprimer mon post. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:01 | |
| mets en gras ou je t'ai fait des reproches. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:08 | |
| En quoi est-ce une reproche? Je ne vois qu'une question et aussi le fait que je te dise comment faire. Mais tant que tu as tout c'est bon. Tu as lu les protocoles? Je t'ai donner la liste non-exhaustive de ce dont tu as besoin je vois pas ce que je pourrai faire plus. |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:09 | |
| betta17 ta tout dit pour le matériel sinon pour répondre a ta question pour le déformation faut que tu t'attende a tout ligne de dos défaut d'écailles s'il manque une nageoire en bref tout se qui n'est pas naturel est a surveiller ou a éliminer fait ta repro si tu y tien tant et on te guidera pour la suite et sur la sélection |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:13 | |
| Liya ne te braque pas l'orsque betta17 t'explique quelques chose on est tous la pour la même passion il te met en garde et moi et d'autre membres aussi d'ailleurs mais on te souhaite que tu la réussisse tout de même
Dernière édition par Splendide le Ven 20 Juin 2014, 18:14, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:20 | |
| Tu peut avoir deux petits bac au lieux d'un grand pour les alevin mais il faut que la température sois au rendez vous. micros-vers ou grindal, on ne sait jamais si la nourriture vivante X foire tu auras un autre en réserve le temps de redémarrer tes artémias. Avoir du temps les premiers jours pour pouvoir nourrir les alevin à volonté. je n'ai pas vus si si indiquer dans le poste des protocoles d’élevage, mais je laisse un petit lumière le soir pour le mâle quand il surveille les œufs il pourras plus facilement ramasser ceux qui tombe. j'ai un petit élevage de daphnie et j'en ai mis dans le bac de grossissement pour que c'est dernière offre leurs progéniture au alevin, depuis 3 semaines que les daphnie sont dans le bac elle continue de proliférer et je vois les alevin choper les plus petites en taille. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:27 | |
| C'est un 20L. C'est pas bon? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:30 | |
| Juste pour la repro pas pour la croissance. Pour la croissance je t'ai mis dans la liste: un bac entre 50-100L. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:36 | |
| sa te suffit alors 140l le plus petit bac serra bien pour les retardataire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:39 | |
| - LiyaQuentin a écrit:
- J'ai un 140L mdr
Bah c'est bon bonne chance pour changer 70L chaque deux jours meme etant filtrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:45 | |
| - Splendide a écrit:
- sa te suffit alors 140l
le plus petit bac serra bien pour les retardataire ^^ Comment ça? Je suis longue à la détente mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:50 | |
| le 20L servira pour les retardataires (les plus petits et faibles) et les plus gros vont dans le 140L, Biensur c'est a 6 semaines que ca se voit. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) Ven 20 Juin 2014, 18:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ ) | |
| |
|
| |
|