|
Auteur | Message |
---|
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 12:04 | |
| Petite question... Comment fait on pour savoir si notre Betta est trop maigre? S'il mange assez? J'ai toujours peur que mes bettas n'aient pas assez à manger... Mais je ne voudrais pas non plus les sur-nourrir... A l'œil, comment voit on s'ils sont bien portants, ni trop gras, ni trop maigre? |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 15:52 | |
| Je donne à Jedaï 3 granules le matin et 3 granules le soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 16:57 | |
| Merci. Mais en règle générale, comment voit on qu'un Betta est maigre ou non? Chez les chiens, par ex, je sais faire. Mais chez les bettas? |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 17:22 | |
| j'en sais rien non plus mais les tiens ont l'air bien dodus t'inquiète pas |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 17:23 | |
| J'avoue que je ne sais pas |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 17:47 | |
| Je pense que lorsqu'ils sont trop maigre ( comme dans les animaleries) ils sont difformes, creusés, une vue par dessus mets bien en avant la morphologie. Et la maigreur va aussi avec son état général. Après si tu as des doutes tu peux demander aux pro en montrant leurs montrant une photo et ils vont savoir te dire si ils mangent bien à la cantine |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 17:48 | |
| Non les siens sont dodus, elle doit bien les nourrir, je la connais elle leur donnerai la béquée au cas ou |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 17:56 | |
| En les comparant avec des Betta normaux, puis les maigres sont souvent tordus et disproportionnés, tête plus grande que le corps par exemple, les yeux qui sont +/- gros par rapport à la tête, des poissons faibles quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 18:07 | |
| - Mozart a écrit:
- Je pense que lorsqu'ils sont trop maigre ( comme dans les animaleries) ils sont difformes, creusés, une vue par dessus mets bien en avant la morphologie.
Et la maigreur va aussi avec son état général. Après si tu as des doutes tu peux demander aux pro en montrant leurs montrant une photo et ils vont savoir te dire si ils mangent bien à la cantine Il faut que je refasse des photos récentes... Celles que j'ai, c'était à leur arrivée. Amarok semblait plus mince que Léon. On dirait qu'il devient plus "rond" - jennifer01 a écrit:
- Non les siens sont dodus, elle doit bien les nourrir, je la connais elle leur donnerai la béquée au cas ou
Lol! C'est vrai que j'ai fait attention à ce qu'ils mangent bien! J'ai trouvé des granulés, enfin! Mais ce sont des GranoColor pour poissons d'ornement. Contrairement aux flocons, ils coulent tout de suite! Bref, Léon bouffe tout, même si ça tombe au sol... Par contre Amarok les a recraché et ne les touche pas s'ils sont tombés. Je surveille donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 18:08 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- En les comparant avec des Betta normaux, puis les maigres sont souvent tordus et disproportionnés, tête plus grande que le corps par exemple, les yeux qui sont +/- gros par rapport à la tête, des poissons faibles quoi
Je vois un peu. Ben tout de façon, je ferais des photos d'ici quelques temps... Et régulièrement pour comparer. Mais me connaissant, ils risquent plus l'embonpoint que le régime |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 18:55 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui t'a été dit plus haut. Mon Poisson qui a des problèmes de vessie natatoire récurrent doit très peu manger sous peine de se retrouver gonflé comme un ballon pendant une semaine et d'être au plus mal. Du coup il est un peu sous nourri et il a la tête plus grosse que son corps globalement, il n'est pas très harmonieux mais je n'ai pas le choix pour son bien Ça me fait mal au coeur mais à chaque fois que j'ai voulu lui donner plus que sa dose maximale ( à savoir plus de 3 granules à la fois/ une fois par jour, il était tellement mal au point le lendemain ou le soir même que ça m'a brisé le coeur et fait de la peine pour lui tellement il était pas bien ) Comparé à mes autres betta, ils sont harmonieux, beaucoup plus vif, une joli forme globale. Pour savoir quel quantité est adapté au betta il faut regarder leur ventre après avoir manger. Le ventre doit être légèrement rebondi, arrondi. Si le betta se retrouve avec un ventre super gros c'est qu'il a trop manger. J'ai mon petit Arc en ciel qui peut manger beaucoup avant d'avoir le ventre gros. Lovely lui gonfle un peu plus vite, donc du coup j'adapte la quantité en fonction du betta. Bon et après tu as Smaug qui a tout le temps un gros bidou bien costaud ( mais en même temps il est balèze comme betta ) Voilà mon point de vue |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta maigre? Jeu 15 Mai 2014, 19:53 | |
| Pas de panique Personnellement je lui donne 10 granules par jour Voici un betta constipé par exemple: https://www.betta-forum.net/t23276-gros-ventreDes fois ils ont un gros ventre quand ils ont trop mangé. Du coup si tu leur donne a manger et qu'ils commencent à avoir un gros ventre c'est que c'est trop :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta maigre? | |
| |
|
| |
|