|
|
Auteur | Message |
---|
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 16:58 | |
| Pour ma part, c'est mon DT qui a la colerette noire. |
|
| |
Hatchepsout Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 17:22 | |
| Merci de ton message! J'ai taquiné Pompon avec une cuiller brillante qui réduit un peu son image, et j'ai aussi placé un miroir près de l'aqua, dans un coin il passe. Mon betta a enfin un peu paradé, timidement, mais j'ai vu ses deux branchies s'écarter et il a fait un petit mouvement en rond et a fait un minuscule caca... Par contre, je n'ai vu aucune collerette noire. Alors je ne sais toujours pas ce que pourrait être ce bidule noir. Je me dis que tant qu'il ne se frotte pas au décor et qu'il grandit bien, cela devrait aller? et comme l'a dit Gilles60, il se pourrait qu'il ait quelques écailles ou coloration noire qui serait naturelle. En tout cas, je surveille de près. Si c'était une pourriture, cela aurait déjà augmenté depuis le temps, n'est-ce-pas? Il a très bon appétit et fait ses besoins sans problème. Mais je reste vigilante! |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 17:31 | |
| J'y pense! peut-être est-il trop jeune pour avoir déjà une collerette?... Est-ce que quelqu'un peut me dire à quel âge ces collerettes apparaissent chez le betta ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 17:32 | |
| Cool ! Top la petite cuillère hein ? Tout ça en faisant mon café... |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 19:14 | |
| Oui alors, très astucieux! l'image du poipoi est réduite sur la face arrondie, et il a moins peur... de lui! Chouette! Mais, comme dit, il n'a pas de collerette ou pas encore? |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Ven 14 Mar 2014, 19:45 | |
| Si si il doit l'avoir mais peut-être pas encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Sam 15 Mar 2014, 07:17 | |
| Merci de me rassurer (encore)!!! ne voyant pas de collerette, je pensais à nouveau à une pourriture et même à faire un traitement au sel. Alors je vais attendre, et rester très vigilante. Mon bébé était dans un petit aqua sale dans le magasin où je l'ai acheté et c'est la raison pour laquelle je crains une pourriture. Mais ce serait bête de lui faire un traitement si ce n'est pas nécessaire ! Bon je vais essayer de me calmer et garder un œil sur Pompon! Amitiés, H. |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Lun 17 Mar 2014, 14:57 | |
| Voici une nouvelle photo des branchies de Pompon! A l'œil nu, j'ai vu que le truc noir a grandi, et sur la photo agrandie, il me semble maintenant assez net que ce truc n'est pas une pourriture, mais serait plutôt une tache de couleur ou un début de collerette qui pousse. Merci de me donner vos avis! (il vaut mieux agrandir la photo...) |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Lun 17 Mar 2014, 17:20 | |
| Je pense pas que ce soit grand chose. Je me doute, qu'il est sous étroite surveillance. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Lun 17 Mar 2014, 18:19 | |
| Bsr Hatchepsout Pr moi cette tâche noire qui te fait tant souci n'est que la pigmentation de ton betta qui n'a donc pas fini de te surprendre Mon défunt Nesquik était "uni" lorsque" je l'ai acheté et plus tard sa collerette s'est pigmentée en un genre de gris acier (retourne voir ses photos ds son sujet tu verras plus clairement de quoi je veux parler ) |
|
| |
| Sujet: Re: Branchies de Pompon Lun 17 Mar 2014, 18:40 | |
| Merci beaucoup Baby-cœur et Morgane de vos confirmations! Il n'arrête pas de faire des nids de bulle, ce qui montre qu'il se sent bien aussi. Mais il est trop petit pour avoir une femelle, il n'aurait pas la force de la retourner Il va falloir réfléchir à une solution d'ici un mois ou deux. Je vais aller voir ton défunt Nesquik, encore toutes mes condoléances tardives certainement. On n'oublie jamais un animal. Mais on les reverra peut-être tous un jour, qui sait? en tout cas, je l'espère, hum, et pas seulement les animaux bien-sûr. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| |
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchies de Pompon | |
| |
|