| Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 13:27 | |
| Si le poisson sur ta photo de profil est ta femelle et qu'elle a fait un nid.....ben il y a des chances pour que ta femelle soit un mâle! |
|
| |
crisjoeri Alevin
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 13:45 | |
| je posais juste la question, vu que j'avais vu ça dans l'un des post je ne sais plus où sur le forum...
Et le magasin me l'avait vendu comme mâle, sauf que ce betta à une papille génitale mais elle a fort caractère.
Plusieurs sur le groupe m'ont certifié que ce betta était bien une femelle ^^
Je peux prendre une photo d'elle pour que tu la voies mieux? (j'ai récupéré mon appareil reflex) |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 13:58 | |
| Elle parait bien etre une femelle (100% sur personnellement). Son anale est courte, pelviennes courtes, papille genitale saillante. Mais une meilleure photo confirmerait cela! |
|
| |
crisjoeri Alevin
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 14:35 | |
| Comme toutes photos se respectent, désolé du temps d'attende, mais MADAME n'avait pas envie de se faire photographier... J'ai du la mettre devant un miroir...oui oui avec elle ça marche |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 14:38 | |
| Tous les bettas paradent devant un mirroir qu'ils soient males ou femelles. Biensur certains males et femelles ne paradent pas car craintif au debut mais ca viendra... Alors oui c'est bien une femelle, c'es surement la longueur de son corps qui prete a confusion. Ligne de dos top! |
|
| |
crisjoeri Alevin
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 14:54 | |
| Et son caractère!!! c'est une charogne... j'ai du la séparer de mes femelles car elle les attaquaient! tendis que mes 3 autres vivent en parfaite harmonie dans mon 120L 1 2 3 |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 15:02 | |
| ah ok là elle a la tête d'une femelle! Par contre il y a une de tes femelles qui est stressée ( la 2ème)> lignes horizontales |
|
| |
crisjoeri Alevin
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. Dim 30 Oct 2016, 15:09 | |
| elles ont toutes les 3 les lignes horizontales depuis le début (ça fait bien plus d'un mois que je les ait)
sur certaines photos ont peut les voir avec leur ligne...
rectification: tu as raisons, au début toutes les 3 avaient les lignes... il n'y a plus que la numéro 2 qui a ces lignes...
Comment puis-je faire pour la destresser? elles ont de nombreuses cachettes dans le 120L |
|
| |
Medrun.83 Nid de bulles
| Sujet: qurveiller de pres Lun 07 Nov 2016, 19:54 | |
| bonjour,
merci pour ce auto
il faut bien surveiller le comportement de chacun en effet j'ai une femelle qui a détruit les nageoires du mâle et meme séparé et traité au sel le mâle est mort le lendemain
solution si agression trop importante il y a il faut les séparer à nouveau et recommencer l'accouplement a l'étape numéro un remettre la femelle sous cloche et ressayer les jours suivants tout en surveillant bien le comportement de chacun
à plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaitre un couple pret a l'accouplement. | |
| |
|
| |
|