|
|
Auteur | Message |
---|
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 08:30 | |
| Je pense bien à première vue à un VL. La ventrale ne part pas en pointe et j'ai plutôt l'impression que sa caudale va s'allonger. Par contre, son corps est plus typé PK pour l'instant. Il me semble que ce petit ait un problème d'écailles. À toi de vérifier car avec les reflets métalliques ça nous fausse la réalité. Sinon tes autres bettas sont vraiment de bonne qualité Kops. |
|
| |
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 09:59 | |
| t'es sure bon on va dire alors que pour le moment il est au milieu moi je trouve que justement l'anal par "pointe" vert l'arrière c'est juste qu'elle est ramifié pareil pour la caudale sa fait un moment maintenant que la caudale pousse plus et je ne voie pas de jeunes pousse transparente sur les bort, mais on verra bien je lui donne comme défit que jusqu'à fin juillet il me montre qui il es j'ai penser au début aussi a un problème d'écailles mais en faite c'est l'irisation métallique qui est male faite elle ne recouvre pas la totalité des écailles et fausse l'alignement es que sa rentre dans les défaut ? car en dirait qu'il a des trou alors que l'écaille est simplement pas iriser merci pour les autres petits par contre pas de femelle black |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 10:04 | |
| Si ce n'est que l'irisation, elle va se développer jusqu'à bien recouvrir le corps en général. Donc de ce côté là pas de soucis. Mais si ça reste comme ça ce sera bien un défaut de coloration. Comme tu l'as dit, seul le temps nous le dira pour le petit Tu voulais un PK ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 10:13 | |
| - Kops a écrit:
- Si ce n'est que l'irisation, elle va se développer jusqu'à bien recouvrir le corps en général.
Donc de ce côté là pas de soucis. Mais si ça reste comme ça ce sera bien un défaut de coloration.
Comme tu l'as dit, seul le temps nous le dira pour le petit Tu voulais un PK ?
M'oui se que me fait le plus douté c'est que c'est le seul alors a être VC donc si c'est vraiment un VC cela veut dire que les parents de ses parent était geno VC parce que ci ses parents était geno VC il y en aurait eu plus hein ? pour la couleurs même si l'irisation est pas complète c'est un gros défaut ? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 10:20 | |
| Pour la couleur c'est sûr que ça aurait été mieux sans défaut. Mais ça ne l'exclura pas d'une éventuelle reproduction. C'est comme un unicolore bleu avec défaut de rouge, il sera toujours reproductible, tout en veillant à bien choisir les futurs progéniteurs.
En fait oui, si les deux parents étaient géno VC et en supposant que le caractère VL soit dominant au VC, il y aurait au moins eu 25% de VC. Mais personnellement je pense plutôt que ces deux caractères sont co-dominants. Donc tu aurais dû avoir 25% de voile long, 25% de voile court et 50% de voile intermédiaire si ma théorie est bonne.
Après ça ne reste que des statistiques, c'est tout à fait possible que ton petit soit un VC. |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 11:54 | |
| merci Kops franchement je sais pas si je vais le reproduire car j'ai d'autre projet avec le red copper et le black copper a la limite il serra reproduit quand il aura plus 1an si il est toujours la biensure merci sur les % des formes cela m'aide bon je vient de prendre une photo de lui dans le bac de grossissement car il ne veut toujours pas parader devant sont reflet ou un autre male, donc Ms a droit des voyages de bac en bac la on peu dire qu'il fait PK je trouve |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 12:01 | |
| Je le vois toujours voile long moi lol |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 16:54 | |
| - Kops a écrit:
- Je le vois toujours voile long moi lol
Je te l'avais dit Splendide! |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 17:56 | |
| ben on est pas sure a 100% encore |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 18:22 | |
| Et bien, je peux me permettre de comparer avec mes PK qui ont le même âge que le tien. Et effectivement il n'a rien d'un PK pour moi. Je dirais effectivement un HM |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 19:44 | |
| - AuBetta a écrit:
Je dirais effectivement un HM Ca c'est sûr Je dirais même mieux, il va pas tarder à être OHM Petite taquinerie, tout le monde aura bien compris que tu voulais dire VL Amitié, Kops. |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 29 Juin 2014, 22:12 | |
| Rooh Kops tu cherche la petite bete Je dirais donc un VLHM |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 20:19 | |
| bon on lance les paries si c'est un VL ou pas Kops j'ai une question étant donné que en black copper que des males es que si je le reproduit avec une sœur qui n'est donc pas black copper je peu espère avoir quoi en F2 en black ? niveau % |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 20:25 | |
