|
|
Auteur | Message |
---|
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mer 04 Juin 2014, 12:42 | |
| J'ai une nouvelle question! Est-ce que c'est dérangeant de faire un aquarium non filtré (sauf par les plantes) pour une femelle? Par ce que je suis en train de me dire que ça va être très casse pied de sortir le filtre à chaque nettoyage étant donné que je compte à nouveau faire un aqua planté! Merci pour vos précieuses réponses! |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mer 04 Juin 2014, 12:49 | |
| |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mer 04 Juin 2014, 19:04 | |
| oups je n'avais pas vu ce post Le bac de Jack étant sans filtre, très planté et fonctionnant très bien (sauf quelques filamenteuses qui traînent par ci par là..) je pense faire ça également dans mon nouvel aqua Je vais faire un petit tour sur floraquatic un de ces jours! Et autre question, ou en est Jack au niveau couleur? Est-il toujours marbré ou bien multicolor? Merci d'avance! |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 26 Aoû 2014, 19:13 | |
| Salut tout le monde! Je viens de me rendre compte que cela faisait très très longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de Jack alors: Le p'tit père a frôlé la mort il y a 1 mois! J'étais partie en vacances et mes parents s'occupaient de mes aquariums, sauf que j'avais oublié de leur préciser qu'il fallait enlever les filamenteuses qui pointaient le bout de leur nez! Et manque de chance, c'était une période de fortes chaleurs (jusqu'à 35°..) et en rentrant chez moi, j'ai découvert mon pauvre petit bloqué au milieu d'une boule de filamenteuse de la taille d'une main!! Je les ais tout de suite enlevé, j'ai fait deux gros changements d'eau pendant deux jours mais j'ai bien cru qu'il allait y passer: il respirait mal, se nourrissait peu et restait la plupart du temps au fond de l'aqua.. Mais à présent il a la méga patate, il s'est totalement remit et a un appétit d'ogre :D |
|
| |
cat91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 26 Aoû 2014, 20:12 | |
| magnifique ton jack, il est vraiment original !
j'adore aussi son aquarium toutes ses plantes, est il éclairé artificiellement ? |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 26 Aoû 2014, 20:25 | |
| merci beaucoup! :D je voulais mettre une nouvelle photo mais ça beug.. donc je suppose que tu as regardé celle où il parade! C'est la seule fois où j'ai réussi à le prendre comme ça ^^
Pour l'éclairage, oui c'est un artificiel de 11W je crois, mais ma chambre est assez lumineuse aussi! |
|
| |
cat91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 26 Aoû 2014, 20:32 | |
| ok merci |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 10:30 | |
| |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 10:40 | |
| Ton PK est toujours aussi beau Et j'adore l'aquarium pour la future femelle ! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 11:08 | |
| Magnifique ton petit Jack |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 11:29 | |
| Merci beaucoup lisoupop et jennifer01 Pour le nouvel aqua (que j'ai depuis deux mois mais bon...) je veux le planter beaucoup plus! |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 14:05 | |
| quelque chose m'embête: Jack est actuellement dans un aqua avec de la volvic, l'autre aqua est également à la volvic, mais si je fais une repro dans un bac plus grand (j'en ai un de 45L env.) je ne vais pas utiliser de la volvic! ça me coûterait trop cher à la longue avec les changements d'eau! Sauf que l'eau du robinet a un Ph de 8... C'est pas pratique du tout! Quelqu'un aurait une idée ou un conseil à me donner? merci! |
|
| |
Olaf Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 17:45 | |
| Super mignon le bac de Jack !! ton Jack est très beau également. Pour ton eau, tu peux couper l'eau de du robinet avec de l'eau osmosée, que tu trouves en animalerie,et c'est gratuit dans certaines boutiques |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Ven 29 Aoû 2014, 18:06 | |
| D'accord je prends note Et ça se conserve bien? Si j'en utilise à un moment, je peux garder le reste en réserve? |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Sam 20 Sep 2014, 13:27 | |
| ça y est! Je peux enfin vous mettre des photos de mes deux petites femelles PK/HM marbrées venant de Bettadamour! (encore merci à toi, elles sont magnifiques ) Nous avons donc Ottawa (la bleue) dans le 25L et Rio (la rouge-rose) dans un 5L en plastique pour le moment, mais je vais beientôt le séparer en deux pour y mettre la deuxième miss A leur arrivée les bacs étaient côte à côte mais je les ai écartés! Ottawa (vous pouvez déjà voir qu'elle a un peu changé au niveau de la tête depuis son arrivée!) Et Rio! |
|
| |
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Le bac de Jack Sam 20 Sep 2014, 15:08 | |
| Elles sont très mimi ces fifilles ! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le bac de Jack Sam 20 Sep 2014, 16:55 | |
| magnifiques petites |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Le bac de Jack Sam 20 Sep 2014, 17:00 | |
| Elles sont superbes, mais la bleue fait toute petite ^^ |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le bac de Jack Sam 20 Sep 2014, 17:18 | |
| Très jolies femelles, qui ont l air de très bonne qualité!
|
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Dim 21 Sep 2014, 09:26 | |
| Merci beaucoup! Et encore merci à bettadamour :D Et en fait, les deux font la même taille mais je reconnais que sur la photo on pourrait penser qu'ottawa et plus petite |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 23 Sep 2014, 01:40 | |
| Ottawa ressemble plus à un petit mâle en effet ! Avec le PK retardataires, il y a parfois de "jolies" surprises ! Les deux sœurs seraient un frère et sa sœur tout simplement ? Pour la séparation des bacs en deux... ma fois tu verras bien comment ils se comportent... s'il y a trop d’excitation de la part du mâle, il faudra Peut-être mettre les deux mâles dans le compartimenté et la femelle seule. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le bac de Jack Mar 23 Sep 2014, 09:20 | |
| BIENVENUE à tes deux jolies "fifilles" et j'espère qu'elles te donneront entière satisfaction Hâte de les voir évoluer et savoir comment Jack va se comporter pr sa première fois Je vais suivre les aventures de tes jolis poipois avec attention Luuna A bientôt |
|
| |
luuna Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le bac de Jack Lun 26 Jan 2015, 17:20 | |
| Après une longue abscence sur mon post, je reviens avec des nouvelles de mes petits (Enfin je n'ai pas encore fait de repro mais ça ne saurai tarder ) Ils sont tous les trois PKHM marbré! Alors: Jack m'a traîné une grosse pourriture pendant au moins deux mois, mais après 2 coupes, le problème semble résolu! Victoire!! Mon petit Jack en parade Puis, des nouvelles de Rio et Ottawa, mes deux jeunes (qui ont déjà 6 mois mais pour moi ce sont toujours des bébés ) Une petite photo de Rio, la femelle Je souhaite faire une repro PKHM marbré avec Jack et Rio Et je vous mettrais une photo d'Ottawa le mâle dès que possible mais pour l'instant je n'aime pas les photos que j'ai, elles sont toutes floues |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bac de Jack | |
| |
|