| Le Marina de mon p'tit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mar 01 Avr 2014, 10:18 | |
| Tous mes bacs ont du manado sur le fond et moi, en revanche j'aime beaucoup. Si c'était plus difficile à nettoyer, vu le grand nombre, j'aurai arrêté depuis belle lurette ! |
|
| |
eishiro Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mar 01 Avr 2014, 12:36 | |
| Pourquoi ne mets-tu pas le gravier qu'ils vendent avec les marina? |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mar 01 Avr 2014, 13:56 | |
| J'ai des graviers dans mes autres bacs et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique je trouve ( ça fait plus sale je trouve). Et il n'y en a pas bcp donc je ne sais pas si ça recouvrirait toute la surface |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 07:59 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Tous mes bacs ont du manado sur le fond et moi, en revanche j'aime beaucoup.
Si c'était plus difficile à nettoyer, vu le grand nombre, j'aurai arrêté depuis belle lurette ! Bonjour Carla Comme je te l'ai déjà dit, tous mes Marina comportent chez moi aussi du sable de Loire ou des gros galets lisses et plats. Aucun souci avec mes poissons jusqu'à aujourd'hui même si, il est vrai et comme le dit AuBetta, les voiles longs peuvent en pâtir qqs fois. Il faut bien observer tes poissons avant et choisir le meilleur pr chacun d'entre eux. Chacun est différent et ils ne nécessitent pas tous les même "besoins" et/ou soins. Tu peux éventuellement ne pas mettre de sol du tout ms tout plein de PETITES boules de cladophora pr qu'ils se sentent tout de même bien ds leur appart' Moi c'est ce que j'ai fait ds les bacs de mes 3 premiers alevins séparés et je pense qu'ils apprécient bcp ce genre de petit tapis En tt cas je les vois souvent fouiner à l'intérieur et s'y reposer qqs fois( ms bcp plus rarement qd même) A toi de voir. Tu as tout un choix d'éléments pr faire en sorte que ton poipoi se sentent comme chez lui Bon courage A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 09:02 | |
| Merci de ta réponse Morgane. C'est pas bête les petites boules de cladophora, je vais y réfléchir Pour Lovely, le marina de 3L du post, je vais attendre encore un peu pour lui mettre quelque chose parce que j'aimerais vraiment pas qu'il déclenche une pourriture. Je vais regarder s'il continue à se coucher sur son reflet ou pas. Pour Mon Poisson, il va passer dans un marina 2l demain je pense. J'attends de recevoir les lentilles d'eau que j'ai acheté à baby_coeur. Il aura des lentilles d'eau, je pense qu'il aimera se cacher dessus quand il aura ses phases de flottaison. Il aura également une grosse boule de cladophora qui sera dans le carré au milieu, en fonction de la hauteur il y aura du sable en dessous. Quant au sable partout, je vais voir en fonction de la longueur de ses nageoires une fois dans le bac et la longueur des racines des lentilles d'eau j'aviserais au dernier moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 09:04 | |
| Zirco aussi parade ds le fond de son bac hôpital (il faudrait que je l'en sorte d'ailleurs il est GUERI ) Je ne sais pas pourquoi |
|
| |
| |
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 09:45 | |
| Bonjour, Pour les lentilles d'eau, tu devrais les avoir aujourd'hui je pense. J'ai Maximus qui me fait des frayeurs aussi. Son bac est nu, j'attends que sa dorsale repousse complètement. On n'est jamais trop prudent. Souvent il est couché au fond du bac dans le petit rectangle, alors je m'approche et il vient me voir. Je pense qu'il serait content d'avoir une anubia mais j'ai peur qu'il s'abime dans les racines alors j'attend. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 10:05 | |
| Oui pareil pr Zirco il parade à l'horizontale en fait (ps : MERCI !!! Je dois avouer que je n'y croyait pas trop c bien la première fois que je sauve un poisson d'une pourriture sans couper ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 10:19 | |
| Le principal est qu'il soit sauvé ^^ Baby_coeur: je pense aussi que je devrais les recevoir aujourd'hui mais je ne sais pas si j'aurais le temps de les installer aujourd'hui dans mes bacs. J'ai une interro de td demain donc il faut que je révise cet aprèm et ce soir. En plus comme je dois refaire complètement mes bacs, j'entends surtout l'aquarium de Mon Poisson où la cabomba m'a tout salit où il reste des bouts de feuilles qui n'ont pas été aspirées malgré mes changements d'eau fréquent qui se décomposent, il faut que je nettois tout, et pour Arc-en-ciel il faut que je taille les plantes et les bouge un peu donc je risque d'en avoir pour un moment Du coup on verra s'il y a quelques chanceux qui pourront avoir dès ce soir quelques lentilles d'eau ^^ Lovely adore aussi le petit rectangle du 3L. Il me fait de belles frayeurs j'ai parfois l'impression qu'il est coincé ( effet d'optique: une partie de la profondeur du rectangle ne se voit pas ) mais non il se cache juste |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 10:27 | |
| Pour les lentilles sinon tu prends un saladier avec de l'eau et tu mets les lentilles dedans en attendant de faire tes aquas.
Il y a juste à les mettre dans l'eau, elles vont se remettent toutes seules bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 11:22 | |
| C'est ce que j'avais prévu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 16:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:14 | |
| Tiens toi aussi tu as ton "Ange" à la maison Le boulet quoi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:22 | |
| Ahhh ouais c parfois du grand n'importe quoi franchement Moi j'avoue que j'en deviens blasée d'entreprendre des projets avec Ange à force... Avec tous les autres ça fonctionne sans même que je m'en occupe des fois et avec lui il n'y a rien à faire JAMAIS RIEN NE VA COMME JE LE VOUDRAIS |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:34 | |
| Non mais je vais le laisser avec cette fifille autant de tps que sa "maitresse" voudra bien me la prêter La journée ça se passe sans encombre il ne la calcule carrément pas !!! C'est juste quand elle s'approche un peu trop près de sa feuille de catappa (tjs sans bulle) qu'il la chasse Par contre je pense que le fait de la remettre en bouteille ts les soirs casse peut-être le processus de repro... Ms bon on verra bien là n'est pas le thème ns parlons de tes petits Marina ici |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:48 | |
| Désolée de vous coupez les filles. Tu dis que ton betta se frotte ? Un vers, un parasite ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:50 | |
| Euh... je sais pas c'est plus il se couche en fait, on dirait pas qu'il se gratte si c'est la question et je vois rien de suspect Je pensais qu'il voyait son reflet et se coucher contre, mais en faite il le fait aussi avec le sable, près des vitres verticales ( peut être reflet aussi ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 20:55 | |
| S'il ne se gratte pas, tant mieux.
As-tu essayé de retourner le fond afin qu'il soit blanc ?
Moi mes bettas paradent sans cesse avec le fond marron avec les fleurs blanches. Depuis qu'il est retournée plus de soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 21:42 | |
| Non je n'y ai pas pensé. J'aime bien le fond marron alors je voulais le laisser mais je pourrais mettre des feuilles blanches au niveau du fond ( sol) et pas celui vertical. Je vais voir avec le sable comment ça évolue mais il y a de fortes chances que je le vire |
|
| |
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 22:29 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Sanji086 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Le Marina de mon p'tit nouveau Mer 02 Avr 2014, 23:00 | |
| Vraiment joli, c'est sobre, j'aime beaucoup, bravo! |
|
| |