| SOS Pourriture fulgurante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Sam 14 Juin 2014, 21:26 | |
| Oui c'est sur mais je m'inquiète vraiment beaucoup pour lui En voyant dans quel état il était deux jours après l'achat je me suis dit je vais pas le garder mon pépère. Quand j'ai vu la pourriture progresser je me suis dis qu'il allait en mourir car ça se soignait pas. Donc disons que je suis particulièrement aux petits soins pour lui |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Sam 14 Juin 2014, 21:31 | |
| Tu as raison d'être aux petits soins je te comprends. Je vois pas pourquoi il serait pas bien dans plus grand, tu sais, j'ai quand même lu souvent qu'un betta se maintenait dans un 20l, alors 10l c'est pas le bout du monde non plus |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Sam 14 Juin 2014, 21:34 | |
| Nan c'est sur Je vais tenter j'irais en milieu de semaine acheter l'aqua je pense. Ça lui laisse encore quelques jours de repousses |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Sam 14 Juin 2014, 23:27 | |
| je pense que je n'ai pas besoin de te dire de nous tenir au courant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 12:54 | |
| Voici une vidéo du pépère prise aujourd'hui. Vous pouvez admirer ses beaux reflets dorés que j'aime tant qui reviennent Bon il y a deux jours Monsieur s'est fait un trou dans sa ventrale Il est en bac nu je rappel Mais bon le trou se referme déjà et il ne se voit même pas sur la vidéo Ah celui là il m'en donne des sueurs froides quand même https://www.youtube.com/watch?v=1MzwNOfZP8A&feature=youtu.be |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 14:04 | |
| Ca repousse bien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 14:08 | |
| Merci à toutes les deux. Je suis franchement ravie et je touche du bois pour que ça dure En plus de ça il est en forme donc ça me fait du bien d'avoir un betta qui va bien lol. J'ai tellement eut peur de le perdre de sa pourriture Achat du 10l prévu ce soir ou demain je pense, si tu trouve gravier et plante je l'y installerait sinon bas j'attendrais d'avoir tout ce qu'il faut Il aura exactement le même dennerle qu'Arc-en-ciel, ça sera bien pour lui vous pensez ? |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 14:14 | |
| Pour ma part oui |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 14:17 | |
| Oui je pense aussi |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 16 Juin 2014, 14:20 | |
| Ok dac merci à toutes les deux Affaire à suivre donc |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Mar 17 Juin 2014, 17:28 | |
| Bon j'ai tout préparé aujourd'hui et j'ai installé Smaug dans son 10L. J'ai fait exprès de faire très light au niveau plantes car comme il est en repousse je prends le moins de risques possibles pour ses nageoires et ensuite il semblait un peu stressé au début par les plantes donc voilà j'ai fait très light. On verra par la suite si je modifie ou pas. Voici donc une petite vidéo, prise une minutes après introduction. Il s'est énormément stressé d'être dans le verre quand je l'ai sorti de son petit cube. Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le verre dans l'aqua, là il s'est stoppé net dans sa panique et à observer. J'ai maintenu le verre comme ça quelques instants puis je l'ai laissé se remplir doucement d'eau. Je l'ai ensuite penché et c'est Smaug lui même qui est sorti du verre. J'ai laissé le verre quelques instant encore dans l'eau si jamais il voulait retourner se planquer puis j'ai retiré le verre. Voilà donc les premiers instants de découvertes de Smaug: https://www.youtube.com/watch?v=cwk1aTifJUw Sinon comme j'ai mis dans l'autre post il a repéré Topaze dans le cube pas loin du coup il reste dans son angle à le guetter même si là j'ai mis quelque chose pour qu'ils ne se voient plus Et il reste près de la vitre avant comme il faisait dans son cube ( offrez leur dees 10L je vous l'dis ). Il a pas l'air de stresser du tout sinon je suis contente. Il s'est tapé quelques sprints en découvrant l'espace c'était assez drôle ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Mar 17 Juin 2014, 17:31 | |
| non il a l'air plutôt à l'aise lol |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Mar 17 Juin 2014, 17:36 | |
| j'en ai des comme cela , je leur fais faire leur gym comme cela :p |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Mar 17 Juin 2014, 17:39 | |
| Je vais voir ce que je fais. Soit ils vont se calmer soit si vraiment ils sont h24 l'un sur l'autre je les séparerais . Ah ces combattants |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 21:56 | |
| Bonsoir, Je vous donne des nouvelles de mon petit Smaug. Il a l'air de s'adapter à son 10L je crois Je suis obligé de ruser - et heureusement que je sais ruser avec lui - car monsieur reste toujours vers la face avant de l'aquarium quand je le regarde. Du coup pour l'observer vers le fond de l'aqua, je dois passer très vite devant l'aqua ou le surprendre. Même si je suis à l'autre bout de la pièce il me voit Sinon il nage parade bien et fais des micro nids de bulles à la surface. Pour sa nageoire ça continue à repousser je crois mais je suis un peu stressée en ce moment car la partie transparente me parait plus petite du fait qu'elle se colore de plus en plus en rouge. Oui je suis atteinte psychologiquement je guette le retour possible de la pourriture alors bon |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 21:58 | |
| Alors ?! Tu vois, il s'y plait dans son 10l ! :D |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:07 | |
| Oui mais il n'y est pas aussi épanoui qu'arc en ciel je pense que c'est parce que c'est assez light Je mettrais plus de plantes quand la repousse sera plus longue |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:15 | |
| En même temps ils sont différents et ont des comportements différents, c'est difficile de savoir s'il se plait ou non. D'après ce que j'ai lu ici ou là, tant qu'il a des plantes de surface pour se reposer (je pense que ton anubia est nickel pour ça) et une planque (t'aime pas la noix de coco ? ) ça le fait. Après ce sont plus les paramètres de l'eau, le volume, la chaleur et la nourriture qui vont avoir de l'importance. |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:23 | |
| J'ai peur qu'il se déchire c'est pour ça que je laisse sans et pour l'anubia il s'en fiche il se pose pas dessus |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:24 | |
| Ah bon ? Si je me souviens bien c'est la seule plante du bac et il n'y va pas ? T'as essayé de mettre des plantes qui poussent vite dans lesquelles il pourrait se poser ? ça lui plairait peut-être...
-edit- remarque il a la feuille de catapa qui lui fait un super abri en surface, c'est un peu normal qu'il choississe cet endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:27 | |
| Il n'y a pas de catappa dans son bac Nan il y va pas |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante Lun 23 Juin 2014, 22:29 | |
| Zut, j'ai du confondre avec un autre qui campait sous sa feuille de catapa... Désolée... Il se repose où ton Smaug ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Pourriture fulgurante | |
| |
|
| |
|