|
Auteur | Message |
---|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 08:25 | |
| Ce matin en me levant j'ai remarqué qu'il y avait des petits points blancs qui se déplaçaient dans l'aqua de mon betta Je ne sais pas ce que c'est est ce que vous avez déjà eut ça dans un de vos aquas ? Je suis en train d'essayer de charger une vidéo je la poste dès qu'elle est prête Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=lXD1yfhd-I0 |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 09:53 | |
| Je n'ai pas très bien vu mais il me semble que ce sont des bulles d'eau qui se forment souvent quand on nettoie le bac.
Mais je ne suis pas experte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 10:19 | |
| Non ce ne sont pas des bulles d'eau c'est vraiment comme des petites poussières blanches qui se déplacent :/ |
|
| |
Bettaforce Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:39 | |
| Salut,
Réponds franchement,est-ce que tu n'as pas changé l'eau pendant un certain bout de temps??
Car moi,j'ai la même chose dans mes crevettes,et il y a des vers,donc peut être des larves de vers??? |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:45 | |
| Pas de panique! Je pense que ce sont des copépodes. C'est comme des minis crustacés qui font partie de la faune aquatique. Je pense que c'est sans danger... A confirmer par les pros quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:47 | |
| Moi j'ai les mêmes petites bêtes,sauf qu'il y a des vers avec.
Je sais pas c'est quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:51 | |
| C'est à mon avis, 2 choses différentes.
Les vers d'un côté et les "trucs blancs qui sautent" de l'autre...
Pour les vers, ça dépend, yen à plusieurs sortes... |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:53 | |
| Oui mais quoi,longues questions ..... |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:54 | |
| Je viens de regarder en mettant la vidéo en "grand" , je n'avais pas vu précédemment , j'avoue ne pas savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:57 | |
| - Bettaforce a écrit:
- Oui mais quoi,longues questions .....
Ceux qui sont très fins et qui se tortillent vite, normalement, ils ne sont pas méchants. S'ils sont plats et qu'il rampent comme des vers, ce serait peut être des planaires... Par contre, je sais que c'est dangereux pour les crevettes, mais je ne sais pas pour les Bettas. |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 11:58 | |
| Mes crevettes vont bien,mais elles sont envahis,et je peut pas mettre de produit avec du praziquantel... |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 12:44 | |
| Bettaforce : honnêtement mon changement d'eau ? il remonte à 2 jours. J'ai juste aspiré toute l'eau avec un tuyau sans sortir le poipois ( désolée mais je suis en période de partiel ) et je suis envahie d'algues brunes, c'est pour ça que ça parait un peu marron par endroit ( sachant qu'il y a deux jours j'ai tout enlevé avec de la ouate ) Merci de toute vos réponses. Je vais refaire totalement l'aqua le week end prochain je pense que toutes ces petits choses partiront ( et j'espère que les algues brunes ne vont pas revenir) ça donne l'impression d'avoir un aqua crade en 1 semaine/15 jours |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 13:01 | |
| Brunette , hier un aquariophile confirmé qui n'a "que" 40 bacs chez lui et 1000 poissons est passé chez moi, je lui avais demandé une plante ...... Je lui disais que j'avais fait le "ménache" en grand dans 4 de mes bacs dont le compartimenté qui a un sol noir + du "terreau" qui remonte = ça fait crade, lui m'a dit NON , c'est NORMAL, c'est vivant , il ne faut pas trop nettoyé , car certes tu otes les algues qui font crades, mais au final tu ôtes aussi les choses bonnes pour les poissons, ce sont de micro organismes vivants, donc la "pollution" est normale pas forcément néfaste ....... Bien sur je ne parle pas de tes trucs blancs non identifiés, pur cela je n'en sais rien ..... Mets un escargot il te bouffera les algues et seul il ne se reproduira pas ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 13:05 | |
| Il y a des micro plantons dans l'eau de vos aquas! Ca prouve qu'il est sain!
Les cyclops (comme sur la vidéo je pense) en font partie et c'est normal!
Je suis d'accord avec Jennyfer, il faut laisser aussi la vie microscopique dans nos aquas (si ce ne sont pas des trucs dangereux pour nos poipoi évidement!) |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 13:53 | |
| Mais mon aqua n'est pas filtré pour rappel. Il faut que j'enlève tout ça sinon ça fait monter les nitrates et nitrites non ? Et mes plantes abimées et en train de mourir faut bien que je les enlève non |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 14:01 | |
| Oui oui! Tu dois nettoyer ton aqua, on est d'accord! Je m'excuse si je t'ai laissé penser le contraire! Mais c'était juste pour appuyer ce que disait Jennyfer. Il y a de la vie dans les aquas, c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 14:06 | |
| ah oui mais bien sûr je comprends pour les aquas filtrés tkt ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua Mar 13 Mai 2014, 15:49 | |
| Oui,mon 100 litres est plein d'algues,et je ne mettrais JAMAIS d'anti algue . La réson? mes poissons se plaisent avec les algues Donc laissent les algues,il ne faut juste pas que sa envahissent tout Pour moi,les algues sont dus a une bonne qualité de l'eau,car quand il a des produits chimiques ou autre,tu remarqueras qu'il n'y a pas de vie,et pas d'algues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs blancs dans l'aqua | |
| |
|
| |
|