| Catastrophe avec les plantes | |
|
Auteur | Message |
---|
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 17:22 | |
| Bonjour, petit problème: garder mes bettas 2/4 ans, c'est pas un problème, seulement garder une plante 2 semaines en vie est impossible! Pourquoi? Bonne question: à part les cladophoras impossible de garder mes plantes en vie, pourtant mes aquariums sont éclairés par lampe. Meme les anubias succombent! Auriez vous des conseils pour garder une plante en vie? Si le betta est en parfaite santé, c'est que le problème ne vient pas de l'eau...bon mais a quoi est-ce du? Merci de votre aide car avoir un bac planté de cladophora comment dire...c'est limité Et mon budget plante a flambé! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 17:40 | |
| Difficile de dire comme ça.... Les plantes ont des besoins : ton gh kh pH s'ils conviennent aux bettas doivent convenir à la plupart des plantes ... Certaines supportent mal l'eau chaude : tes aquas sont à quelle température ? Ton éclairage est adapté ? ( environ 6500 k ? Durée d'éclairage ? Néon ou ampoules changés régulièrement une fois par année ? ) as- tu des algues ? |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 17:43 | |
| J'ai envie de dire que les algues n'ont pas le temps de se développer Les bacs chauffés à 26/27 degré environ, 4 heures de lampe par jour + éclairage naturel, oui éclairage adapté et changé |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 18:04 | |
| 4heures ? C'est juste. Pourquoi pas plus ? Sinon c'est quoi les plantes qui meurent chez toi ? Peut-être un peu chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 18:08 | |
| Toutes les plantes sauf les cladophoras, j'avais gardé une anubia 1 mois (mon record!) Car je ne suis pas chez moi et que quand je ne suis pas là j'éteins tout (sécurité) Le mercredi aprem c'est allumé tout l'aprem mais c'est peu dans la semaine La journée j'ajoute juste que j'ai une bonne lumière naturelle donc les bettas s'en contentent, les plantes peut etre pas |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 18:14 | |
| Ah oui c'est peut-être ça. Si elles ont un coup la lampe et un coup non, ça doit pas aider.
C'est pourtant bizarre pour les anubias. Peut-être essaie les cryptocorynes. Moi j'ai des wendtii brown et elles se plaisent même sans lampe. |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 18:15 | |
| besoin de substrat ou non? |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Mer 12 Mar 2014, 19:33 | |
| Non je ne mets pas de substrat car dès que tu veux bouger les plantes, il remonte et se dépose partout et ça fait dégueu. |
|
| |
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes Jeu 13 Mar 2014, 09:39 | |
| Quand on a pas la main verte on évite le substrat donc je vais retenter l'expérience avec les cryptocorynes cette fois, on en trouve aussi facilement que les autres plantes? (bric*ma*ché, etc) En tous cas merci des conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catastrophe avec les plantes | |
| |
|
| |
|