Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

nouvelle reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

nouvelle reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:29

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, parfois tu reproduis des adultes apparament sains et ça peut arriver que 3/4 frais ai des défaut, alors si tu pars avec un couple qui a des deffauts bien visibles tu risque d'être vraiment déçu du résultat.
Car c'est vraiment très frustrant de travailler dur pour élever un frais pendant des mois et de ce rendre compte au final qu'on aurait jamais du reproduire le couple, j'en est fait l'expérience  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:50

Bonjour on pourraît savoir quels sont les défauts si il vous plaîts
Car perso je ne vois rien
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:08

Didier lui en a sûrement déjà fait part en mp.
Mais je peux en faire part ici de ce que j'en pense.
Il a toute les nageoires qui prennent une forme bombée car ses rayons ne sont pas droits.
En parlant de ses nageoires, sa caudales possède des bords caudaux arrondis, ce qui fait de lui un queue ronde et non un HM. Ses pelviennes semblent plus ou moins atrophiées.
Sa ligne de dos parait correct mais ce n'est peutêtre que la photo.

Et pour finir, la coloration dragon n'est pas top.

Il y avait à cette bourse, un autre mâle (son frère ?) avec bien moins de défauts. Il égalait quasiment la qualité des red dragons de chez Didier. Donc pourquoi avoir choisi celui-ci ?

Kops.
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:45

Kops a écrit:
Didier lui en a sûrement déjà fait part en mp.
Kops.

Non Kops je n'ai rien envoyer par MP.
En fait j'ai repris la photo du mâle et j'y ai indiqué les défauts en les matérialisant par un cercle. Si j'ai l'accord de swann02 je peux poster cette photo ici, juste pour que les membres qui n'ont pas trop l'experience s'aguerissent un peu plus. En même temps tu as énuméré les défauts que j'ai moi même noté, j'ajouterais pourtant que le corps de ce Betta est trop court.

Swann ne prends surtout pas mal notre jugement négatif de ton Betta, car son seul but est de te faire progrésser du mieux possible et de t'éviter ce que caballo et moi même d'ailleurs avons vécu.

Didier.
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:33

merci de ton aide didier très pro la mises en valeur des défaut pour les débutant , je vois rien au niveau des lentille d'eau et sur la tète c'est un effet de la photo je suis aller verifier

nouvelle reproduction - Page 2 Dscn0411
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:37

je vais prendre une photo de lui des que je peut , il a un peu changé depuis la photo je trouve
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:51

[img]nouvelle reproduction - Page 2 Img_2110[/img]
enfaite se qu'on dirait un creux ces un effet du a sa couleur frontal
[img]nouvelle reproduction - Page 2 Img_2111[/img]
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:53

j'hésite a mon grand regret de lancé cette repro qui me tenais a cœur , pour pouvoir une descendance de cette femelle
merci de vos conseil et vos lumière
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:09

swann02 a écrit:
je vois rien au niveau des lentille d'eau et sur la tète c'est un effet de la photo je suis aller verifier

Au niveau des lentilles d'eau, c'est le 1er rayon trop court que j'ai voulu mettre en évidence. Ce qui donne, comme l'a dit kops une forme arrondie à la caudale. Sur ton avant derniére photo le corps semble avoir un peu plus de longueur que sur la photo que j'ai jugé, mais bon en toute franchise, n'hésite pas à laisser tomber ton projet de repro avec ce mâle, au bout du compte tu perdras du temps et au final tu seras trés deçu de ton travail sur une telle repro.
Prends bien le temps de choisir tes reproducteurs, tu n'es pas loin de Kops, il pourra le cas échéant te guider un peu dans ton choix.
Bon courage pour la suite.

Didier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle reproduction   nouvelle reproduction - Page 2 Empty

nouvelle reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2