Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

RIP - hydropisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

RIP - hydropisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:16

Tu l'as mis dans le noir ou pas ? Parce que si oui, c'est normal qu'il soit un peu en "hibernation".
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:24

Pas dans le noir complet (pas possible vu qu'on est obligé de le laisser au bain marie) mais dans la pénombre et depuis ce soir on a enlevé la serviette en espérant qu'il bougerait un peu plus et accepterait de se nourrir...

On a un peu de mal à gérer la question, c'est désolant de ne pas savoir quoi faire... J'ai reçu tes plantes et les escargots aujourd'hui pour continuer de lui aménager un bac où il pourrait se sentir bien et il est en bac hôpital... On a le moral dans les chaussettes ...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:11

Oui c'est très dur de ne pas savoir quoi faire.

Je sais que lorsque mon betta était dans le noir, il était en hibernation et ne mangeait pas. Peut-être que c'est un peu pour ça aussi.  huh 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:15

Je vais donc ne pas le couvrir cette nuit, la pression atmosphérique descend, ça va peut-être aider.

Là je suis un peu désespérée... A la base on l'a pris parce que bon, si petit dans ce mini récipient... Et puis on s'y attache parce que c'est un ptit con qui bouffe tous les physes mais saute pour manger sur notre doigt, qu'il guette comme un chat et se colle dans nos pattes quand on fait quelque chose (replanter une plante ou siphoner son bac)...
*séquence émotion*  Arfff...

-edit-
Je ne vois plus les larves de moustique ! Sont elles mortes à cause du sel où les a-t-il mangé ? ça serait une bonne nouvelle !
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 08:48

J'ai ouvert un nouveau sujet
https://www.betta-forum.net/t35345-mousse-blanche-sous-la-tete-champignon-ou-parasite-traitement

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, dès que je sais quoi prendre je file à l'animalerie acheter un traitement.
Aujourd'hui il reste couché au fond avec un genre de mousse blanche sous la tête. J'ai peur.
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 09:39

Le pauvre, j'espère que tu réussira à le guérir!  sad 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 17:20

Merci j'espère aussi...

Il ne mange toujours pas mais il a réintégré son bac et nage à nouveau, très peu mais il nage (là ça faisait deux jours qu'il restait complètement statique et depuis hier soir il se couchait carrément au fond...)

Il a un traitement au baktopur dans son bac filtré, j'espère que son état va continuer à s'améliorer et qu'il va se réalimenter.
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:04

J'espère aussi  hum 
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:17

Merci Very Happy
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 21:07

on croise les doigts Very Happy
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 21:15

ici on croise tout ce qu'on peut !
Déjà, de le voir en hazut de l'aqua sous la catappa c'est bien mieux que couché au fond du bac. Y a de l'espoir Very Happy
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:42

Ce matin il était retourné se poser au fond.
En l'espace de deux heures il a pali et ses écailles se sont dressées (pas énormément je ne le vois que quand il est en contrejour) et il a gonflé un peu (très léger).
Là il semble qu'il soit mort, il est à la surface, penché et n'a plus aucune réaction.

Pour plus de surerté on va l'euthanasier dans une infusion de clous de girofle, au cas où il resterait un souffle de vie autant l'aider à partir doucement.

Voilà... On s'en veut beaucoup parce qu'on sait que l'hydropisie ne vient pas toute seule... On a forcément fait une c#nnerie quelque part... Par contre c'est incroyable que les symptômes visibles ne soient apparus qu'à la fin...

Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:54

Je suis vraiment désolée  pleure 

Ça me touche encore plus car j'ai failli perdre Chance dernièrement...
Courage
http://www.ba-titude.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:56

Alors non ce n'est la faute de personne. J'ai du moi aussi euthanasier deux de mes bettas qui l'avait chopé.

On se sait pas d'où vient cette maladie donc ne pense surtout pas que c'est de ta faute.
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:57

Merci à vous. Là j'avoue qu'on le vit très mal, on se sentait vraiment responsables de lui...
Enfin, au moins je me dis qu'il ne souffre plus.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:22

Rooohhh noooon je viens de lire la terrible nvlle  désespoir désespoir désespoir 
J'étais pleine d'espoir en me rendant sur ton post ce matin ...  Shit 
S'il était réellement atteint d'hydropisie rassure-toi tu n'y aurais pu rien changer. Et tu n'es en aucun cas responsable de son mal cette cochonnerie frappe alors qu'on ne s'y attend pas  fâché 
J'ai moi-même perdu l'un de mes petits protégés hier de la même chose. Rien la veille. Juste un peu plus apathique que d'habitude. J'ai alors surveillé tte la journée jusqu'à ce que je le retrouve couché au fond du 60L... Lorsque je l'ai sorti pr le mettre en bac hôpital j'ai remarqué ses écailles légèrement hérissées... sob J'ai compris tout de suite que c'était juste une question de tps. Je l'ai alors plongé ds le noir pr l'apaiser un peu et s les heures qui ont suivi petit betta s'est éteint... ... ...
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:23

Désolée pour ton petit Sad
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:28

Merci à tous pour le soutient.
Désolée pour ton protégé, punaise, ça fout bien les boules quand même.
En plus mes belettes sont chez leur père, j'ose pas imaginer l'ambiance ce soir à leur retour...
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:10

Désolé pour ton Betta et celui de Morgane  pleure
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:23

Vraiment désolée pour ton betta  nan 
Je suis de tout coeur avec vous. C'est dur cette maladie  nan nan nan 
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:33

C'est vraiment de la m*rde cette maladie , le mien avait pareille , elle a guérie , j'éspère pour toi aussi  sob 
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 14:28

Ben quand j'ai vu que c'était l'hydropisie j'avais plus vraiment d'espoir.
J'ai vu qu'il y avait le baktopur direct comme traitement de la dernière chance mais il était trop faible, je pense qu'il n'y aurait pas survécu.
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 14:35

DSL
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 14:42

Je commence à m'y faire. En fait je me sens mieux depuis qu'il n'est plus là, il ne souffre plus.
Brunette1607
Brunette1607

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 18:01

J'ai ressenti la même chose quand Mon Poisson est parti. J'étais triste mais en même temps soulagée pour lui qu'il ne souffre plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP - hydropisie   RIP - hydropisie - Page 2 Empty

RIP - hydropisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant