| Tous mes poissons + crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 14:52 | |
| D'où le fait que j'ai mis les deux mousses sur le filtre d'angle dennerle, j'ai trop peur que silver se coince un jour RIP pour le petit jelly |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 14:58 | |
| j'ai les mousses aussi sur le dennerle mais la c'est un tout petit filtre : et il me semble qu'il n'y avait pas de mousses à mettre |
|
| |
Stitch Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 15:56 | |
| Tu as vraiment de beux Bettas et je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton petit Jimmy.. J'en profite pour vous demander où vous mettez les mousses pour éviter que les poipoi ne se coincent ? J'ai le Dennerle d'angle comme toi Lilou et je ne pensais pas qu'ils pouvaient se coincer avec celui-ci.. |
|
| |
So-So Betta Femelle Papillon
| |
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 16:07 | |
| merci Stitch et Soso, normalement tu as 2 morceaux, tu les coinces derrière le filtre, un en haut et un en bas. Ca fait mal au coeur de les retrouver comme ca surtout que j'étais à la maison aujourd'hui alors j'aurais du le voir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 16:16 | |
| normalement il ne peut plus passer en mettant les 2, vu que le filtre est dans le coin. merci pour Joyce la chatte |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 16:27 | |
| Ah c'est vraiment derrière le filtre, à l'endroit du coin donc qu'ils peuvent se coincer ? Ils ont vraiment rien de mieux à faire dans tout l'espace !!! Ta petit Joyce a des yeux si beaux et si profond, j'adore et ce poil.. |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 16:46 | |
| vraiment triste pour la mauvaise nouvelle rip |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 17:29 | |
| ben oui ils doivent s'occuper comme ils peuvent , je sais pas et apparemment ils aiment pas trop le courant donc peut etre qu'ils vont derrière pour ne pas l'avoir oui elle est belle heureusement qu'elle est la , elle les aime bien les petits poipoi elle aussi , et Jelly elle le regardait depuis l'accoudoir du canapé merci Bryces d'avoir laissé un petit mot il va me manquer |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 17:39 | |
| Trop drôle le hamac pour chat ! J'ai la même mais version poil court Un gros câlin de son minou peut guérir tout les chagrins, c'est bien connu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 17:40 | |
| ah elle est belle aussi !!! ce gris tout fin est magnifique oui les calins ca guérit presque tout le hamac elle adore, elle peut surveiller les voisins lol |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Lun 26 Jan 2015, 18:55 | |
| Aaah j'adore vos deux chats ! Je suis fan des chats noirs, gris souris et comme les vôtres avec de beaux yeux bleu *-* En ce moment j'a un chat noir avec sa petite cravatte blanche de 8 mois et mon gros pépère de 7 ans (chat typique européen avec une bonne tête comme je les aime : dans le modèle des vôtres d'ailleurs haha :D) C'est bien connu que les câlins sont les meilleurs remèdes en particulier quand il y a le ronron qui accompagne )) |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 28 Jan 2015, 12:37 | |
| tous les chats sont beaux |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 28 Jan 2015, 13:02 | |
| C'est normale ! Moi si il arrive la meme chose a akara je serais complètement dégouter ! 💖on es la nous la bettas maniac ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Jeu 29 Jan 2015, 13:31 | |
| oui quand c'est un petit chouchou ca fait mal surtout que je ne m'y attendais pas merci d'être la |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 17 Juin 2015, 12:44 | |
| coucou de nouveaux bettas devraient arriver cette semaine sinon petite question crevette : voici ma survivante de Jumbo , la seule l'unique sur 7 : j'en ai repris 10, je me demandais vu que ce n'est pas trop exigeant, est ce que je peux les mettre dans un vase d'hauteur, avec une branche et de la mousse ? la ou je les ai acheté, il m'a dit que les plus grosses et les plus rouges étaient dans un nano cube sans chauffage. et est ce qu'une branche prise de la nature c'est "sécurisé" ou pas ? ou il vaut mieux que j'achète une racine ? |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 17 Juin 2015, 13:21 | |
| Ce qui est important chez les crevettes c'est la surface au sol, donc dans un vase c'est pas l'idéal pour elles à mon avis ! En revanche, certaines peuvent se passer de chauffage pour avoir une eau fraiche. |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 17 Juin 2015, 13:31 | |
| ah mince, il faut qu'il y ai combien de surface au sol, à peu près ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Mer 17 Juin 2015, 15:11 | |
| Oula je voudrais pas te dire de bêtises je ne m'y connais pas beaucoup en crecre. De ce que je sais, c'est quand même mieux au minimum un 20l, ce sont des red cherry tes crevettes ? Après ça varie en fonction de leur taille/espèce.
Si ce sont bien des red cherry je t'ai pris ça si ça peut aider :
Généralité: C'est une petite crevette de 2cm pour le mâle et de 2,5 – 3cm pour la femelle, originaire de Chine, de Corée et de Taiwan. Dans la nature on la trouve sous sa forme basique qui est généralement transparente. Ce n'est que dans nos aquarium que l'on a pratiqué les divers sélections. Le mâle est plus petit que les femelles et ne possèdent pas de tache ovarienne derrière la tête, qui est d'un orange vif chez les femelles. La couleur est, elle aussi, plus intense chez les femelles et plus uniforme. Les segments de l'abdomen sont également plus long, formant une « jupe » qui protège les œufs. Grégaire, elle doit être maintenue par groupe de 10 individus au minimum de la même espèce.
Alimentation: Espèce omnivore, elle mange de tout (algues, bois, cachets pour poissons de fonds, fruits, légumes, viandes et même cadavre).
La Reproduction: Elle a lieu en eau douce et ne passe pas par un stade larvaire. Les juvéniles sont des copies conformes de leurs parents de quelques mm, prenant leurs couleurs au fur et à mesure des mues. L'incubation des oeufs durent entre 3 et 4 semaines. Ils sont jaunes pour finir gris, peu avant d'éclore. L'espèce est très prolifique lorsqu'elle est maintenue en spécifique.
Paramètres de maintenance: Les paramètres de maintenance sont d'un pH entre 6 et 7,5, une température entre 18° et 24°c d'un GH entre 6 et 15 et d'un KH entre 3 et 12 se qui en fait une crevettes très facile, idéale pour se faire la main. Il faut savoir que plus la T° est élevée, plus les crevettes grandiront vite, mais leur durée de vie sera quand à elle réduite. Elle est très sensible aux métaux lourds et aux nitrates.
La cohabitation: Du fait de sa petite taille, il faut si possible la maintenir en bac spécifique, se qui lui évite de servir d'amuse-gueule et d'être stressé en permanence. Néanmoins, la cohabitation est possible avec quelques espèce de micro-poissons et d'espèce paisibles tels que la grande famille des corydoras.
Trouvé ici : http://www.forumaquario.org/t65304-les-crevettes-les-plus-vues-dans-nos-aquarium
|
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Jeu 18 Juin 2015, 19:38 | |
| après sur cet article ils ne disent pas que c'est déconseillé dans un grand vase, j'ai vu ca sur internet c'est vraiment joli : perso je comptais pas faire autant, juste une branche haute avec de la mousse dessus, et donc du gravier au sol pour les crevettes... plus dans ce style la : |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Dim 21 Juin 2015, 10:10 | |
| encore une question , est ce qu'on peut mettre cette racine dans un aquarium ? (pied de vigne) http://www.amazon.fr/Exoterra-D%C3%A9coration-Mod%C3%A8le-Reptiles-Amphibiens/dp/B0032GG7M4/ref=sr_1_fkmr1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1434877150&sr=1-3-fkmr1&keywords=pied+de+vigne+aquarium#productDetails |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Dim 21 Juin 2015, 11:04 | |
| Bien sur, attention à bien la faire bouillir avant ! Tu vas filtrer ton bac ? Sinon tu vas devoir partir sur du low tech ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Dim 21 Juin 2015, 11:07 | |
| le nouveau bac aura un filtre oui, l'autre je sais pas, c'est quoi le low tech ?
super pour le pied de vigne merci, comme ils écrivaient terrarium ca m'inquiétais pour l'eau ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes Sam 27 Juin 2015, 16:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes poissons + crevettes | |
| |
|
| |