Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Algues dans mon 6 litres Jeu 22 Mai 2014, 14:41 | |
| Bonjour à tous J'ai une invasion d'algues dans mon 6 litres. Que puis je faire pour m'en débarrasser définitivement ? Bac non filtré, non chauffé, éclairage 7w pour 6 litres. Plantes : mousse de java, hygrophila polysperma Poisson : une femelle combattante J'ai mis de l'anti algue mais pas sûr que ce soit bon pour les plantes Je pense mettre une cladophora ou un peu de lentille d'eau. Est-ce que cela va suffire à enrayer la propagation d'algues ? |
|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Jeu 22 Mai 2014, 14:54 | |
| Tu parles d'algues brunes ou vertes ?
J'ai le même souci dans mon 7L avec 0,72 w d'éclairage, hygrophila, mousse de java qui est morte et donc que j'ai viré, anubia et cladophora .... |
|
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Jeu 22 Mai 2014, 15:10 | |
| J'ai des algues filamenteuses sur une des mes joints, quelques algues d'une autre nature sur ma vitre avant, un autre type d'algue sur la mousse et une quatrième sur mes hygrophiles.
Très peu d'algues sur le coté sombre en revanche.
J'ai également des petits machin blancs vivant sur la vitre avant de mon aquarium, comme de minuscules vers (de la forme d'un grain de riz fin) glissant sur la vitre, on dirait de la poussière, cela date de mon vieux HM, donc sont la depuis plus de deux ans. Même avec un récurage total, ils réapparaissent. Cela dit, cela n'a pas empêcher mon HM de vivre jusqu'à ses deux ans et demis. |
|
Vincenzo Alevin
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Ven 23 Mai 2014, 07:32 | |
| salut, si tu pouvais mettre une ou deux photos ça pourrais aider... |
|
Slider Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Ven 23 Mai 2014, 17:59 | |
| Voici le bac. Je pense rajouter de l'hygrophila et une boule de cladophora pour lutter contre les algues. |
|
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Ven 23 Mai 2014, 19:55 | |
|
C'est bien les algues quand c'est en petite quantité , mais sinon....
|
|
Kijan-ay Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres Ven 23 Mai 2014, 20:21 | |
| - Slider a écrit:
- J'ai des algues filamenteuses sur une des mes joints, quelques algues d'une autre nature sur ma vitre avant, un autre type d'algue sur la mousse et une quatrième sur mes hygrophiles.
Très peu d'algues sur le coté sombre en revanche.
J'ai également des petits machin blancs vivant sur la vitre avant de mon aquarium, comme de minuscules vers (de la forme d'un grain de riz fin) glissant sur la vitre, on dirait de la poussière, cela date de mon vieux HM, donc sont la depuis plus de deux ans. Même avec un récurage total, ils réapparaissent. Cela dit, cela n'a pas empêcher mon HM de vivre jusqu'à ses deux ans et demis. Les p'tits trucs blancs sur la vitre pourraient être des planaires ,a confirmer... Si c'est le cas ,des traitements très efficaces existent ,je pense notamment au Dolthène. Pour tes algues,ben sur la photo ,perso ,je n'y vois rien donc difficile de ce faire une idée! Par contre ,la boule de clado pour lutter contre les algues?! T'es sûr de toi là? La cladophora est une algue et est vivement déconseillée!!!Si tu veux pas choper plus d'algues encore,vaudrait mieux bannir!! Tu éclaires combien d'heure/j? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues dans mon 6 litres | |
| |
|