|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 13:18 | |
| Elle est pas belle ma petiote ? la nageoire caudale est double même si on le voit mal sur la photo et les 2 rayures horizontales sympa non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 13:31 | |
| Elle est vraiement belle, pour ma part c'est la dorsale que j'aime beaucoup (meme si elle est courte...) elle est large..... Tu l'as aquise où ? Corinne et Jerome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 13:40 | |
| Elle est super jeune non ? En tous cas elle a l'air jolie Les premiers rayon de la dorsale sont un peu court mais elle est symétrique avec l'anale ce qui lui donne fière allure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 13:46 | |
| Je l'ai trouvée chez Animalis Oui elle est jeune, ils venaient de la recevoir en magasin par contre j'ai encore du mal a prendre mes poissons en photo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 13:57 | |
| oui en effet je ne comptais pas en acheter mais elle m'a tapé dans l'oeil apres de longue minutes d'observation attentives je viens de me rendre compte que ses rayures ne sont pas toujours visibles ! elle semble pouvoir les faire aparaitre et disparaitre |
|
| |
le betta splendens Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
skajia Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petite femelle betta Sam 08 Juil 2006, 20:53 | |
| en fait les rayures sont un signe de stresse, un danger reel ou imaginaire! en fait si tu viens de l'acheter laisse lui un peu de repos et ne la mitraille pas tout de suite avec ton appareil. prend un peu de recul (au prope comme au figuré) pour qu'elle s'acclimate a son nuvel habitat. bon courage et encore bravo pour la beautée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 01:09 | |
| Animalis ? Dans quel Ville ? Car sur Panam c'est Fresnes je crois qui centralise les arrivages donc je suppose qu'ils gardent les plus beaux... Corinne et Jérome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 01:10 | |
| celui de ste genevieve des bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 01:25 | |
| Merci pour la réponse Je crois que l'on va essayer de "buller" dans le coin... Il devrait figurer bientot sur notre itinairaire week end... Bonne acclimatation pour ta beauté , donne nous des nouvelles de sa santé et de ses futurs bébés (car les animalerie, surtout la grande distrib, ne respectent pas forcement la quarantaine ...profit oblige ) Corinne et Jérome |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 09:07 | |
| elle est très jolie, mais juste une chose me pose question? n'a elle pas la collone tordue a proximité de la caudale comme pas mal de dt? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 09:48 | |
| - kimuji a écrit:
- oui en effet
je ne comptais pas en acheter mais elle m'a tapé dans l'oeil
apres de longue minutes d'observation attentives je viens de me rendre compte que ses rayures ne sont pas toujours visibles ! elle semble pouvoir les faire aparaitre et disparaitre Les femelles montrent un patron de rayures horizontales lorsqu'elles sont stressées ou intimidées, et un patron de rayures verticales lorsqu'elles sont consentants pour la reproduction. Les Betta et autres poissons ont des changements dans l'intensité des couleurs parceque les granulations de pigment noir sont mobiles dans la cellule de couleur noire (mélanocyte). Les changements de couleur sont sous dépendance des hormones, du système nerveux, des systèmes sympathique/parasympathique, mais aussi de la vue de l’animal lui-même. Il faudrait observer cette femelle DT par le haut pour voir si sa colonne vertébrale est tordue. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 11:24 | |
| Merci pour l'information je savais pour les verticale en periode d'accouplement mais je n'avais jamais lu encore pour les horizontale espérons qu'elle déstresse bientôt pour sa colonne vertébrale en effet lorsqu'elle est au repos elle n'est pas droite elle fait un espece de _,- |
|
| |
Flora Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 12:00 | |
| Je vais aussi au Animalis de St Genn qui s'est mis aux bettas "qualité concour", c'est vrais qu'ils sont pas mal (HM, rosetail, couleurs sympa, etc) et les femelles sont aussi sympa, ils ont toujours plusieurs QD par exemple. Dommage cependant de ne pas y trouver les soeurs des mâles. C'est aussi dur de les choisir car elles sont hyper jeunes. Ils ont aussi du vivant pas cher et leurs bettas ont des bacs individuels correctes ce qui est plutôt rare. En revenge attention avc eux aux colorations artificiel ou autres manipulation génétiques chelou. |
|
| |
Stardust Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite femelle betta Dim 09 Juil 2006, 14:01 | |
| j'ai failli acheter cette femelle quand j'ai acheté mon mâle HM cependant le bac où elle était me semblait pas super alors je l'ai laisser. cependant elle est très jolie et j'espère qu'elle te donnera de beaux betta! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite femelle betta Lun 10 Juil 2006, 21:31 | |
| ca y est, ses "bandes de stress" ont disparues laissant aparaitre sa jolie couleur bleu turquoise |
|
| |
le betta splendens Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Petite femelle betta Mar 11 Juil 2006, 09:20 | |
| a animalis St Genn il y avait des jeune femelle opaque QD et des ct et des hm qui ne sont pas hm : : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite femelle betta | |
| |
|
| |
|