|
|
Auteur | Message |
---|
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 12:16 | |
| Très bel aquarium |
|
| |
Betta54700 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 12:40 | |
| de rien avec plaisir |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 12:44 | |
| Très sympa. Ça me donne envie |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 12:55 | |
| Tu n'as pas de soucis d'algues vertes ou brunes ? ou de moisissures blanches sur les galets ? Et pourquoi ils ont fait un trous dans la colonne de galet ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 13:13 | |
| Les parois arrondies ne posent aucun problème pour le Betta, c'est une légende urbaine, on entend même dire que ça rend le poisson fou. Une confusion est faite avec la "boule-à-poisson-rouge", qui est inadéquate pour d'autres raisons: la surface d'échanges gazeux est insuffisante pour un poisson gros consommateur d'oxygène, et le poisson rouge est en réalité une carpe qui nécessite un plus gros volume. Cet aqua ne conviendrait absolument pas aux néons comme sur la photo, car ce sont des poissons de banc et grands nageurs qui ont besoin d'un bac beaucoup plus long. Pour un Betta, ce 10 litres convient très bien, et c'est sympa de pouvoir cacher le chauffage. Une filtration de 100l/h. c'est juste de la folie, 10-20l/h serait bien, à voir s'il suffit de le bourrer d'ouate, sinon éventuellement le supprimer et faire des changements d'eau plus fréquents. Je ne sais pas si le moteur comporte une hélice, dans ce cas on peut raccourcir les pales. Après, on peut apprécier la forme ou non, comme les goûts et les couleurs. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 13:29 | |
| @claire: comme je l'ai dit le moteur possède des hélices et j'ai coupé 1/3 de ceux-ci. plus la ouate à la sortie, le débit est assez doux à présent. Le betta nage tranquillement en passant devant la sortie d'eau alors qu'au début, il était un peu repoussé.
@ Brunette : non aucun soucis d'algue ou autre, l'eau est très clair. En même temps je l'ai pas mis devant la fenêtre (au contraire). Le trou dans le galet c'est pour les bulleur, comme ca les bulles sortent par là. Mais c'est pas un problème. Suffit de mettre de la mousse et mettre le coté ou il y a le trou de l'autre coté de l'aqua. Du coup on le voit meme pas. Je l'ai bouché uniquement pour pas que le betta se retrouve coincé dedans. |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 13:32 | |
| D'accord merci de ta réponse. C'est parce que avec les bettalux j'ai en permanence des soucis d'algues brunes, même pas à coté de la fenêtre ( je les filtre pas, ça vient probablement de la lumière trop faible...) |
|
| |
neness2112 Nid de bulles
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 13:53 | |
| Merci tout le monde Le vendeur n'a pas précisé de chauffage. C'est bizarre car il l’aurait dit pour faire rentrer des sous et le bien-être du poisson, mais il n'a rien dit. Merci Betta54700 ! Euh du coup, de la ouate a proscrire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 14:20 | |
| @brunette: je ne sais pas.. bizarre... @neness2112: je ne comprend pas trop ce que tu dis... - Le vendeur n'a pas précisé de chauffage. C'est bizarre car il l’aurait dit pour faire rentrer des sous et le bien-être du poisson, mais il n'a rien dit. a écrit:
Seul le marina C10 ou le NewatinnoPlus sont conseillé dedans car ils sont thermo-réguler à 25-26°C. - Euh du coup, de la ouate a proscrire ? a écrit:
Non, justement comme montré sur les photos j'ai mis de la ouate, c'est même mieux ça réduit le debit du filtre au niveau de la sortie. |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 15:01 | |
| - claire a écrit:
- Les parois arrondies ne posent aucun problème pour le Betta, c'est une légende urbaine, on entend même dire que ça rend le poisson fou.
Une confusion est faite avec la "boule-à-poisson-rouge", qui est inadéquate pour d'autres raisons: la surface d'échanges gazeux est insuffisante pour un poisson gros consommateur d'oxygène, et le poisson rouge est en réalité une carpe qui nécessite un plus gros volume.
Cet aqua ne conviendrait absolument pas aux néons comme sur la photo, car ce sont des poissons de banc et grands nageurs qui ont besoin d'un bac beaucoup plus long.
Pour un Betta, ce 10 litres convient très bien, et c'est sympa de pouvoir cacher le chauffage. Une filtration de 100l/h. c'est juste de la folie, 10-20l/h serait bien, à voir s'il suffit de le bourrer d'ouate, sinon éventuellement le supprimer et faire des changements d'eau plus fréquents. Je ne sais pas si le moteur comporte une hélice, dans ce cas on peut raccourcir les pales.
Après, on peut apprécier la forme ou non, comme les goûts et les couleurs. Merci , je pensais que c'était valable pour TOUS les poissons, je sais qu'il faut 100 l pour 2 poissons rouges |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| |
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 16:41 | |
| Tu peux le faire sur publisher ou paint meme Matthias. |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 18:24 | |
| Ok merci de ta réponse Betta17! |
|
| |
neness2112 Nid de bulles
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 19:13 | |
| @Matthias Thiphene Pourtant j'avais posté un truc. Il y a eu un beug Donc les formes de l'aqua : Word (j'ai le 2010 moi) car plus de choix que paint. Puis pour les photos de plantes poissons et écritures : Paint. Désolé je croyais que j'avais répondu @Betta54700 Je voulais dire que quand j'ai questionné le vendeur pour savoir l'aquarium, la maintenance, il ne m'as pas parlé de chauffage. Ça m'a parut bizard car sur tous les sites que j'ai vu il fallait une T° de 26° a peu près. |
|
| |
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 19:26 | |
| |
|
| |
Breizhtoto Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Est ce bien ? :) Jeu 08 Mai 2014, 19:50 | |
| Est ce que les cartouches de filtration sont fournies avec l'aquarium ? |
|
| |