| Alors, c'est un peu dur comme ça En plus je n'ai pas tout suivi Comment étaient les parents déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 20:39 | |
| alors tu a les parents a la 1er page
père black copper et mère red copper
j'ai eu en tout 7 males black copper dont qui son BF |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 20:55 | |
| D'acc', désolé. Donc le père était obligatoirement m/m (mélano) pour être noir. Et la mère M/m (donc géno mélano), sinon tu n'aurais pas eu de noir en F1. Ce résultat aurait dû te donner 50% de noir et 50% de non-noir (géno mélano). Mais ça dépend également du nombre d'alevin que tu as eu, et comme tu en as eu moins de 100 ce n'est pas assez représentatif donc du coup les stats sont faussés. Normalement, si tu fais frère x soeur ça revient exactement à quand tu as fait père x mère. Tu fais du black (m/m) x géno black (M/m). Du coup 50% de noir et 50% de non noir (géno mélano). C'est dur de travailler des caractères récessifs hein |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 21:24 | |
| ah d'accord cette fois ci c'était simple a comprendre merci donc pour la F2 je doit m'attendre au même résultat mais avec plus de black copper cette fois ci enfin j'espère bon je vais donc tout misé sur la forme je suis peut être un peu chi@nt la avec mes question pour la F2 si j'arrive a ressortir un couple black pour la F3 le résultat sur le black copper sera logiquement plus important ? j'ai un mélano aussi mais pas copper si sa peu aider ... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Lun 30 Juin 2014, 22:28 | |
| - Splendide a écrit:
donc pour la F2 je doit m'attendre au même résultat mais avec plus de black copper cette fois ci enfin j'espère Non justement, le même nombre de black est attendu. C'est juste que pour cette repro tu n'as pas eu assez d'alevins pour que ce soit bien représentatif. Avec une centaine d'alevin tu aurais probablement eu 50 black - Splendide a écrit:
pour la F2 si j'arrive a ressortir un couple black pour la F3 le résultat sur le black copper sera logiquement plus important ? Bien sûr, si tu sors un frère black et une femelle black (ils seront tous les deux m/m et ne pourront donner que des m/m) tu auras 100% de black. Par contre ils ne seront normalement pas tous cooper, ça dépendra aussi de la distribution du caractère métallique dans ton frai. - Splendide a écrit:
- j'ai un mélano aussi mais pas copper si sa peu aider ...
Un ou une ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 09:30 | |
| c'est un male oui j'ai bien compris Kops j'aurais le même nombres mais j'espère avec plus de black 50% donc comme dit et non 7 a bon donc même 2 copper de donne pas 100% de copper |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 09:39 | |
| Ah sisi, j'avais zappé que c'était deux copper les parents C'est quant tu as dit qu'aucune femelle n'était black copper que ça m'a induit en erreur. Donc tout le frai est bien copper ? D'ailleurs c'est étrange ce mélano. Il est même plutôt bon Tu penses en faire quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 10:06 | |
| a oui effectivement quand j'ai dit aucune femelle black je parlé de ce frai la "copper" sinon oui tout les petit sont bien copper sauf peut être un qui me semble bleu acier je vous met peut être des photos cette aprèm lors de leurs changement d'eau ce mélano j'aimerais beaucoup le reproduire j'avais déjà ouvert un poste pour une éventuelle repro avec un femelle BR avec défaut de rouge https://www.betta-forum.net/t34668-le-noir-melanomais beaucoup mon dit qu'elle n'est pas a son niveau donc je cherche toujours une femelle que pourra se reproduire avec lui |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 10:25 | |
| D'accord Tu ne devrais pas trop tarder, on ne sait jamais Tu as des femelles sans rouge ? |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 10:56 | |
| non aucune malheureusement mais es que en F2 je peu retrouver certain bettas son rouge ? puisque la F1 serra geno mélano |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: les ptits copper Mar 01 Juil 2014, 11:04 | |
| Ils seront géno mélano (M/m), mais malheureusement ils seront aussi que géno rouge perdu (RL/rl). Et du coup le rouge perdu aura que peu d'effet. Le mâle étant RL/RL (vu qu'il n'a aucun rouge) et la future femelle RL/rl (car elle est obligatoirement géno rouge perdu si elle a du rouge), tu auras 50% qui n'auront pas de rouge et 50% qui en auront. Tant que la lignée ne sera pas pure (RL/RL), il y aura toujours du rouge. C'est pour ça qu'il te faut une femelle sans rouge, même si c'est une bleu acier unicolore |
|
| |
| Sujet: Re: les ptits copper Dim 31 Aoû 2014, 19:36 | |
| bonsoir j'ai voulu vous présenté les 2 male qui feront ma F2 de copper black et red le male 1 je mise beaucoup dessu en espèrent en avoirs dans la F2 jeunes qui lui ressemble environ 1mis avant maintenant et le 2eme male un black copper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ptits copper | |
| |
|
| |
|