|
Auteur | Message |
---|
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 14:45 | |
| Bon matin ou bon après midi Je me suis réveillée se matin et.. J'ai cinq œufs dans le nid!! C'est ma première repro. Mon ti-gars est attentionné à ses œufs, il les surveille plus qu'il se préoccupe de la femelle qui d'ailleurs a encore des œufs non-libérés.. Il se fou d'elle si elle ne fait pas sentir sa présence au mâle. Quand il l'a voit, il parade comme à l'habitude donc pas d'attaque pour le moment, mais sinon il se fiche complètement d'elle J'ai bien l'intention de bichonné mes cinq petits, si seulement ils éclosent. J'ai des questions sur quand je vais pouvoir les mettre dans le bac de grossissement, je le part aujourd'hui pour qu'il soit prêt à accueillir mes petits Il fait environ 70L, et tout est prévu pour les séparations lorsqu'ils se mettront à tester qui est le plus fort Mais, pour le moment, ils sont encore dans leur coquille (Est-ce c'est une coquille ou comme une gelée ) Je souligne aussi que c'est la première repro de ce couple, ma femelle est je pense géno CT ou simplement CT à confirmer lorsque je pourrai prendre une photo d'elle en dehors du bac de repro, mais elle a des pics plus prononcés que de peigne. Pour mon mâle, je sais qu'il est Red Dragon, mais pour le reste j'en sais rien (au départ je pensais qu'il était CT ) Pouvez-vous me dire s'il est HM, QDV ou autre ? Voici quelques photos des enlacements. Je vous préviens, c'était les premiers donc mon mâle n'était pas un pro. D'ailleurs, la femelle ne l'aidait pas, elle ne savais pas comment se placer, à chaque fois qu'il la mettait tête en bas, elle se mettait à bouger. Pourtant, elle était bien prête à exploser en plus de la papille ressorti et de ses stries blanches bien apparentes. Elle acceptait les avances du mal en le suivant et tout, et tout. " /> " /> Et la parade pour impressionner mademoiselle... " /> " /> " /> |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 15:34 | |
| Salut, 5 œufs c'est pas gagné Sur 100 œufs, je dirais qu'à peu près une 50aine arrivent à l'âge adulte en ayant bien bichonné les petits. Et encore. Bon, en tout cas je ne vois pas très bien les photos. Donc pour les formes et tout ça, il en faudra des meilleurs Amitié, Kops. |
|
| |
Marie_Pier Plakat Juvénile
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 15:38 | |
| Avoir seulement 5 oeufs' je crois que je placerait les alevins dans un petit pot maçon individuellement dès la nage libre! En bain Marie dans le bac ou dans un petit bac en plastique chauffé Bonne chance! |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 16:41 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 16:50 | |
| Pour la femelle, elle ne semble pas CT. Par contre pour le mâle, tu ne nous facilites pas la tâche Kops. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 17:28 | |
| désoler, je prend vite d'autres photos, et j'ai soudainement des questions , le père, je le met au jeun à partir de maintenant ? et je laisse la lumière allumé toute la nuit ? même lorsque les alevins sont seuls ? Est-ce que je lui laisse la femelle à la vue sans y toucher ou c'est correct si je la met ailleurs ? Désoler pour la qualité, le mâle et le bac ne m'aidaient pas du tout je ne sais pas si une vue de la tête est utile... Ma femelle qui se nomme mini-blues ici, on voit les pics dont je parlais, ce serait lié à quoi? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 17:37 | |
| Les pics sont vraiment faible. C'est juste un caractère très présent sur les bettas. Pour moi elle n'est pas QDP non plus, juste QDV. Les photo du dessus sont (presque) inutile Il faudrait une photo de profil, avec le mâle en parade. Mais ne l'ennuie pas plus que ça, il a une progéniture à garder Tu lui laisses la lumière, ça va aider les œufs à ne pas être manger le lendemain. En général, la femelle est enlevée. On ne la laisse que si on a déjà échoué une repro, durant laquelle le mâle aurait mangé ses œufs, ou il se serait désintéressé de ses œufs. Dans ce cas là, on peut la laisser pour assurer le caractère paternel du mâle. Par contre si le mâle commence à se désintéresser de ses œufs et ne s'intéresser qu'à la femelle, il faudra l'enlever. Kops. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 17:56 | |
| D'accord, merci pour les réponses Je vous tiens au courant pour la suite avec des photos du père lorsqu'il ne sera plus avec ses œufs |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 18:22 | |
| Felicitation pour cette mini repro mais une repro quoi qu'il en soit! |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Dim 09 Fév 2014, 19:13 | |
| Merci et oui, c'est qu'en même une repro |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| |
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Mar 11 Fév 2014, 08:30 | |
| Finalement il me semble HM. Il est peut être géno DT. Par contre je n'ai toujours pas eu ma réponse (dans ta présentation) - myriam1234 a écrit:
- Ma femelle a pondu ses œufs pendant la nuit. Résultat: Œufs non-fécondés. Au moins, il n'y a pas eu rétention d'œufs, je craignais ça quand je ne la voyais pas pondre ses œufs quatre jours après la libération du mâle. (j'ai mis la femelle en premier parce que c'est elle qui a le caractère le moins fort des deux) Je pense qu'elle en a encore en stock, parce que ses lignes verticales et la papille génitale est encore bien ressorti..
Comment as-tu procédé ? Car ça me laisse perplexe ce que tu dis. Pourquoi c'est le mâle qui a été libéré ? Kops. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Mer 12 Fév 2014, 00:18 | |
| Ah! Désoler En fait, au départ, j'ai mis une de mes femelles libérées, car j'avais lu sur un autre site que si le mâle avait plus fort caractère, on pouvait laisser à la femelle l'avantage de voir quelles sont ses cachettes tout en amorçant la présentation du mâle en bouteille. C'est-à-dire l'inverse que la normale. Mais j'ai vite vu que ça ne fonctionnait pas et que mon mâle s'est désintéressé de ma femelle. C'est alors qu'au moment où je me suis inscrite sur ce forum, j'ai réalisé que peu importe le caractère des deux, la femelle doit être à l'intérieur de la bouteille et le mâle qui parade à l'extérieur. En plus, pour le nid, ce n'est pas logique J'ai donc réessayé avec une autre femelle, plus petite avec des présentations de 24 heures (la femelle était prête soit avec des lignes blanches bien apparentes, papille génitale bien ressortie en plus des œufs qui la gonflaient) et le mâle a pris son rôle au sérieux. Il paradait en alternant entre le nid et impressionner mademoiselle bref, il était beau à voir Voilà comment j'ai amorcée une reproduction à l'envers ce qui ne se reproduira plus et merci pour m'avoir dit ce qu'il était |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Mer 12 Fév 2014, 07:23 | |
| Je préfère mieux savoir ça Bonne continuation ! Amitié, Kops. |
|
| |
myriam1234 Plakat Dragon
| Sujet: Re: 5 oeufs dans le nid Jeu 13 Fév 2014, 23:01 | |
| Merci kops, je redonne des nouvelles lorsque j'aurai amorcé un autre essai |
|
| |