|
|
Auteur | Message |
---|
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petits insectes Ven 16 Mai 2014, 21:59 | |
| Pour une culture de drosophile il faut : Une bouteille de 1.5l ou 2l une souche de drosophile De la levure de boulanger (micro bille ) Flocon d'avoine De la spiruline en poudre De l'essuie tout découpé en lamelles de quelque cm Un morceau de carton un élastique Faire un mélange flocon d'avoine, levure, spiruline + eau chaude Le tout pour obtenir une solution pâteuse attention sa ne dois pas être liquide Prendre une bouteille et en coupé le haut environ a 5 cm du goulot ensuite prendre le bas et y mettre la solution environ 3 a 4 cm Ensuite laissé reposé le temps que la solution refroidisse Après quelque heure la solution est a température ambiante alors y mettre un morceau de carton et les lamelles d'essuie tout + la souche de drosophile Après quelque jours les premiers asticot apparaisse puis les drosophiles Pour gardé une souche il faut repiqué environ toute les 3 a 4 semaine C'est un peu comme les micro vers finalement c'est en tout cas le même principe J'ai oublié de dire de refermé la bouteille avec un essuie tout et un élastique |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Petits insectes Ven 16 Mai 2014, 22:04 | |
| Merci beaucoup! |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petits insectes Ven 16 Mai 2014, 22:05 | |
| De rien |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits insectes Sam 17 Mai 2014, 06:31 | |
| Sinon, si on attrape des mouches, on peut leur donner ou pas? C'est pas trop "sale"? |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Petits insectes Sam 17 Mai 2014, 06:56 | |
| - Educalins a écrit:
- Sinon, si on attrape des mouches, on peut leur donner ou pas?
C'est pas trop "sale"? Non mais il faudra decouper et je ne suis pas sur qu'ils l'acceptent. |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits insectes Sam 17 Mai 2014, 07:05 | |
| - Betta17 a écrit:
- Educalins a écrit:
- Sinon, si on attrape des mouches, on peut leur donner ou pas?
C'est pas trop "sale"? Non mais il faudra decouper et je ne suis pas sur qu'ils l'acceptent. Ouais... Pas faux... |
|
| |
Scrunchyz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Petits insectes Sam 17 Mai 2014, 08:35 | |
| Solution trouve pour les futurs moustiques qui oseront s'aventurer dans ma chambre mouah ah ah |
|
| |
ARONDE64 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Petits insectes Dim 18 Mai 2014, 21:18 | |
| J'ai deux spécimens de moustiques dans un canister photo 24*36 De quoi nourrir Aronde en rentrant. D'autant que demain mes poissons entament leur 3éme jour de jeûne. Kaxu kaxu (prononcer "cahou" qui veut dire "attention" en basque (Barkatu également). |
|
| |
ARONDE64 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Petits insectes Lun 19 Mai 2014, 17:50 | |
| Bon Aronde vient de se bequeter son premier gros moustique. Impressionnant... Au début il devait s'attendre à sa nourriture lyophilisée... Il vient voir étonnée et repars. Puis il revient et attaque comme un fou. Pour le prendre en entier dans sa bouche. C'était un gros moustique! Une patte dépassait... je me suis dit zut il est trop gros pour lui. Pensez vous... Il est très content |
|
| |
ARONDE64 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Petits insectes Mar 27 Mai 2014, 11:23 | |
| Deuxième moustique de la saison pour Aronde,
Incroyable comme il "attaque".
Mais j'aimerais vos conseils. comme il s'agit de moustiques entiers (un seul à la fois) cela doit faire pas mal de protéines.
Du coup quand il mange son moustique je ne lui donne pas à manger le lendemain, je le laisse digérer.
Votre avis? Merci
Guillaume |
|
| |
bruleus Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petits insectes Mer 15 Oct 2014, 13:33 | |
| Avez vous essayer les ephemeres mes betta les defonces grave |
|
| |
BlackTotoro Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petits insectes Mer 15 Oct 2014, 14:14 | |
| Petit retour d'expérience : oui, mes bettas rafolent des mouches et autres moustiques : il faut les voir se jetter dessus ! Mon Smaug a même boulotté une grosse mouche verte un jour : il y a mis le temps, mais il ne restait plus que le thorax. J'ai de la chance chez moi : j'ai un lombricomposteur dans la cuisine, ce qui produit pas mal de petits moucherons. Ils vont ensuite se coller sur mes vitres : je passe avec un gobelet en plastique, je les assomme un par un et me fait en quelques minutes 20 bestioles. Ce n'est pas très long, et mes bettas adorent ! et c'est bourré de bonnes protéines et vitamines pour eux ! (en plus, cela fait moins de moucherons dans l'appartement, et ma copine râle moins ! Que des bénéfices ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits insectes | |
| |
|
| |
|