|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 06 Sep 2014, 06:28 | |
| Salut Matthias! Alors pour moi, si le protocole est bien respecte et que tu laches au bon moment et tout, la repro devrait marcher dans les deux bacs. Mais c'est vrai que les parois opaques procurent plus de securite au couple et donc n'est pas stresse! Pour moi, tu dois le faire au feeling mais perso je le fais a chaque fois dans des aquas transparents ou bac plastiques transparents sans problemes! Mais n'oublies pas que ta premiere repro n'avais pas ete avec le meme couple! On pourrait avoir des photos ''fraiches'' du couple stp? Car le male, de loin m'a l'air s'etre bien remis de sa coupure. |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 06 Sep 2014, 11:03 | |
| Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison Je vais essayer dans le bac bleu et si ça ne marche pas (ce que je n'espère pas), je tenterai dans le 20L. Pas de soucis pour les photos mais je te les fais ce soir car je n'ai pas le temps maintenant. Et oui, il a fait de belles repousses après sa coupe. C'est sûr, ses voiles ne sont pas aussi belles qu'avant mais voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 06 Sep 2014, 15:25 | |
| Tu ne crois pas que dans le 20L la femelle aura plus de place pour se cacher et donc se rassurer et ainsi augmenter les chances de reussite? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 06 Sep 2014, 17:54 | |
| - Betta17 a écrit:
- Tu ne crois pas que dans le 20L la femelle aura plus de place pour se cacher et donc se rassurer et ainsi augmenter les chances de reussite?
Je ne sais pas car les repros que j'ai tenté dans le bac bleu ont été une réussite. Après, comme tu le dis, ce n'est pas le même couple. Tu me conseillerez plus de faire la repro dans le bac de 20L? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 05:21 | |
| Pour moi, plus c'est grand plus les chances de reussite sont eleves. Mais maintenant si c'est excessivement grand ca va pas. Donc oui je testerai dans le 20L pour ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 10:20 | |
| D'accord. Je vais suivre tes conseils et je vous montrerai une photo de l'aqua quand il sera terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 13:13 | |
| Merci Matthias! Ils sont beaux tes deux HM! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 07 Sep 2014, 20:48 | |
| Voici mon bac de 20L qui va me servir pour la repro : Je rajouterai une pierre à gauche et quelques plantes flottantes pour le support du nid de bulles. Si vous avez des questions, des conseils ou autres, n'hésitez pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 13 Sep 2014, 12:24 | |
| Des nouvelles? C'est quand que tu dois mettre ton couple en presentation deja? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 13 Sep 2014, 12:30 | |
| Je devais le mettre cette semaine mais je n'avais pas de microvers, d'anguillules et de plantes pour la repro.
Je les reçois normalement dans la semaine donc je vais sûrement lancer la repro la semaine prochaine ou dans 2 semaines (entre le lundi 22 et le lundi 6).
Je continue à bien nourrir le couple.
Et Arawana m'a dit qu'il était conseillé d'enlever l'anubia car sa sève pouvait poser problèmes aux alevins. Avez-vous déjà eu des problèmes avec vos anubias pendant les repros? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 13 Sep 2014, 13:42 | |
| Ok! Tu nous montreras des photos! Continue a bien nourrir le couple comme tu le fais. Perso, j'ai jamais eu de problemes avec les anubias lors de mes repros. Il y en a toujours une et dans le bac de mes alevins actuels (ceux de 4 semaines) il y en a une. Et aucun problemes . Mais je suis curieux. Quels problemes la seve pose-t-elle? Dois-je l'enlever par consequent? Car Arawana et beaucoup plus experimentee que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 13 Sep 2014, 16:57 | |
| Perso, j'ai enlevé mon anubia car si Arawana le dit, c'est qu'il y a une raison. Je ne sais pas ce que la sève engendre par contre. Si tu passes par là Lucie, n'hésite pas à nous expliquer. Oui, je les nourris bien comme d'hab et je vous mettrez des photos dès que je commencerai la repro. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Sam 20 Sep 2014, 17:43 | |
| J'ai reçu les plantes et la nourriture qui me manquaient il y a quelques jours.
Je commencerai donc la repro le mercredi 1er Octobre. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 17:35 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser.
Sachant que j'introduit la femelle sous cloche Mercredi 1er Octobre, est-ce qu'il serait mieux d'introduire le mâle dans le bac de repro Lundi matin ou Mardi matin? |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 17:47 | |
| Salut Mathias Je le mettrais lundi matin afin qu'il puisse s'approprier les lieux. Ensuite, ton mâle m'a l'air d'être devenu un rosetail. Il n'a pas de défaut d'écailles? Vu la bonne ouverture de caudale de la mère, tu auras à forte chance des rosetail dans le lot. Il faudra être vigilant dans la sélection. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 17:54 | |
| Je l'aurai aussi mis Lundi donc merci de ta confirmation Un Betta HM peut devenir RT? Je lui ai fait une coupe des nageoires et elles ont repoussées mais elles sont moins jolies qu'avant c'est sûr. Je ne vois pas de défauts d'écailles apparents en tout cas. La femelles n'a pas l'air d'être trop ramifiée mais comme tu dis, je serais vigilent pour la sélection. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 18:15 | |
| Oui, avec l'âge, le betta ne tient plus ses nageoires comme dans sa jeunesse. Il se peut aussi que ce soit à cause de la coupe des nageoires. Après, tu auras de magnifiques petits après sélection! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 19:32 | |
| Je pense plus que c'est à cause de la coupe des nageoires. Merci, je vous demandai des conseils pour la sélection |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Dim 28 Sep 2014, 21:04 | |
| Heu, non, un betta ne devient pas rosetail avec l'age!!!! Un betta est considéré rosetail si il a 32 (ou plus) ramifications par rayon à la caudale. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Lun 29 Sep 2014, 05:40 | |
| Mais il peut devenir RT si j'ai coupé ses nageoires et que ça n'a pas super bien repoussé? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Mar 30 Sep 2014, 16:52 | |
| La femelle a été introduite sous-cloche à l'instant. Le mâle fait sa parade nuptiale devant elle, elle à l'air de s'intéresser à lui également donc tout va bien pour l'instant. En plus, le mâle a fait un gros nid de bulles mais malheureusement, avec la bouteille comme support et non les plantes |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Mar 30 Sep 2014, 19:25 | |
| Et je ne me souviens plus à quel jour je dois donner les anguillules et les microvers aux alevins, pouvez-vous m'aider? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) Mer 01 Oct 2014, 14:40 | |
| Salut! Super nouvelles! Alors des petites photos? Sinon les anguillules ca se donne des la nage libre et meme un peu avant si je ne me trompe pas. Les micros-vers des la nage libre c'est parfait mais des que tu le peux, passe aux nauplies car c'est plus riche! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle repro :) | |
| |
|
| |
|