Morgane, je suis d'accord avec toi c'est le cas pour la majorité des enfants, mais ce ne fut pas mon cas.
J'ai eut mon premier animal à l'âge de 8 ans, après en avoir réclamé depuis mon plus jeune âge à mes parents.
Il s'agissait d'un poisson rouge, gagné à la fête de l'école, volontairement, pour leur imposer un animal. Du coup ben ils ont été d'accord puisque le poisson rouge était là.
Malheureusement le poisson rouge aura tenu que 11 jours, il est mort à cause d'un vers ou quelque chose du genre je pense ( je faisais bien les changements d'eau, je ramassais ses cacas tous les jours, bref j'étais au petit soin pour mon poisson rouge, même si elle était dans un 3/4 litres je pense ( oui oui j'avais décrété que c'était une fille elle s'appelait Sirène
).
Après le coup du poisson rouge, mes parents ayant vu que je pouvais m'occuper d'un animal, ils ont accepté de prendre des cochons d'inde, car ils ne voulaient pas de chiens ou de chats.
Du coup à 8 ans je me suis retrouvée avec mon premier cochon d'inde et je m'en suis toujours bien occupé sans jamais m'en lasser ou m'en détaché jusqu'à... aujourd'hui. Mes trois fifilles restantes sont chez mes parents donc pour une question pratique je m'en occupe que le week end ou quand je vais chez eux.
Je pense que j'aurais été très malheureuse petite si mes parents n'avaient pas accepté que j'ai un animal. Ce n'était pas un jouet pour moi mais vraiment un besoin ancrée au plus profond de moi.
Aujourd'hui, je ne me vois pas sans animaux