Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Maximus - Pourriture du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Maximus - Pourriture du corps Empty
MessageSujet: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 11:17

Bonjour,

Voici la surprise du dimanche matin dont je me serai bien passée.

Maximus est en compartimenté. Son voisin s'est abîmé la caudale cette semaine mais ça se remettait.

Je suis bonne conseillère mais quand ça touche mes poissons, je suis perdue. Je voudrai savoir si c'est une pourriture ou un parasite ou autre. Si je peux traiter en les laissant dans leur bac avec esha 2000 et catappa ou alors s'il faut les mettre en bac hôpital.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Mai 2013 en animalerie

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Ce matin, du blanc un peu cotonneux sur des pics et un pic de dorsale qui a "disparu"

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien n'a changé.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Aquarium 100% volvic, filtré et chauffé. Compartimenté avec un HM qui s'est abîmé les nageoires cette semaine mais sans pourriture, enfin je croyais

5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés Tetra betta 3 le matin 3 le soir et jour de jeun le dimanche

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac compartimenté, filtré chauffé, 10L

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
20% tous les dimanches

8°) Le must serait d'avoir une photos b
Maximus - Pourriture du corps Dscn0219
Maximus - Pourriture du corps Dscn0220
Maximus - Pourriture du corps Dscn0221

Dernière édition par baby_coeur le Jeu 20 Fév 2014, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 13:29

Up  up 
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 14:55

Je ne saurai pas te dire s'il s'agit d'un parasite ou autre, par contre vue cette "coïncidence" de 2 betta ayant des problème de nageoires en même période, il faut s'attendre à ce que se soit un parasite/champignons/ qui circule dans l'eau du compartimenté, dans ce cas je préconise en 1er temps un traitement dans le bac compartimenté et suivre l'évolution.

Si non 20% comme changement d'eau par semaine pour un 20L contenant 2 Betta me semble tout de même très peut à long terme même dans un bac filtré
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 15:02

Merci pour ta réponse. Du coup, j'ai mis de l'esha 2000 et une feuille entière de catappa.

Selon l'évolution, je me disais peut-être de les séparer. Un en bac hôpital 3L et l'autre au bain marie de l'aqua.

Sinon tu changerais combien par semaine ? 30-40% ? J'avoue ne pas avoir penser à changer plus que pour un seul betta...
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 15:44

D'après moi c'est un début de pourriture, je te conseille de séparer tes deux poipoi et de les soigner hors aquarium, c'est plus facile et on utilise moins de médoc.
As-tu tenté le sel de Guérande ?
As-tu de la cattapa ?
As-tu des feuilles d’eucalyptus ?
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 16:02

Comme je l'ai dit plus haut, je leur ai finalement mis de l'esha 2000 et une feuille de catappa pour tout l'aqua.

Ils vont rapidement se retrouver dans l'obscurité vu que l'eau va être ambrée.

Je pensais voir l'évolution pendant trois jours et ensuite aviser. Du coup, comme ils sont dans leur aqua, je n'ai pas encore mis de sel de guérande.

Non je n'ai pas d'eucalyptus, où puis-je m'en procurer ? En pharmacie ?
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 18:45

baby_coeur a écrit:

Sinon tu changerais combien par semaine ? 30-40% ? J'avoue ne pas avoir penser à changer plus que pour un seul betta...
30% par semaine et 1 fois par mois je fais un grand changement d'eau du genre 50% ou plus selon le volume, le nombre de Betta par compartimenté, la nourriture etc etc mais je trouve que c'est important de faire ce grand changement de temps à autre dans un bac filtré
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 19:00

Bonsoir

les pourritures des nageoires sont principalement du a une bactérie naturellement présente dans l eau
dans les bacs cyclé si la bactérie se plait elle se multipliera, un changement d eau de 5,10,50 ou 70% n éliminera pas la bactérie cela en réduira momentanément la quantité mais rien de plus
lorsqu un betta est atteint de pourriture des nageoires il n est pas nécessaire de le changer de bac car même si on soignerais le betta sont bac si il n a pas eu de traitement comporterais toujours la bactérie et tout serais a refaire

cordialement Jeff
http://www.passionaquatic.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 19:36

Ok je vais donc les mettre en bac hôpital alors.

Je voulais éviter le stress du changement de bac.  hum 

Et du coup, est-ce que l'esha 2000 éliminera la bactérie ? Que faire pour mon bac du coup ?
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 19:43

baby_coeur a écrit:
Ok je vais donc les mettre en bac hôpital alors.

Je voulais éviter le stress du changement de bac.  hum 

Et du coup, est-ce que l'esha 2000 éliminera la bactérie ? Que faire pour mon bac du coup ?

je conseil de ne pas le changer de bac car la bactérie y est présente....

pour les pourritures j utilise en priorité sel et cattapa en cas bactyfec
l esha aucune idée sur l efficacité du produit

cordialement Jeff
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 19:47

Bon alors que faire ?

Je les change, je les change pas ?

