|
|
Auteur | Message |
---|
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: lancement Ven 25 Avr 2014, 21:03 | |
| hello, voilà je me lance dans la prépa de mon bac de repro, avec l'aide de mon chéri qui est ancien aquariophile, pour le moment séparation d'un 20L, 2 pompes externe, et adaptation d'un neon en cours, je dois me procurer un chauffage ce week end, et les plantes pour les cachettes. mon eau actuelle est eau du robinet 3/4pH 7 et eau osmosée 1/4 pH6, ce qui donne une bonne moyenne de pH, normalement! vu que mon mâle est trop vieux je vais laisser pépère tranquille et faire le tour des animalerie du coin pour trouver mon bonheur. voici l'avencement en photo. le bac sera au calme dans ma lingerie. les pompes: elles sont assé vielles, mais tourne très bien je vais donc racheté les mousse et filtres " /> les fixations de séparations:" /> plaque de séparation:" /> pour le néon il est en cours et sera adaptable. la suite reste à venir. |
|
| |
Centh Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: lancement Ven 25 Avr 2014, 21:10 | |
| Pas mal ton bac de séparation bon projet Par contre c'est un bac de reproduction ? |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Ven 25 Avr 2014, 21:15 | |
| oui c'est un bac de reproduction, la séparation se retire, elle est troué pour faire passer l'eau. pour préparer la repro et après je retire la séparation pour effectuer la repro, puis il servira pour l'évolution des petits, sans pompe, pour après allé dans un grand bac 100L chaufé et séparer en petit compartiment ou dans des bouteille( comme charly46) |
|
| |
anne-lise Plakat Cambodge
| Sujet: Re: lancement Ven 25 Avr 2014, 22:02 | |
| C'est quoi ce que tu as utilisé pour faire la séparation amovible?? |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Ven 25 Avr 2014, 22:18 | |
| Pour la séparation c'est un rail qui se clip au rebord de l'aquarium ( tu coupe ton rail a la bonne taille et tu y met les clip se serrage ) c'était a mon chéri quand il faisait les gupy Mais je ne sais pas quel nom ça porte Je lui demande quand il rentre du boulot. |
|
| |
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 08:49 | |
| super bien fait je suis fan |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 08:52 | |
| bien agencé |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 08:59 | |
| Et ben c'est vachement bien! Tu pourra me dire où vous y avez trouvé stp? |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 09:29 | |
| Bonjour crii91
Pour ton bac de repro tu n'as absolument pas besoin de filtration. Au niveau du compartimentage en deux du bac, il est plus utile de laisser une grande partie du bac pour le mâle, cela lui laisse un maximum de superficie pour le choix de l'endroit ou il implantera son nid de bulles, cela te permet en plus d'avoir assez de place pour poser le chauffage (prend un modele assez court) à l'horizontal dans le fond de l'aquarium. Pour la femelle un espace de dix centimétre, qui va d'une des paroies jusqu'à la séparation est largement suffisant puisqu'elle ne restera pas longtemps avant de rejoindre le mâle. Enfin le niveau d'eau devra être bien plus bas, que sur tes photos.
As tu pensée à la nourriture vivante pour tes futurs alevins?
Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Sam 26 Avr 2014, 09:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 09:38 | |
| +1 avec Didier en plus plus la femelle a un espace réduit plus elle ce soumettra facilement |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 10:33 | |
| Merci Didier pour le conseil de séparation. Pour la pompe c'est juste pour filtrer l'eau avant la repro je les retour après. Cotée nourriture je m'en occupe dans la journée ( mais je n'ai pas encore mon couple) c'est la phase préparation là. Je demande a mon chéri ou il a trouver le système de clip a son réveil ( horaire de nuit) et je vous dis tous ça |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:00 | |
| - crii91 a écrit:
- Merci Didier pour le conseil de séparation.
Pour la pompe c'est juste pour filtrer l'eau avant la repro je les retour après. Cotée nourriture je m'en occupe dans la journée Si ce bac est dédié exclusivement à la repro, tu vas en fait, mettre de l'eau propre des le départ, donc la filtration n'est pas utile, et vu que pour une repro la hauteur d'eau est d'une quinzaine de centimétres, ce systéme de filtration ne fontionnera pas, faute de hauteur suffisante. Pour la nourriture vivante il te faudras des souches d'anguillules du vinaigre, microvers, vers grindals mais aussi des oeufs d'artémias à faire éclorent. C'est bien de ta part de préparer en amont une reproduction, car on voit beaucoup trop de personnes qui se lancent tête baissée et puis ensuite se disent... Heuuuuu! je fait quoi maintenant. Didier. |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:09 | |
| - Citation :
Pour la nourriture vivante il te faudras des souches d'anguillules du vinaigre, microvers, vers grindals mais aussi des oeufs d'artémias à faire éclorent.
Didier. D'ailleurs pour cela en animalerie je trouverai ? Je compte trouver mon ou les couple aujourd'hui et commencer la repris le weekend end prochain et d'après ce que j'ai lu les petits éclos vite. |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:16 | |
| Mon mal actuel mange des granulées, artemias et vers de vase rouse congelee ( que je décongèle au préalable ) pour les petit des artemias et vers de vase décongelé ce n'est pas bon ? |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:21 | |
| Question peut être bête mais comment maintenir la nouriture en attendant que les œufs éclos. Ou faire en sorte que cela se multiplies. ? |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:30 | |
| il te faudrai une souche d'anguilule de vinaigre regarde a alimentation tout t'es expliquer ainsi que des microvers et des nauplis d'artemias |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:35 | |
| Je sais que les anguillules et les microvers on peut en elever a partir d'une souche mais les artemias non. Enfin du moins, a cause du froid chez vous. Et franchement ca se multiplie oui mais pas en quantiter suffisante pour nourrir tout un frai. Il faut d'abord les faire arriver a l'age adulte! Les oeufs a faire eclore sont la meilleure solution! |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 11:48 | |
| ok je vaisde toute facon regarder tous ça. pour les questions concernant la séparation, il ne se souvient plus où ill'a acheter, mais c'est du matériel d'aquariophilie.voici des photo pour vous montrer le principe. les 2 glissières + accroches + plaque percé" /> une glissière avec accroches" /> Le tout enssemble[img] [/img] voilà j'espère que cela vous aura aider si vous recherche le même genre de séparation. |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 13:23 | |
| - crii91 a écrit:
-
- Citation :
Pour la nourriture vivante il te faudras des souches d'anguillules du vinaigre, microvers, vers grindals mais aussi des oeufs d'artémias à faire éclorent.
Didier. D'ailleurs pour cela en animalerie je trouverai ? Je compte trouver mon ou les couple aujourd'hui et commencer la repris le weekend end prochain et d'après ce que j'ai lu les petits éclos vite. Tu ne trouveras pas ce genre de nourriture en animalerie à l'exception des oeufs d'artémias. Il faut compter une bonne quinzaine de jour pour être certain qu'une souche c'est bien implantée et que le nombres de petits vers soit suffisant pour en prélever sans risque de mettre à mal la souche de vivant. Tu peux te procurer des souches de vivant sur aqualiment. Ils sont trés sérieux. http://www.aqualiment.com/v2/ Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 13:28 | |
| Merciii ça vachement bien. Je vais m'en servire pour séparer mon bac de transport. Car 2 bettas et un déménagement de prévu |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 17:49 | |
| bonjour, je suis tout à fait ok avec Didou, mais en plus.... si tu commandes les souches de micro vers et anguilline, il faut aussi attendre 15 jours pour les recevoir.... donc repro reportée d'un mois environ.... Gilles |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 18:38 | |
| Nouveaux arrivant pour la repro. Blue et rainbow + 2 femelles, grand choix dans mes mâles mais 2 sortes seulement pour les femelles. voici rainbow mon favori " /> voici Blue le favori de mon cheri " /> les deux femelles" /> " /> et les artémias" /> [img] [/img] quel mâle avec quelle femelle pour vous ?? merci
Dernière édition par crii91 le Sam 26 Avr 2014, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 20:22 | |
| Bonne chance pour cette repro alors!! |
|
| |
crii91 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 21:41 | |
| petite question, mais comment donner les nauplies d'artémias, micro vers ou anguilule à manger?? comment les prélever pour leur donner? |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: lancement Sam 26 Avr 2014, 22:55 | |
| Pour les artemias, il te faut un éclosoire ( par exemple dans la marque hobby tu en as de très bien , mais si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver comment bricoler toi- même un éclosoire) . Pour récolter les artemias éclos, il faut un tamis à artemias. Pour les anguillules : il te faut un tube à essai , deux seringues. ( il faut bien deux à trois semaines pour que ta souche d'anguillules soit bien productives. https://www.betta-forum.net/t32432-prelevement-anguillules?highlight=Pr%E9lever+les+anguillulesTout ça te prendra bien un mois de mise en place , ce qui te laisse le temps de trouver d'autres femelles D'autre plus câlés pourront confirmer ou infirmer : pour moi elles sont queue de voile .... Ce serait dommage : essaie de trouver une HM pour ton premier mâle ou une CT pour ton deuxième... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancement | |
| |
|
| |
|