L'esha 2000 est un médicament à large spectre qui ne tue pas les bactéries du filtre.
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyDim 16 Fév 2014, 19:53

pour ma pars je ne les changerais pas de bac

un produit réellement efficace devra éradiquée toutes les bactéries bonne ou pas

un topic que j avais fait justement pour les pourriture des nageoires :

https://www.betta-forum.net/t29168-pourriture-des-nageoires-ce-qu-il-faut-savoir

cordialement Jeff
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 12:23

Bonjour,

Après presque 3 jours sous esha 2000 et catappa dans le compartimenté, le VHHM commence à repousser mais le CT, c'est moyen.

J'ai acheté de l'eucalyptus mais je ne sais pas comment l'utiliser, ni quel en est le dosage.

Que faire ? Continuer l'esha 2000 et le catappa ? Faire un grand changement d'eau ? Tenter l'eucalyptus ?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 18:21

Bon, j'avais pas bien vu mais c'est pas joli. Je m'en rends plus compte à la vue des photos.  bah 

Je me disais que vu que l'autre repousse, je devrais le laisser dans son compartiment tranquille en lui faisant un bon changement d'eau sous catappa.

Et le CT bah lui bac hôpital 3L. Mais je sais pas trop quoi faire. On dirait qu'il s'est râpé quelque part. On dirait qu'on lui a arraché la peau.

Qu'en pensez-vous ?

Maximus - Pourriture du corps Dscn0223
Maximus - Pourriture du corps Dscn0224
Maximus - Pourriture du corps Dscn0225
Maximus - Pourriture du corps Dscn0226
Maximus - Pourriture du corps Dscn0227
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 18:30

oh mince  hum  elle a l'aire méchante cette "pourriture" de plus c'est carrément le corps qui est atteint me semble t il  hum  lui il faut le mettre dans un bac hôpital et passer au plus fort je pense  huh 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 19:06

Oh m*rde !

Alors bac hôpital et ?

Temerol, catappa, sel, eucalyptus, esha 2000, general tonic, furanol : voilà ce que j'ai dans ma pharmacie.

Non, non, non, il faut pas que ça recommence.  désespoir 
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 19:29

honteux  dsl baby coeur je ne peut pas t'aider au niveau des traitements on a pas les même gammes en Tunisie donc pour la plupart des marque Euro je ne les avais pas essayé  hum 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 19:56

Ah mince !

Quoi qu'il en soit, il faut un traitement "lourd", genre désinfectant.

L'esha 2000 et le general tonic sont des médocs à large spectre donc ça sera pas assez fort.

Tu mettrais quoi toi avec tes médicaments tunisiens que je vois un peu le genre ?
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 21:55

J'utiliserais Général tonic!! car effectivement à large spectre.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMar 18 Fév 2014, 22:14

Le bac est prêt avec le temerol. Il reste plus à ce qu'il soit à la bonne température.

J'espère que ça va fonctionner.  angel 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMer 19 Fév 2014, 08:26

Courage ma copine !  kiss Tu en as vu d'autres avec tes poipois et tu les as sorti de pires galères (oodinum d'Arc en ciel) Alors fais tout ce qui est en ton pouvoir (comme d'hab) pr tirer d'affaire le Maximus  wink J'ai confiance en toi et ton acharnement  hihi 
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMer 19 Fév 2014, 09:08

baby_coeur a écrit:

Tu mettrais quoi toi avec tes médicaments tunisiens que je vois un peu le genre ?
alors là je ne te raconte pas mes galère pour traiter mes poissons, surtout avant 2012 il n y avait que des traitement Made in China avec notice chinoise  lire bang je parvenais à lire que le dosage ce qui est déjà pas mal hein  haha  mais depuis 2012 la marque Tetra et JBL ont débarqué sur le marché Tunisien le Esha2000 aussi  yes  mais si non AUCUN traitement made in Tunisia  hum 
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyMer 19 Fév 2014, 11:54

Ce matin (enfin ce midi, vacances obligent), il est toujours là dans son 3L avec 1,5L d'eau.

Bah oui, chez moi, on tourne à la volvic donc avec changement tous les jours et la façon dont il nage 1,5L c'est bien.

Pas encore d'amélioration, mais avec un nom pareil, il va la mâter la pourriture.  boxe 

Je vais m'occuper de son bac et son colocataire Diesel en vidant presque tout. Je lui laisserai un peu d'eucalyptus pour éviter que la pourriture revienne. Bah oui, il commence à repousse le coquin.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:35

Nouvelles du jour : mauvaises

Le colocataire, Diesel repart en pourriture. A-t-il stressé quand j'ai vidé presque tout l'aqua ? Il est sous eucalyptus. J'attends de voir ce que ça donne, j'ai encore de la marge et au pire, il repassera au coiffeur.

Pour Maximus, bonjour les dégâts. En changeant son eau, j'ai remarqué pleins de morceaux de voiles et de pics au fond du bac.
Voici quelques photos du petit :
Maximus - Pourriture du corps Dscn0228
Maximus - Pourriture du corps Dscn0229
Maximus - Pourriture du corps Dscn0230
Maximus - Pourriture du corps Dscn0231
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:42

Rolala... Que dire  triste 
Ca me crève le cœur à moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maximus - Pourriture du corps   Maximus - Pourriture du corps Empty

Maximus - Pourriture du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant